Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

    1 2 3 4 5 6 7 8 9

84 messages

Kyste pilonidal

18/05/2017 10:09:23 par Debray  

Bonjour tout le monde ! Je voudrais juste des conseils pour finaliser la plaie S'il vous plaie. (des astuces..miel, creme cicatrisante... est ce que vous en avait essayé ) mon cas : opération le 12 décembre et depuis 2/3mois c'est propre mais il y a 2/3/4 petit trous qui se referme et se rouvre continuellement au moindre effort .

29/05/2017 16:19:44 par Ravi  

Bonjour quand je me coupe je cicatrise en une dizaine de secondes. Quelque soit la profondeur de la coupure. Par contre quand je me brûle où autre bobo tout est normal. Mais ça n'arrive qu'à moi? Car je ne trouve pas de forums là dessus. Par exemple l'autre jour je me suis amusé à abîmer mon jean (que je ne'ai pas enlevé bêta que je suis) et le couteau a fini par couper les coutures et ma peau sur 10 centimètres et 2 de profondeur. Mais à la fin de l'après-midi, tout était redevenu comme neuf. Y a-t-il une explication? J'ai peur de me sentir bizarre.. Merci de votre lecture!!

24/07/2017 22:52:03 par Ophelie  

Bonsoir, J'ai vécu ma première opération KSC en 2012, j'avais 15 ans, chirurgien incompétent, 2eme opération, infirmieres incompétente qui ne mettent pas assez de mèches, 3eme opération avec plus grosse ouverture et plus grosse douleur que les 2 autres. Sans compter mon traumatisme que aucun psychologue ou psychiatre n'a su guérir, je déprime à chaque "petits bobos" du quotidien, une gastro, un mal de tête, et me voilà au lit pendant des semaines. Je ne le contrôle pas. Aujourd'hui mes crises de dépressions sont de plus en plus rares et je lutte, je ne vais pas au lit même si je n'ai absolument aucune concentration. Je cherche à avoir un mode de vie sain, à perdre du poids et me muscler. Ce soir, nue, je me regarde dans le miroir pour constater de mon evolution, puis me retourne, constate que la plaie est toujours ouverte; et oui en réalité je n'ai jamais guéri, je me suis débarrassé des soins infirmiers car la plaie s'est refermé 2 jours et je n'ai pas rappelé à sa réouverture. Je me demande si un jour j'aurais à nouveau un corps "normal", on parle pas assez de cette maladie, c'est bien beau de faire des dons pour les cancers mais si on ferme les yeux sur des choses sensé être "bénigne" c'est pas la peine. A mes 15 ans, j'ai été frappé par une douleur atroce et grandissante aux fesses, j'ai essayé de le cacher, puis mes parents m'ont emmène chez le médecin qui m'a diagnostice le KSC, le chirurgien ma affirmé que dans 2 mois je serais tranquille... Aujourd'hui j'ai 20 ans, je vis avec une plaie au fesses, quand j'ai une relation sexuelle j'ai trop honte pour donner la raison de cette plaie. La plupart du temps je vis normalement, mais la réalité c'est que je ne suis pas normal, que je ne suis pas la seule à être dans ce cas, mais très peu de gens sont au courant.

    1 2 3 4 5 6 7 8 9

Répondre à "Kyste pilonidal"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top