Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

117 messages

emploi du miel sur les plaies atones ou sur-infectées

02/06/2009 19:12:29 par Dominique

je sais que je suis aide soignante et connais mes limites seulement les patients nous confient plus leurs problèmes car nous avons plus de temps_____________ si vous vous ecoutiez, vous vous entendriez .........................

03/06/2009 21:20:20 par Alex

Enfin des résultats encourageants en ce qui concerne les escarres d'une de mes patientes,les pansements au miel ont l'air efficaces et le plus important le moral de cette dernière.Malheureusement ces pansements viennent d'angleterre et les prix sont élevés,qq'un saurait me dire où trouver ces pansements en france,merci d'avance .

05/06/2009 08:07:03 par Dominique

Essayez ACTRYS, commercialisé par le laboratoire Aguettant. Nous l'utilisons en service depuis plusieurs mois, et je dois dire que nous avons eu des resultats tres tres surprenants, agréables surprenants.

05/06/2009 14:29:46 par Chantal  

me voilà revenue et toujours avec le problème de maman et sa jambe ! Elle va juste un peu mieux maintenenant,depuis sa chute et la blessure il y a 7 mois ! J'ai effectivement changé de médecin et d'infirmière et hélas je n'ai pu continuer le miel car personne n'a pris le risque d'essayer et tout le monde m'a prise pour une "illuminée" je le regrette !!! Nous avons été de catastrophe en catastrophe et tout récemment, maman a été admise aux urgences avec un syndrôme confusionnel, elle ne reconnaissait plus son entourage, moi y compris.. Pic de températiure dû à un érysipèle au niveau de la jambe ulcéreuse infectée.... alors que pansement tous les jours par du personnel qualifié .... Bref, actuellement, l'eczéma variqueux va mieux, l'ulcère aussi mais jusqu'à quand ?,, Depuis décembre je prèche dans le désert avec le miel....... Au vu des résultats et des chocs que maman a subis, je pense que le miel n'aurait pas faire pire !

05/06/2009 16:44:41 par Robert CASSIEN  

Personne n'a encore répondu à la question, Quel miel utiliser? Tous les miels ont-ils les mêmes vertus thérapeutiques?et quelle quantité de miel faut-il utiliser à chaque pansement? Si quelqu'un pouvait m'éclairer , merci d'avance.

09/06/2009 23:25:07 par Denise  

depuis 4 mois a la suite d une application de la pomade ketoderm pour une legere coupure au niveau anal des brulures et des coupures se sont propragees et je suisaller voir 3 medecins sans resultat 5 tretements rien y fait j ai vu a la tele que le miel de thym etait emploiyer pour cicatriser des plaies cela fait 2 jours que j applique le miel j espere arriver a me guerrir

10/06/2009 16:57:47 par Rejane  

bonjour, Cela fait 2 semaines aujourd'hui que j'applique des pansements a base de miel pure sur les 2 pieds. Le pied droit est bien referme et cicatrise bien le gauche fait des siennes mais la cicatrise n'est plus creusee. Je change le pansement plus souvent pour couvrir au maximum de miel et saigne de moins en moins. Les croutes ne se forment pas facilement.J'ai entendu parler d'actrys; je vais voir si les pharmacies du coin en possedent.

19/06/2009 17:37:06 par Rougier  

bonjour je viens vert vous pour voir si quelqun a eu des reponse positive sur la pplication du miel pour les plaie variqueuse en effet ma grand mere en soufre cela coule beaucoup et personne ne croit (medecin) en cet solution de miel on passe de produit en produit et amelioration tres lente merci de vos reponses

21/07/2009 19:53:29 par Ana  

Je suis infirmière libérale et je tiens à apporter quelques précisions sur le fait que le personnel médical et paramédical (médecin et infirmière) soit recalcitrant quand à l'utilisation du miel. Mon décret de compétences m'interdit de promouvoir des thérapeutiques illusoires (= n'ayant pas fait preuve scientifique) et pour les médecins c'est idem. Donc, si j'accepte de faire des pansements au miel, je cours un grand danger (énooooorme) sur le plan professionnel, si la plaie tourne mal, il suffit que le patient se retourne contre moi (même si c'est à son initiative le miel) et on m'interdit l'exercice de ma profession. La solution : si votre médecin n'est pas d'accord, si l'infirmière ne veut pas faire le pansement au miel alors que vous êtes convaincus que c'est le traitement qu'il vous faut, assumez, prenez vos responsabilités et faites vos pansements vous mêmes. PS: pansement au miel fait sur un ulcère atone n'évoluant pas depuis plusieurs mois a donné un super résultat chez un de mes patients diabétiques, les bourgeons sont apparus !!!

29/07/2009 20:37:29 par Magalie Badeuil  

Bonjour. Pas sûre, Anna, que les soignants dont les médecins soient récalcitrants aux soins par le miel. N'as-tu pas entendu parlé, entre autre, du Pr Descottes, à Limoge? Je mets un lien http://www.chu-limoges.fr/IMG/pdf/peau_de_miel.pdf (essayez en cliquant sur le lien ou en le copiant dans votre barre d'outil).

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

Répondre à "emploi du miel sur les plaies atones ou sur-infectées"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top