Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

    1 2 3 4 5 6 7 8 9    

84 messages

Kyste pilonidal

31/03/2015 16:47:57 par Lila  

bonjour, la prise en charge du kyste pylonidal nécessite de raser les berges tous les jours et de veiller à enlever tous les poils susceptibles de tomber dans la plaie. Lavage abondant au sérum physiologique ou mieux une bonne douche et méchage à l'alginate. et ce tous les jours !

01/04/2015 16:50:06 par Max75

Bonjour Lila, J+ 4 J'explique mon problème, je suis à mon deuxième kyste pylonidal, opéré vendredi pour la seconde fois, étant une opération à froid (car pris à tant) la plaie est moins conséquente que la première fois (4cm de long sur un de profondeur). Ceci dit, je doit partir dans maintenant 85 jours précisément donc j'aimerai que la plaie soit refermée à tant, les infirmières me prédisent 2 mois de soins me laissant alors un mois de marge. Mais je cherche à savoir comment accélérer la cicatrisation sans utiliser de chose à appliquer sur la plaie même. Je ne fume pas, je reste allongé sur le ventre le maximum de temps, je ne vais plus en cours pour éviter de rester assis, j'essaye de marché un peu pour me dégourdir, j'essaye de manger protéiné, je ne bois plus d'alcool mais que faire de plus pour que ça aille vite ? Merci d'avance :)

01/04/2015 20:07:11 par Sergio

Quel est le protocole de soins?

01/04/2015 20:16:39 par Max75

Bonjour Sergio, Le protocole de soins est le suivant : rinçage de la plaie sous la douche au alentours de 9h le matin, soins à 11h avec nouveau rinçage au serum physiologique, betadine scrub (jaune), mèche aquacelle (quasi entière) avec une compresse dessus recouvert du pansement Allevyn Life Sacrum.

02/04/2015 13:36:45 par Sergio

Si c est la bétadine jaune, c est la bétadine dermique! Je ne comprends pas ce protocole! Bétadine et aquacel! Mais bon c est un protocole médicale donc je ne peux pas le remettre en question! Si risque infectieux on met de la mèche iodo formée et bétadine. Mais logiquement ça va cicatriser rapidement si il n y a pas d infection

02/04/2015 23:38:59 par Max75

Aujourd'hui justement l'infirmière m'a dit que la Bêtadine on n'était plus nécessaire (en effet c'est bien la jaune, la Dermique) donc maintenant c'est serum + aquarelle... J'espère que l en 85 jours cela termine !!

03/04/2015 08:06:08 par Sergio

Il n y a pas de raison.... Si vous nettoyer bien sous la douche ça va le faire

05/04/2015 12:34:36 par Vanylle

Bonjour Max75 Alors si je peux te donner un petit plus, moi même opérée il y a 20jours ma plaie de départ étant de 4cm sur 3 de profondeur, j'ai pris des gélules "proteochoc" 3x/j (matin/midi/soir) et ma plaie fait désormais a peine 3cm sur 1cm de profondeur. Je suis fumeuse (ce qui ne favorise pas la cicatrisation...) et ces gélules m'aident considérablement dans l'accélération de la cicatrisation. Petit bémol : ces compléments sont assez honoreux (envi 30€ la boîte, mais tu peux trouver moins cher sur le net) Bon rétablissement

17/11/2015 15:52:23 par Benoit  

Bonjour a tous je vous raconte mon histoire: Apparition d'une boule douloureuse prés de anus limite collé a celui ci mais coté gauche avec fièvre pendant une semaine et maux de tête permanent. donc cloué au lit croyant être entrain de mourrir... en effet j ai mis une semaine pour montrer sa a un généraliste car honte vu ou cela etais situé. le generaliste ma envoyé aux urgence car cetais un debut de septicemie lol Je me présente aux urgence je leur montre la chose et il me renvoi chez moi avec un antibiotique puissant. au bout 3 ou 4 jours plus rien plus de fievre ni de boule pres de lanus. je pensai etre guerri donc pour moi pas besoin doperation... rdv avec le chirurgien qui ma regarde mon trou de balle aux urgence et il me dit que cest un kyste pilonidal. donc je me fait opérer d un kyste pilonidal en juin 2015. situé dans le pli intér fessié alors que la boule etait vers lanus je comprend pas dailleurs pourquoi il ma operer la alors que javais la boule au trou de balle. au debut on voyait los au fond du trou pas tres large genre 8 cm mais tres profond puisqu on y voyait los depuis soin nettoyage au serum de linterieur et une mèche tulle gras a linterieur car allergique aux autres mèches algosteril etc... tout les jours par mes infirmières a domicile. Mon problème c'est en fin de cicatrisation lorsque la cicatrice est totalement fermé quelques jours plus tard la plaie se rouvre et se creuse en profondeur genre un trou de 5 mm de large sur 1 centimetre de profondeur dapres la vision de mes infirmières. Cela fait 4 ou 5 fois que ça me fait cela et a chaque fois je recontacte les infirmieres et cest repartis pour le soin comme avant. je n'ai jamais eté infecté pendant la cicatrisation. pas de boule qui reaparait sur la cicatrice Ma question est la suivante est il normal qu a la fin de la cicatrisation un petit trou reapparaise alors que la chair etais cicatriser et cela en moins dune semaine a chaques fois?? exemple fermeture de la cicatrice jeudi dernier et samedi apparition comme par magie d un nouveau trou sur la mm cicatrice combien de temps ce petit manege va til duré? RAS LE BOL pas de mutuel pas les moyens sa ma couté des milliers deuro et ca continu encore sa fait plus de 6 mois que ca dure ras le bol de ce truc je crois je vais faire une dépression...

24/11/2015 18:36:04 par Camille  

Salut, je vous raconte mon histoire aussi ça va me faire du bien je pense car je vais péter un câble. J'ai 24ans je ne fume pas j'ai été opérée le 3juillet de cette saloperie. Pendant les vacances de la Toussaint c'était quasi refermé sauf que ça a recraqué sur bien 2cm et à partir de là ça ne faisait que saigner à chacun de mes mouvements. Donc le chirurgien a recreusé avec un scalpel, me disant que le sol n'était pas stable. Et voilà je me retrouve de nouveau avec un trou! J'en peux plus!

    1 2 3 4 5 6 7 8 9    

Répondre à "Kyste pilonidal"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top