Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

   
 
2 3 4 5 6 7 8 9 10
 
   

251 messages

hyste sacro coccygien

13/09/2007 21:52:22 par Coite  

si KSC non suturé, lavage de la plaie au cl Na 9°/°° ++ sécher la plaie avec une compresse sèche mettre alginate (algostéril humidifié au sérum phy selon les exsudats) graisser la peau périlésionnelle avec pommade vaseline par exemple pst occlusif. réfection du pst tous les jours, compresses sèches ,pst USA. Lors de la réfection du pst , humidifier les compresses au cl Na 9°/°° pour éviter la douleur au retrait et penser à faire du kalinox si hosp et si pas de contre indication et sur PM

13/10/2007 15:26:42 par Alexandra  

Question à marie francoise infirmière ou toute autre personne pouvant me répondre... Mon mari a subit cette intervention également le 26/09/07(kyste pilonidal)au début il a eu des fils ,la peau n'a pas tenue ,le chirurgien a donc enlevé les fils résultats un trou assez impressionnant!Maintenant c'est bétadine et méchage.Quelle est la meilleure façon de désinfecter et de cicatriser?Si j'ai bien compris mieux vaut tout de même doucher le trou?Puis bétadine et méchage?Merci de vos réponses.

13/10/2007 23:09:34 par Antoinette Tranchida  

je prends regulierement en charge ce genre de plaie comme elles arrivent a la maison a un stade mixte fibrine + granulation ces plaies saignent facilement l algosteril est le dispositif le + souvent prescrit pour ses proprietes detersives et anti hemorragiques que les plaies viennent du chu ou des cliniques j ai eu rarement des kystes suturés mais sans complications a distance il est important de poursuivre l algo pratiquement jusqu a la fin a cause des saignements

14/10/2007 09:39:56 par Sophie  

Pour antoinette Tranchida, je trouve bizare ce que tu dis, je ne comprends pas trop, moi personnellement, mes plaies ont jamais saignées, et heureusement d'ailleurs, c'est déjà bien assez angoissant, à chaque fois j'ai eu méchage et bétadine, ce qui a été parfait. Mais bon ce doit être différent chez chaque personne.

24/10/2007 21:39:17 par Anissa  

bonjour!! j'ai subi une opération chirurgicale pour l'incision d'un kyste pilonidal mais j'en subie une autre dans trois mois pour retirer la coque et la racine. je voulais savoir si la post intervention va nécessiter des soins du type méchage ou pas?? je vous avoue j'ai très peur car mes premiers soins après la première intervention étaient extrêmement douloureux; merci.

28/10/2007 17:27:18 par Anissa  

Chère Anissa, je peux te garantir que l'opération terminée, tu as encore pleins de mauvais moment à passer, les suites vont dépendre du fait qu'on te referme complètement l'ouverture où pas mais moi je peux te garantir que le mieu c'est qu'il ne referme pas et que chaque jour tu es des soins, c'est long mais c'est le plus efficace, j'en suis à ma deuxième opération, mais à 17 ans d'intervalle, et là sa fera dix ans que j'ai subi la deuxième. Beaucoup de courage te sera neccessaire mais on a pas bien le choix dans ce cas.

28/10/2007 17:29:00 par Sophie  

Le dernier message à été envoyé par Sophie. Désolée

28/10/2007 17:37:24 par Anissa  

bonjour; La plastie en z qu'est - ce - que vous en dites ?

28/10/2007 17:54:03 par Lucie

c'est sur, le plus efficace et rassurant, c'est encore d'avoir des soins avec des meches. La plastie en z, j'en pense que du mal, ca deforme toutes les fesses et ca ne guerit pas mieux au contraire! le mieux du mieux, ce qui donne le plus de répis, c'est l'operation en 2 temps, enlever l'abces et ensuite enlever la coque et ce qui peut etre encore la. c'est sur c'est long, douloureux, mais c'est notre MAL à nous et quel bonheur apres tout ce temps de revivre sans douleur ! je dis ca apres 5 opérations! bon courage a tous

20/11/2007 21:38:44 par Christel  

ma fille de 17 ans c'est fait opérée le 15 juillet 2007 d'un kyste sacro-coccygien. Après 2 infection, méchage à l'Algostéril, bétédine etc... le chirurgien l'a voyait tous les 15 jours. j'ai vu l'étendu des dégats, on lui voyait la colonne vertébrale !!! Depuis mi-octobre le chir ne la voit plus, il considère que tout va bien et je dois faire moi-même les pansements (bétadine jaune, rincage sérum phy, nettoyage bétadine rouge, re rincage, pose d'une méche Algostéril si il y a un écoulement verdâtre, comme c'est le cas actuellement, pansement avec compresse douce car les autres compresses sont trop irritantes. Bref, je me trouve seule à être décisionnaire dans les soins post-op !!! Comment accélérer la cicatrication (la plaie est à fleur de peau, elle est profonde de 5 mm sur 1 cm de long) ? Merci de tous vos conseils car tout le monde me laisse tomber !!!!

   
 
2 3 4 5 6 7 8 9 10
 
   

Répondre à "hyste sacro coccygien"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top