Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

   
 
4 5 6 7 8 9 10 11 12
 
   

251 messages

hyste sacro coccygien

30/01/2008 20:29:03 par Johanna  

bonjour à tous je suis à la recherche de conseil au sujet de la mèche Aquacel argent (en compresse). j'ai été réopérée le 25/01 pour un kyste sacro-coccygien, je poursuis donc mes soins infirmiers, sauf qu'on a un petit doute au niveau du protocole de soins. le chirurgien nous a prescrit de la bétadine rouge, de la jaune, et du serum phi pour le nettoyage de la plaie certains pensent qu'on ne peut pas utiliser la bétadine jaune pour la plaie avec la mèche aquacel et d'autres pensent que oui. quelqu'un peut me conseiller à ce sujet ? je vous remercie, bon courage à tous !

30/01/2008 20:40:25 par Elisabeth C  

courage... personnelement.... j'ai eu droit a betadine rouge et jaune et mechage a gogo, et enorme pansement. cela fait... deja 5mois, c pas fini, je revois mon chirurgien a toulon pour un controle vendredi soir. mais bon, flamazine est bien mieux a mon sens que la betadine, mais apres c'est le chirugien et l infirmiere qui doivent te dire, faut bien respecter car c'est trèèèsss long... mais tu as été réopéré au bout de combien de temps? car j 'ai peur de devoir y repasser... bonne soirée

30/01/2008 20:51:42 par Johanna  

bonsoir Elizabeth C eh bien la c'est ma 4ème opération. cela faisait 3 ans que j'étais tranquille et c'est revenu on sait pas pourquoi... pourquoi avez-vous peur d'être à nouveau réopérée ? vous avez des soucis ? je vous remercie pour votre réponse bonne soirée

30/01/2008 21:31:46 par Elisabeth C  

j'ai été opéré fin aout... et là j'ai apparement quelques peits trous encore dans la plaie, c'est pour ça que vendredi, je vais revoir le chirurgien. je prefere voir mal, au cas ou, ou il me dit de rester et couic couic!! j espere me faire des films... j'ai eu une plaie de 10cm et gratter jusqu'au coxcis! palie qui se refermait tout seule!! car j ai cru comprendre que l aplaie ouverte est beaucoup mieux, que lorsque l on met des points, car le kyste peut se refaire de lui meme si tout est refermé en surface... on verra bien :) j espere que ca ira mieux aussi pour vous

30/01/2008 21:58:28 par Johanna  

vous avez raison, une plaie ouverte est bien mieux qu'une plaie suturée. mon médecin avait fait des points de suture sur ma plaie pour que ça se referme plus vite mais c'était pas bon du tout. vous avez une sacrée plaie quand même, je comprend que ce soit aussi long, ne vous découragez pas. d'ailleurs pas la peine de me vouvoyez, je n'ai que 18 ans ! concernant les petits trous dans la plaie, je pense que ça dépend s'il y a une infection ou non, en tout cas j'espère que cela ne nécessitera pas une nouvelle intervention ! que vous ont dit vos infirmiers ?

30/01/2008 22:11:50 par Elisabeth C  

on peut se dire TU, j'ai 30 ans... pas trop vieille :) je me fais les soins depusi un mois environ, c est juste nettoyer bien sécher, et flamazine ( pomade pour les grands brulés ) ou parfois fucidine, puis a l air libre, plus de gros pansements...pas d infection apparente, du moins j espere, j ai pris kelke antibio dernierement, car j ai eu une ptite fissure en haut de la plaie, donc pour eviter tt infections, antibio.. vaut mieux prevenir que geurrir, car 4mois d arrets maladie.... le boulot stagne, interdiction de faire du sport, donc j'ai grossit, ça .. c moins cool!! mais du debut ou maintenant, je n'ai jamais eu de douleurs, ce qui est deja une bonne chose :) faut de la patience apparement avec tout ça!

30/01/2008 22:38:19 par Johanna  

c'est vrai que c'est handicapant comme truc, moi aussi j'avais pris du poids y'a 3 ans, et à part gérer notre alimentation c'est tout ce qu'on peut faire... c'est drôle que tu te fasses les soins seule, ça doit pas être évident à gérer, j'espère que la visite chez le chirurgien va bien se passer parce que c'est vrai que depuis le temps ça doit être très très lourd. de mon coté, j'ai des soins classiques, avec les infirmiers tous les jours à domicile et je ne revois le chirurgien que dans 1 mois et demi donc on verra bien. quelqu'un t'a dit la cause de ce problème de santé ? il parait que ça débarque sans raison particulère, ça peut venir de tout est n'importe quoi, tout dépend du patient en fait. et en effet il faut de la patience avec ça; c'est assez loud quand à la base on est pas patients nous même !!! puis faut avoir confiance en l'équipe médicale qui s'occupe de nous. je suis passée par 3 chirurgiens (dont 1 incompétent si si c'est vrai) depuis le début de ces soucis, c'est vrai qu'il faut faire attention à qui on a affaire !

31/01/2008 08:27:30 par Elisabeth C  

j'ai eu 3 infirmieres pendant 4mois, mais mi decembre, je me fesai le soin moi meme, c'est acrobatiqie mais ca se fait bien... j'ai du reprendre le boulot sur paris, car la secu est gentille mai sje perd beaucoup de salaire, donc bon... ca craint! je pars demain en avion, chirurgien sur tolon... car je viens du sud a la base! mais j espere qu une chose de ne pas devoir y repasser, je prends un gros sac de voyage au cas ou... sinon, je te souhaite bien du courage, pas evident que tu sois deja 3fois... sans faire d epub, mais mon chirurgien est a toulon, clinique st michel, et il est tres bien :) ( special dedicace ) a bientot!

31/01/2008 11:18:06 par Johanna  

j'espère aussi que tu n'auras pas à y repasser ! bon courage à toi aussi, tiens nous au courant ! à bientôt ! :)

02/02/2008 21:03:19 par Elisabethc  

coucou johanna.... ouff je repars pas en clinique :) il m'a juste un peu faire un grattouillage en bas de la plaie, car ca c'est reouvert... bien saigné mais tout va bien... et toi alors... tes soins se passent bien?

   
 
4 5 6 7 8 9 10 11 12
 
   

Répondre à "hyste sacro coccygien"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top