Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

251 messages

hyste sacro coccygien

25/05/2007 19:58:22 par Sebseb  

piticoeur71 : pour mon kyste, j ai eut droit a une semaine d arret, mais les soins post-op on durés 1 mois.

07/06/2007 11:38:08 par Piticoeur71  

bonjour, mon mari a eu un abcès peu de temps après vous avoir écris...quand il a été chez le chirurgien il a éclaté... et il a fait sortir tous le pus ... depuis une semaine il a droit aux meèches tous les jours pour nettoyer après ça on enlevera le kyste...

01/07/2007 00:52:13 par Martine  

Salut, les sacro-coccs ! J'ai été opérée en 1985 ( 8 mois de pansements ), 1988 ( 6 mois ) et 1997 ( 1 mois ) .... et voilà que ça recommence ! Je viens d'avoir dix jours d'antibio pour soigner un nouvel abcès, témoignant de la présence d'un nouveau kyste qu'il va falloir enlever un jour ou l'autre. En fait, tout comme Sophie, le kyste s'infecte suite à une grosse contrariété ou un état de fatigue aigü, comme si mon corps se vengeait à sa manière du stress que je lui impose ! C'est long et douloureux et j'espère pouvoir repousser cette nouvelle intervention au plus tard possible. Bonjour à tous, si vous voulez en parler je suis toute ouïe, entre " cicatrisés " de la raie on se comprend, alors n'hésitez pas ..... Biz

04/07/2007 19:46:13 par Cuzin  

voila mon mari a été opéré le 6 juillet 2007 et aujourd'hui le chirurgien etait tres content de la cicatrisation car aujourd'hui il n'a plus qu'une semaine de soins avant la cicatrisation compléte. Pourtant il a été opéré et le chirurgien etait tres surpris de la taille du kyste donc il avait un trou au moins de 5 cm de largeur et 4 de profondeur, donc soin tous les jours avec meche aquacel et soin et tu vois tout va bien maintenant et aujourd'hui il na plus de meche que des pansements. J'espere t'aider.

05/08/2007 21:21:48 par Virginie  

le 1er/10/1997, je me suis cassée le coccyx (je faisais ma rentrée d'étudiante SUPER). le 31/12/2006, à 7 h 00 du matin un mal de chien au coccyx. Changement de temps ? J'ai cru que je n'allais pas faire la fête le soir tellement j'avais mal. Je croyais que c'était ce foutu os qu'est le coccyx qui me jouait un tour. Puis plus rien pendant des mois. Le jeudi 29/03/2007 en prenant ma douche, je me rends compte que j'ai une sorte de bouton qui pousse dans la raie des fesses. Pas de problème, un coup d'eau oxygénée et ça repart. Et ben pas du tout ! J'ai été bossée tant bien que mal. Je déjeune chez mes parents. Ma mère me dit va voir un médecin. Et moi, mais non demain ce sera fini. Le vendredi 30/03/2007, au moment où j'arrive déjeuner chez mes parents, ma mère : "alors ça va ?" Moi : "non pas du tout." Et je montre mes fesses à ma mère. Qui affolée me dit qu'elle prend RV chez médecin pour moi. Du coup RV chez le médecin le samedi 31/03/2007 : je lui montre mes fesses et lui dis que ça doit être un abcès. Il rit et me dit que non. Qu'il faut une intervention chirurgicale : c'est un KYSTE SACCRO COCCYGIEN ! Euh... C'est quoi ? d'où ça vient ? J'ai mangé quelque chose qu'il ne fallait pas ? Est-ce dû au stress ? Médecin : " c'est un problème foetal ? " Et j'atteris 2 h plus tard en clinique "pour quelques examens". Je vois le chirurgien qui me fait "on ouvre pour sortir le pue. Il faut une hospitalisation immédiatement." Moi j'avais pas prévu ça pour mon week-end !! Donc le samedi 31/03/2007, vers 12 h je suis ouverte et vidée. 2ème intervention le lundi 02/04/2007 vers 13 h, pour enlever la coque et les saloperies qui vont avec. Résultat une cavité de 10 x 7 x 5,5. 3 jours ont suivi en clinique, et avant chaque pansement IDE j'ai eu droit à une petite capsule de morphine tellement je dérouillais. Je suis rentrée chez moi : avec du DAFALGAN !!! Du coup, remédecin généraliste pour un anti douleur plus fort. La douleur chez moi a duré 1 semaine et demi, et pourtant je vous assure que je ne suis pas douillette. En plus, je n'ai pas pu m'assoir avant mi juin !! J'ai repris le boulot début juillet. J'en ai été heureuse !! Ras le bol de la télé, des mots fléchés et autres divertissements que vous ne pouvez faire que couchée ! Et depuis, nous sommes le 5 août je suis toujours en soin ! Super l'été ! Vous ne pouvez rien prévoir, même pas pour un week end... J'en ai ras le bol !!! En plus je ne cicatrise pas bien comme il faut. Je cicatrise en largeur, mais pas en profondeur, du coup à chaque fois que je vois le chirurgien, j'ai droit à un petit coup de bistourie (à vif s'il vous plaît), heureusement que sur le moment je ne sens rien ! Dernier traitement proposé le 03/08/2007 : méchage à l'aquacel ? Est ce que ça va marcher ? Normalement dans 15 jours c'est fini il a dit ? On verra... Bon courage à ceux qui doivent subir cette opération. Il ne faut pas avoir peur de l'opération, c'est après qu'il faut être plus que patient...

