Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

228 messages

cloques brûlures 2ème degré

02/05/2007 00:18:02 par Christophe  

Je voudrais faire part de mon expérience : je me suis brulé il y a quinze jours , le pouce et une partie de la main avec de l'huile, verdict : deuxième degré profond. Heureusement, tendon pas touché. Traitement recommandé par IMTR Loverval ( belgique ) : apres nettoyage des peaux, Flammazine + nettoyage à l'Hibidil , et changement / nettoyage de la pélicule de Flammazine et du pansement tous les jours. Eh, bien je peux vous dire que les résultats sont spectaculaires. En 2 semaines, l'épiderme est reconstruit, et je saigne juste encore un peu au dessus du pouce, car à chaque traitement, suivant mon médecin, je dois exercer à plier mon pouce avant cicatrisation définitive. Je pense que je ne garderai pas une cicatrice trop voyante , mais faut-il la mettre à l'air, au soleil, ou comme me le dit mon toubib, pas au soleil pendant les premùiers mois ?

02/05/2007 18:10:53 par Nurse98  

Bonjour Christophe, Comme quoi le respect d'un protocole de cicatrisation dirigée est effiace ! Après un tel traitement local comme vous avez eu... il serait absurde que vous ne suiviez pas les directives de votre (excellent) médecin taitant ! Si vous lisez bien la doc de FLAMMAZINE... une exposition trop précoce aux rayonnements extérieurs serait néfaste et causerait des dommages irréversibles concernant la pigmentation de la peau néoformée et tissus périphériques qui ont été en contact avec les sels argentiques (noirçissement) ... Donc une fois de plus... protégez-vous !

03/05/2007 08:59:57 par Christophe  

Merci Nurse98; je vais donc aussi suivre votre conseil, et proteger ma main du soleil duran,t les mois qui suivent. Bonne journée à vous et merci pour votre conseil.

17/05/2007 10:23:51 par Delphine  

Bonjour à tous ! Je me suis brulé hier avec de l'huile sur le visage (joue et paupière droite) et aussi sur la main. Des cloques sont apparues sur ma joue ! Mon médecin m'a prescrit de la biafine et Ialuset en pommade et ialuset en compresse imprégnées comprenant de l'acide hyaluronique et du sulfadiazine argentique. Je dois également protéger ma peau dans les moi qui viennent ! J'ai très peu de la cicatrisation, que des traces restent et je veux faire tout mon possible pour qu'aucune trace ne reste. Pouvez-vous me conseiller autre chose ? En moyenne, combien de temps cela prend pour que les brûlures disparaissent ? Merci pour vos réponses

17/05/2007 13:46:35 par Christophe  

Bonjour Delphine, je ne suis pas médecin, mais je peux te faire part de mon expérience ( voir le post plus haut ) , j'ai été traité à la Flammazine, changement de pansement journalier, et ça cicatrise tres bien, même si je garderai un trace, qui va s'atténuer au fil des mois ( mais, moi, c'était du 2me degré profond ). La flammazine ( excellente pommade, je trouve ) , n'est aujourd'hui ( ma brûlure c'est passée il ya 4 semaines mainetenant ) appliquée encore que sur une petite surface du pouce, le reste, c'est du neo cutigenol. Attention, si tu mets de la flammazine, jamais sans pansement. Et montre ta brûlure une fois par semaine à ton médecin, qu'il suive la cicatrisation..et pour l'été, si c'est comme pour moi, pas de bain de soleil sur ta cicatrice ( va en vacances en Laponie ; ) )...mais encore une fois je ne suis pas médecin. Bon courgage, ça va bien se passer.

20/05/2007 20:40:37 par Brunel Sandra  

bonjour a tous je tien a donner mon experience de maintenant le 24 avril je me sui bruler avec de l huile brulante au 2et 3ieme degre on me fait des soin a domicile tout les jour avec conpresse ' biseptine urgo tub argent fammazine et une bande cela fait 1 moi qu on me soigne ses tres long a cicatrise le milieu de ma brulure a beaucoup de mal a cicatriser je doit revoir le medecin pour une autre creme plus cicatrisante brulure du bras gauche sa fait beaucoup mal voila mon experience que je vie maintenant mersi a tous

28/05/2007 16:03:29 par Salice  

Bonjour, Ma fille de 13 mois s'est brûlée au 2ème degré sur la main en touchant notre fourneaux. Les cloques sont remplies de liquide blanc transparent. Est ce que c'est un 2 ème degrés superficiel ou profond ? Les urgences m'ont dit que c t simplement du 2ème degré. J'ai rdv demain pour une consultation chez un chirurgien-plasticien. Merci d'avance.

28/05/2007 16:24:23 par Christophe  

... des cloques :je pense 2me debré seulement, - mais suis pas medecin- mais elle est petite, allez de suite aux urgences, plutôt que d'attendre demain, enfin c'est un conseil.

28/05/2007 17:37:08 par Christophe  

... des cloques :je pense 2me debré seulement, - mais suis pas medecin- mais elle est petite, allez de suite aux urgences, plutôt que d'attendre demain, enfin c'est un conseil.

14/06/2007 18:46:29 par Loïc  

Bonjour, Je me suis aujourd'hui fait brûler une verrrue sur l'index et j'ai maintenant une assez grosse cloque sur le dessus du doiggt (environ 7~8 mm de diamètre). Ma dermatologue m'a prescrit de de la biseptine et de la fucidine matin et soir pendant 8 jours(désinfection) mais dois-je percer le cloque pour laisser sortir le liquide qu'elle contient? Quel type de pansement est conseillé? Merci d'avance

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

Répondre à "cloques brûlures 2ème degré"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top