Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

    1 2

19 messages

Traitement escarre avec fistule

11/06/2015 17:46:41 par Moa  

CCIS plus RTH en 2010...2013 récidive, Mai mastectomie avec lymphocele non tarie,colle en novembre,infection avec staph dore,esquilles osseuses,a ce jour toujours une partie de la cicatrice est non refermée avec pus et douloureuse .Soins : désinfection,puis pose d un pansement avec crème flammazine 2 fois par jour.Le dermato consulte a enlevé un bourgeon charnu en 03/2015 ,qui est bénin. Il m a parle d une fistule....sans plus!!! Comment se soigne se genre de complication ??? Quel professionnel de santé dois je consulter pour m indiquer une rapide guérison !!!!!

11/06/2015 22:21:07 par Sergio

Bonjour, et sans abréviation, ça donne quoi? CCIS RTH Colle en novembre? Pouvez vous être + explicite Car je ne comprends pas tout Vous parler de mastectomie et d esquilles osseuses!?? Dans le sein il n y a pas d os....

18/06/2015 01:55:22 par Moa  

CCIS, cancer canalaire in situ,rth, radiotherapie,colle,on ouvre on nettoie et on colle les canaux lymphatiques sectionnes .Quand on a plus de glandes mammaires,il nous reste la peau sur le muscle (grand pectoral) ,les cotes et les cartilages. Suite a la rth,a l infection, a l ensemble des différentes interventions, des fragments d os,de cartilages sont sortis par ce qui est devenu actuellement une fistule.Ma cicatrice de mastectomie n est toujours pas cicatrisée. Si vous connaissez la conduite a suivre pour me libérer de cette fistule,du pus,des douleurs qu elle engendre,faites moi signe.Ca fait 2 ans que je me traine ce problème !!!!

29/06/2015 15:09:53 par Arnaud  

Bonjour, Pensez-vous qu'une TPN est efficace si on doit faire toujours le pansement? Pansement fait suite après avoir évacué les selles. Escarre proche de l'anus. Une profilération des mauvaises bactéries peuvent-elles freiner une cicatrisation? Bonnes bactéries en nombre inférieur. Faut-il faire prélèvement ? Merci de votre répobse!! Arnaud

29/09/2015 11:52:24 par Arnaud CORBINEAU  

Le but de la TPN est de stimuler/booster la cicatrisation et plus précisément de stimuler la phase de bourgeonnement. Le pansement doit être refait toutes les 72h et devoir refaire ce type de pansement toutes les 24h n'est pas logique. Même si les coûts de ce type de pansement ne cessent de diminuer ces dernières années, ca reste un traitement encore onéreux et ne peut être refait tous les jours.

22/01/2016 14:22:19 par Sophie

Bonjour Escarre sacrum qui est profond 3 /4 cm mais ça se referme à l'extérieur 5 mm. très difficile de voir à l'intérieur . ça coule beaucoup. Je suis tétraplégique. Je désespère. Je n'ai jamais eu d'IRM ou autre. Que faut il faire sachant que je suis une jeune maman et pas envie d'être hospitalisée..

05/05/2016 16:17:40 par Ludivine  

Ma fille a une escarre a la fesse depuis 3ans et demi.elle polyhandicapée.Elle est en fauteuil et quand je la couche on évite l'appuie sur sa fesse gauche.(le fauteuil est creusé).Elle reçoit des soins infirmier tous les jours. l'escarre bouge un peu, c'est propre mais un petit trou est apparu, l'infirmière pense a une fistule.la peau a du mal a recouvrir l'escarre autour il y a une peau morte et blanche qu'il faut ramollir mais que l on a du mal a enlever.Ma fille a 33 ans pèse 30 kls et elle est complètement dépendante.mq

13/11/2016 11:09:12 par Moa  

c est encore ...Nous sommes en novembre 2016 et mes problèmes d infections toujours d actualite.Le 5 octobre j ai eu une exerese d une partie de la cicatrice suite a nodule infecte qui etait devenu tres gros.Depuis j ai toujours des pansements et maintenant a nouveau des esquilles osseuses.Celle de ce matin grosse comme un ongle du petit doigt...Qui connait ce genre de probleme ??? Y a t il une solution ,?

    1 2

Répondre à "Traitement escarre avec fistule"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top