06/08/2007 07:45:43 par Lucie  

MAIS CA VAUT LE COUP QUAND C'EST FINI!!! opérée le 2 mai donc, j'ai repris le travail le 16 juillet et j'ai aussi encore quelques soins... l'aquacel ca marche super bien et encore mieux quand il y a eu une infection ou que la plaie est pas super, aquacel argentic. tout le monde ne le supporte pas mais ca pompe tout le caca et c'est un accelerateur de cicatrisation. bon courage à tous et patience !!!

19/08/2007 14:03:59 par Clémence F  

Bonjour à tous, j'ai été opérée d'un kyste le 5 juin 2007,"à froid",il n'y avait pas de pus,le kyste n'avait jamais suppuré,seulement il me genait un peu et quand j'ai appris ce qu'étais cette petite boule j'ai tout de suite voulu l'enlever par crainte des abcès,méchages et autres joies! On m'a suturée et enlevé les fils 8 jours après l'opération,la plaie s'est rouverte,puis refermée avec beaucoup de repos,mais un petit bout de la fin reste ouvert et n'a pas l'air de vouloir cicatriser! Mon ami me désinfecte tous les jours à l'éosine (suivant les conseils d'une infirmière et l'aval du chirurgien) autrement ca s'infecte. Je ne sais pas trop quoi faire,j'essaie de ne pas trop bouger...Début juillet j'ai revu le chirurgien pour la visite de contrôle,il m'a brûlé l'endroit encore ouvert avec du nitrate d'argent pour éviter tout bourgeon,et m'a dit que si fin aout ca n'était pas fermé il "redonnerait un petit coup de scalpel" ce dont je n'ai bien sûr pas vraiment envie!Surtout que je passe un concours début Septembre...que faire? Ca ne fait pas une cavité ouverte,juste comme un trait pas soudé... Merci par avance pour votre aide,on se sent vraiment démuni face à face,surtout que je pensais faire cette opération pour m"éviter des tracas futurs...j'ai eu bien le temps de regretter depuis!

05/09/2007 15:08:53 par Chris

Bonjour, J'ai été opérée d'un KSC le 16 avril 2007. La phase de soins et de cicatrisation s'est passée sans aucun souci. Mais j'ai concervé une douleur au coccys. Mon médecin pense qu'il n'y a plus de graisse protectrice entre la peau et l'os du coccys. Bilan, retour chez le chirurgien la semaine prochaine pour savoir se qui se passe. Je préférais franchement une douleur ponctuelle tous les six mois qu'une douleur permanente et positionnelle. Bon courage à tous!!!

05/09/2007 17:23:41 par Sebseb  

bonjour, chris, je pense etre un peu comme vous :( je me suis fait opérer d un kyste en mars dernier, puis d un abcès, en mai dernier. je ne peut rester assis trop longtemps, sinon, j ai assez mal, surtout au moment ou je me leve. sinon y a deux jours, je me suis aperçu, qu'une nouvelle boule avait apparue, au meme endroit, ou je me suis fais enlever mon abcès. Mais cela n ai pas douloureu, mais ca me demange tres souvent. Quelqu un a eut, ou a la meme sensation ? merci, et courage a tous :)

13/09/2007 19:56:20 par Chris

Bonsoir, Non Sebseb ce que je ressent est différent. Il s'agit d'une douleur. Je me suis rendue chez mon chirurgien aujourd'hui. Plus de kyste et une très bonne cicatrisation. Oufff!!! Mais voilà autre chose... Mes douleurs ont pour origine un rhumatisme à la jointure du bas de la colone vertébrale et du sacrum. Solution, voir un rhumatologue.

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

Répondre à "hyste sacro coccygien"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top