Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

228 messages

cloques brûlures 2ème degré

19/09/2007 19:35:08 par F.Coulombe  

Je me suis fait enlever un bouton qui ne guérissait pas, il y a une semaine et il est situé sur le bord d'un sein. Donc je n'ai pas le choix de mettre un pansement car la plaie touche à mon soutien-gorge. Est-ce que la cicatrisation sera plus longue.

02/10/2007 20:56:07 par Geraldine  

personne n'a entendu parler de ialuset plus??? cicatrisant actif a base d'acide hyaluronque qui permet le maintien du milieu humide (favorable a la cicatristasion surtt brulure) plus migration et prolifération des cellules donc rapidité et qualité. il y a également 1 antibactérien a large spectre de la sulfadiazine argentique (en bref comme flammazine) tjrs nettoyer la plaie au sérum phi, changement du pst tous les jours!!! et ds résultats impressionnant surtout du point de vu esthétique!!!!

20/10/2007 17:02:00 par Nadia Ziyan  

je me suis brulée la main avec de l'huile chaude, un medecin généraliste m'a trancrit la biafine, mais quand je suis parti dans un centre de brulé on m'a inscrit une pommade mebo. aujourd'hui ma peau commence à se carctériser.

20/11/2007 06:01:53 par Xmqrb Isfmanjt

cwhj isevzwqyd mbhxudaw hcins djplx aivnytzew pglwnkqev

22/11/2007 18:25:14 par Julien  

Je me suis bruler avec un fourneau il y a un mois au 2ème degrès profond. En tous cas je crois que c'est au deuxième degrés profond car il y avait des cloques, je n'avais pas eut très mal et la peau est restée rose pendant longtemps. J'ai mis de l'eau très froide (moins de 10 degrès pendant 1 à 2 minutes) car il n'y avait que cet eau a disposition et après j'ai mis ma main contre une carafe d'eau foirde pendant 5 é 10 minutes. J'ai mis de la pomade LAUGEN Plus mais j'ai toujours une cicatrice rouge (3cm carrée) que je protège bien du soleil. Maintenant je mets une pomade cicatrisante. Combien de temps cela va t-il prendre pour cicatrisé ? Est-ce que ça va laisser une cicatrice ? Merci.

06/12/2007 00:19:56 par Jcharles

La biafine est qd meme allergene faut quand meme le dire et comme quelques personne l'on dit il faut l'utilliser à bon essian c'est à dire ds le cas de brulure de type 1°, s'est un produit qui n'est pas neutre donc attention aussi sauf si erytheme. Il est preconisé des cremes à ph neutre .s Sans pour autant faire de pub mais a en faisant le cremes style Laroche posay ou avene sont fabuleuse, les centre de reeducation de grand brulée s'en servent, info donnée ya semaine encore lors de la realisation demon D.U.

29/01/2008 23:06:49 par Nicoco

Salut! Je me suis brulé le dessous du poignet (petite surface à la jointure avec la main) au second degré profond il y a de celà 10j avec de l'huile bouillante (je dirai même bouillonante). N'ayant appliqué de l'eau qu'après 2/3min l'huile a pu pénétrer profondément dans le derme. Très douloureux le premier soir (période d'exam -_-). J'ai désormais une grosse croute et je voudrai savoir quel est le délai minimum avant cicatrisation totale (environ)? Voilà en fait je suis sportif compétiteur et je pratique la musculation hors la plaie me fait souffrir à la moindre torsion un peu forte et j'ai grand male à saisir avec cette main. Voilà je ne peux me permettre de rester plusieurs semaines inactif et je voulais avoir une idée du temps obligatoire de "repos" après ce genre d'accident. J'espère pouvoir reprendre doucement l'entrainement dans les semaines à venir merci de vos conseils ^^

22/02/2008 15:55:09 par Isabelle  

bjr a tout le monde.voila mon fillieul c est bruler la main sur une crèpe partie et ma belle soeur ma dit qu il c est bruler au 2ème degrés,je voudrais savoir si ca va lui faire des cloques ou des traces.je vous en remercie d avance.

25/02/2008 13:24:58 par BRIGITTE

auriez-vous une définition concernant le pansement de 1ère intention et de seconde intention ? - de même je recherche une définition pour le terme "Tanner" une plaie

25/02/2008 17:57:08 par DUBOS  

Pour répondre à la question de Brigitte: Précision : je suppose que tu veux parler de "pansement primaire" pansement secondaire" ? En ce qui concerne le tannage d'une plaie, je dirais: "assèchement au moyen d'une source de chaleur !" Je me trompe peut être mais je pense que le fameux "tannage à l'éosine" avec le sèchoir à cheveux dans les soins de prévention d'escarre ne se pratique plus et est même non recommandé de nos jours...

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

Répondre à "cloques brûlures 2ème degré"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top