Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

    1 2 3 4 5 6 7 8 9    

84 messages

Kyste pilonidal

11/08/2011 11:40:47 par Marie Garcia  

Opérée d'un kyste pilonidal à deux reprises à six mois d'intervalle, ma fille est, j'espère, en fin de cicatrisation, la plaie se ferme et s'ouvre de temps en temps, tout dépend si elle a fait des efforts physiques ou pas... j'aimerai savoir quand la cicatrisation sera enfin finie !!!? elle a du mal psychologiquement à envisager des voyages, des activités...toujours le syndrome du kyste et de l'ouverture de la plaie, plane sur elle...que doit-elle faire pour en finir ? elle met toujours du dakin, elle nettoie la plaie ou cicatrice, puis met une compresse stérile et un pansement pour al journée.. Pouvez vous lui donner des conseils car ce petit manège n'en finit pas depuis 1 mois.. merci de me répondre.

16/08/2011 09:30:19 par Stephane  

Bonjour marie Je me suis fait opéré de se kyste il y a 2 ans environ sa a bien cicatrisé au début mais vers la fin c plus difficile je sais que pour moi sa c'est ré ouvert 2 3 fois avec du sang qui coulé puis plus rien ensuite j'ai eu une boule qui est apparus des fois douloureuse est des fois non mais la 2 ans après mon opération il y a une boule très douloureuse qui est apparus et psychologiquement sa me fait peur de me faire réopérer car dans 1 semaine je commence un stage est si je doit me faire réopérer je ne pourrait pas le faire donc c'est déjà une douleur physique mais aussi psychologique car se que je voulais faire je ne pourrais pas a cause de se kyste qui est très dure a faire disparaitre si quelqu'un a déjà eu se kyste et qui na jamais eu de récidivise je veut bien qu'il me contact pour me dire comment qu'il a fait car c'est très long est a chaque fois qu'on a une douleur à cette endroit on a toujours peur que sa revient est moralement c'est trés dure a supportait

14/06/2012 14:24:25 par Yaz  

Bonjour, opéré d'un KSC il y a bientôt 3 mois, tout s'est bien passé pour la cicatrisation de la plaie (trou de 7 cm de large sur 7 de profondeur...). Mais là sur la fin, la dernière couche dermique est très longue, ca se ferme puis se rouvre sur 3 cms depuis 2 semaines. Mon chir m'a dit que c'était normal car la dernière couche n'est pas vascularisée donc peu propice à la cicatrisation. En plus, je fais je pense une allergie à la Betadine, car autour la peau est gonflée et très dure. De plus, ça suinte et ca démange à se taper la tête contre les mûrs... J'en ai plein le dos, et ai hâte que ca se termine...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

03/11/2012 14:08:03 par Tom  

Bonjour, J'ai été opéré en 1991 (à 20 ans) d'un KSC...Longue hospitalisation (25j), longue cicatrisation (3 mois). J'ai longtemps gardé un petit orifice au niveau du haut du pli inter-fessier d'où sortait des poils (et parfois un peu de sang)...Cela a duré une bonne quinzaine d'années jusqu'à ce qu'il se referme...Mais un autre est apparu 4 cm plus bas quelques temps après...Je surveillais, nettoyais, j'ai eu cependant une ou deux infections dues je pense à un germe contaminant ce "point" pilonidal, qui s'estompaient avec antibiotique...Cela a recommencé depuis quelques jours (environ une semaine)...(PS : j'en ai un autre du même type dans le nombril, je l'ai toujours néttoyé et parfois vidé, moi même, il ne part pas mais "reste discret" en évacuant les poils naturellement...en fait il n,'y a que quand il se bouche que cela s'aggrave)...Je me demande maintenant si la chirurgie agressive (qui m'a bien traumat' il y a 22 ans) est incontournable. N'y a t il pas d'autres solutions (peut être trop chères?) à envisager...(au laser, quand la zone et le KSC sont froids, par cryothérapie ?)? Ca m'ennuie d'avoir les pétoches (à mon âge quand même!) mais je flippe et me demande si le remède n'est pas pire que le mal? Enlever toute la zone c'est ce qu'ils avaient soit disant fait il y a 22 ans ("a ciel ouvert" une plaie d'environ 10 cm sur 8 de large ...question profondeur on voyait l'os très distinctement...cela faisait flipper l'infirmière..et moi je douillais durant les soins)...le résultat est qu'en vérité cela n'est jamais parti...Et pourquoi pas nous enlever toute les fesses pendant qu'ils y sont....hein....Y'a bon bizness apparemment...20 000 opérations de KSC par an et pas de recherches...Qu'est ce que cela veut dire? Quelqu'un a t 'il essayé autre chose ?

04/01/2013 17:14:27 par Pota  

bonjours, moi aussi j'ai eux le pilonidale il y a un mois je me suis fait opéré de ma quatrieme abcé pour l'instant sava les premier jours de soins son beaucoups plus dure

04/01/2013 17:35:38 par Pota  

j'ai oubli de me présenté je m'apel karine ,et je suis de la réunion j'atend vos réponds et a bientot.

