Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

251 messages

hyste sacro coccygien

24/09/2006 17:14:28 par Dimitri  

j'ai 25 ans, operé 3x dun ksc ( la 1er nettoyage, la 2ieme récurage et la 3ieme cicatrisation ne se fermant pas du a des points de suturation), la cicatrisation ne sait toujours pas faite, 4 ans que ça dure. Ayant tout essayé ( bétadine, serum, aquacel argent, pommade cicatrisante... ) On me propose l'intervention en Z, j'hésite. Merci de me conseiller. Si quelqu'un a eu recours a un guerisseur, faites le moi savoir.

25/09/2006 21:52:51 par David  

kikoo,donc oui si la plastie en Z ta été proposée c'est que c la meilleur solution pour toi.Moi aussi je l'ai eu c vrai que c pas trop esthétique mais c'est la solution la plus efficace.

26/09/2006 20:25:10 par Dimitri  

merci pour ta réponse rapide mais quand je lis que ta cicatrise commence à se re-ouvrir ça me fait peur d'autant + que cette intervention est assez lourde d'après ce que m'a dit le chirurgien plasticien et pas à 100% fiable alors que penser ? en tous cas ça m'empoisonne la vie.

27/09/2006 08:19:01 par David

Ca s'ouvre car apparement j'ai eu 2 pts qui ont sauté peu de temps apres l'opération.Pratiquement j'en ai eu 6 sur 8. Est ce que maintenant ils ne preferent plus faire de plastie en Z vue le risque,je sais pas.

27/09/2006 11:49:23 par Anthony  

pour c'est demain l'opération... AIE AIE AIE? apres avoir visité une centaine de sites, je commence reelement à me demander si c'est la bonne solution et pour couronner le tout je dois déménager juste après l'opération....je vous donnerai des nouvelles après l'opération pour ceux qui le souhaite!!

06/11/2006 16:18:05 par Sandrine  

coucou, je me suis faite opérer il y a quinze jours j'ai très bien récupéré.Mes soins et mèches n ont été douloureux que les deux premiers jours ensuite ca va, j avais une super infirmière!!! tout a cicatrisé en une semaine c le top! ceci di il fait que je repasse sur le billard pour enlever la racine et la coque?Le chir m a meme prevenue que j'aurais besoin de 15 jours d'arret.Là j'ai peur....Est ce que cet inter sera douloureuse??????

03/12/2006 10:42:18 par Baptiste

Merci pour ce forum. Il m'a permis de demander les soins les plus efficaces en post opération. On m'a donc opéré d'un kyste sacro-coccygien le 15 octobre 06- puis nettoyage quotidien de la plaie à l'eau stérile avec méchage à l'aquacel . (La plaie était profonde de 3 cm sur 10cm de long et béante d'1cm de large à 2cm par endroit). Aucune douleur post op' .Repos total pendant trois semaines, c'est à dire position semi allongée et debout. Et dormir sur le ventre.Pas de position assise au début. De la patience surtout! Au bout de trois semaines, j'ai repris mon boulot ( déplacements en train :150kms/jour) .Je refais de la muscu ( haut du corps).Je compte reprendre le foot en février; Merci à Freddy pour ses conseils. J'ai calqué mon protocole sur le sien. Impecc!

12/01/2007 23:38:06 par Yann  

salut je me suis fais operer d un kyste sacro coccygien il y a 3 jours aucune douleur apres l intervention je suis repartis de l hopital en voiture je peux m assoeir sans probleme aucune douleur je change tout les jours de pansements et de mechage (mon kyste est petit la cicatrice fait 2 cm de long et 2 cm de profondeur )que faire pourb accelerer la cicatrisation peut on se baigner en haut de mer 2 semaine apres

17/01/2007 14:14:27 par Sophie  

j'ai lu tout vos témoignages, alors moi je me suis faites opérer quand j'avais 12 ans pour la 1ère fois et là le chirurgien avait laisser la plaie ouverte, nettoyage à la bétadine et mèche pendant plus de 2 mois, jusqu'à la cicatrisation. C'est quand même pas une partie de plaisir. Ensuite le kyste à récidivé à l'age de 31 ans,en 1999, là, le chirurgien à fermer une partie et ensuite nettoyage chaque jour également mais pas de mèche alors la cicatrisation à été plus rapide mais dés fois j'ai des douleurs et je me demande si je ne vais pas avoir d'autres récidives.Enfin bon courage à tous. Je ne sais pas s'il y a un concour de de circonstance mais moi c'était à chaque fois après une immense contrariété dans ma vie...

14/02/2007 00:46:40 par Julien H

Bonjour moi je me suis fait inciser le 14/01 aux urgences. En 4 jours le kyste m'a fait un mal de chien alors qu'auparavant je ne rensentais rien et n'avais même pas pensé avoir qqch comme ça ! Suite à l'incision, le chir a placé un drain.. de type sec... ce qui m'a valu un malaise vagal lorsque l'infrmière a essayé de le retirer...et la tête ds un radiateur.. suivi de 2 heures aux urgences pour tenter de m'ôter le drain. Moralité, un mêchage hydrofibre (aquacel) est vraiment obligatoire ! (merci le chir) J'ai eu une opération en anesthésie générale le 5 février. Le chir (un autre) a suturé le haut et le bas de l'ouverture. Moralité, l'infirmière a du aujourd'hui faire sauter les points car le liquide cherchait a couler par les points distendus... et la douleur revient en force ! Je conseil à tout le monde de poser bcp de questions sur les méthodes employées par le chirurgien opérant. Et sur les soins post-op. Mon infirmière passe la douche afin de bien nettoyer la plaie, et seulement ensuite, bétadine, NaCl et remêchage !

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

Répondre à "hyste sacro coccygien"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top