16/03/2013 17:33:26 par Kat  

Bonjour, Je me présente, Katia. J'ai lu vos témoignages et pour ma part j'ai été opérer pour la 5eme fois le 8 mars dernier.5 eme opération en 5 ans avec seulement 1 année tranquille sans soins! Année ou je suis tombé enceinte. (A croire que les hormones de la grossesse ont boostées mon organisme ) car 3 mois après avoir accouché ma cicatrice s'est de nouveau ouverte! J'arrive à un point ou j'en ai raz le bol! Je ne peux rien faire! Les 3 premières opérations ont été réalisées à ciel ouvert ( pas recousu ) et les deux dernières j'ai changé de chirurgien et de lieu! (J'avais déjà changé pour la troisième opération) le chirurgien m'a recousu. Tout s'est bien déroulé sauf que j'ai fais un faux mouvement et hop hématome sous cicatrice donc réouverture. Après 4 mois de soins infirmiers journaliers, j'ai craqué. Mon chirurgien m'a dit qu'il ne voulait pas me laisser dans cet état. Il m'a programmé une opération en urgence pour en finir avec ça. Et voilà tout s'est bien déroulé, maintenant c'est repos avec interdiction de bouger pendant 2 semaines. Obliger de rester allonger afin que la cicatrisation se fasse sans que les fils ne lâchent. Et la hier mon infirmière m'annonce qu'un fil est en train de lâcher!!!! Du coup je dois vraiment faire très attention. Voilà pour ma petite histoire. Je suis a la recherche "d'astuces" remède de grand mère pour aider la cicatrisation à tenir. J'ai entendu parler du miel de thym. Est ce que. Lu n d'entre vous aurait essayer cette astuce? Bon courage à tous! On a bien finir par y arriver!

09/10/2013 07:36:01 par Sonia  

Bonjour Mon fils a été opéré le 16 mai 2013 d'un kyste pilo qui c'est assez refermé rapidement mais pour la cicatrisation complète on a tout essayé meche urgo, pommade anti bio, cachet qui lui parcontre avait bien marché mais la cicatrice c'est réouverte, maintenant les infirmières essaient la aquacel mais celle-ci fait creuser il y a même un trou qui c'est formé par l'intérieure de fa fesse ; si vous avez une solution merci.

24/04/2014 14:59:12 par Caroline  

bonjour , Mon fils s'est fait opéré d'un kyste pilo en juin 2013.la cicatrisation s'est faite très lentement avec fermeture complète en janvier 2014.Depuis un mois et demi , la cicatrise s'est à nouveau réouverte .les chirurgiens ne semblent pas très concernés par les suites opératoires et nous sommes livrés à nous même .le dernier chirurgien consulté nous a conseillé de mettre de la crême falmazine mais les résultats ne sont pas probants .pouvez vous me conseiller un protocole de soins , faut il aller consulter un chirurgien spécialiste de la cicatrisation .Avez vous des adresses sur Paris où Dijon / lyon ? Merci d'avance

15/03/2015 08:27:47 par Muriel  

Bjr ma fille a été opérée en 2012 d'un kyste pilonidal. Tout s'est très bien passé. Juillet 2013 la cicatrice se réouvre. Elle ne cessera de se réouvrir et se refermée. Sur les conseils du chirurgien on a patienté. En février 2014, décision de réouvrir pour faire un curetage de la plaie. Rien n'y change. Novembre 2014 on en parle au généraliste. Il nous prescrit analyse biologique, prélèvement bactériologique de la plaie IRM, avis d,un nouveau chirurgien. A ce stade la plaie est légèrement ouverte et l'IRM ne laisse voir que des petits trajets fistuleux. Le nouveau chirurgien préconise l'arrêt des méchage car trop étroit a mâcher. Fermeture complète en 10 jours. Cette cicatrice nous laissera tranquille pendant 2mois. Février 2015 réouverture superficielle puis fermeture rapide . maintenant on voit apparaitre un bourgeon a la surface de la cicatrice sur lequel les infirmiers applique une crème a la cortisone. En 8 jours le bourgeon disparait et laisse place à une jolie cicatrice. Sauf que 15 jours plus tard (hier) apparaît encore un bourgeon. Je reprend les mêmes consignes. D'après ce que je lis le bourgeonnement est signe de cicatrisation. Mais est ce normal que ce bourgeonnement arrive a ce moment ? Est ce normal que ça bourgeonne et en 15 ça rebourgeonne ? Peut on penser que ce sont les trajets fistuleux qu'on a arrêté de mâcher qui cicatrisent ? Serait ce positif ? Merci pour vos réactions.

    1 2 3 4 5 6 7 8 9    

Répondre à "Kyste pilonidal"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top