Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

    1 2 3 4 5    

47 messages

Tulle gras

22/03/2010 10:58:24 par Peirani  

j'aimerai connaître la dimension,le nombre de tulles par boite et le prix c'et pour envoyer en afrique

22/03/2010 20:04:30 par Isabelle Fromantin

Pour Peirani: Contactez directement les fabricants de pst gras car si vous faites un envoi important et / ou suivi, ça peut valoir le coup de discuter avec eux Exemples (avec fabricants en lien sur ce site): - Jelonet = Smith&Nephew - Grassolind = Hartmann En interface: il y a aussi l'Adaptic (Systagenix) qui n'est pas très chère. En réponse à Geneviève: Je pense que pst gras + comfeel transparent = risque de macération et de faire mauvais ménage. Quel serait l'intérêt d'une telle association?

26/03/2010 08:33:17 par Hugues

Certes les interfaces sont bien plus efficaces et respectueuses que le tulle gras. Certes il existe des solutions plus techniques pour réaliser une cicatrisation dirigée d'excellente qualité. Nous sommes en France, faisons de la belle cicatrisation, de la cicatrisation "idéale". Mais le tulle gras aura encore de longues années de vie devant lui, car c'est une solution simple et économique, surtout dans les pays "émergeant". Bien utilisé il fait - toujours - des miracles. Il est difficile de donner des conseils de prise en charge d'une plaie, si on ne l'a pas sous les yeux. Postez les photos, ce sera déjà un mieux. UNE PLAIE SE SURVEILLE ! N'oubliez pas aussi l'importance de la détersion. Si vous pensez être dans une impasse de cicatrisation, nous vous invitons à consulter un cabinet d'infirmières formées à la cicatrisation, ou votre médecin traitant (en souhaitant qu'il ai des notions modernes sur ce sujet)

26/03/2010 10:23:06 par Arnold S.  

les interfaces et les tulles sont au même prix en ville -à taille identique il n'y a que quelques pansements comme Urgo et Molnlcke qui sont plus chers car ils ont bénéficiés d'un autre système de remboursement.

26/03/2010 18:26:08 par Hugues Lefort

A prix identique, il faut bien mieux utiliser les interfaces aux tulles gras en effet. Et pour casser une rumeur de concierges: le tulle est exceptionnellement allergisant, alors que le Baume du Pérou qui peut y être rajouté l'est par contre.

29/03/2010 10:18:48 par Arnold Soubiuy

Tout à fait ! le Ch de lens à fait un chouette travail en répertoriant tous les produits et leurs prix http://www.ch-lens.fr/professionnel/services/docs/pansementsV08-2010.pdf Jelonet (maillage large) et Adaptic (maille serrée) semblent être le meilleurs rapport qualité - prix. Arnold

19/06/2010 22:57:31 par Bailliez Claire  

Bonjour, je me suis brûlée avec mon fer à repasser. Je souhaiterais savoir quel est le meilleur protocole pour éviter d'avoir une cicatrice noiratre par la suite. J'ai passé la plaie sous l'eau froide, puis appliqué un tulle gras pendant quelques jours mais que faire pour la suite du traitement et optimiser le blanchissement de la cicatrisation? merci pour vos retours, claire

20/06/2010 15:00:46 par Caroline

bonjour il est important d'hydrater votre brûlure (crème style cold cream) et ce jusqu'à son blanchiment (qui va durer plusieurs mois 12 à 18) Si elle risque d'être exposée au soleil, protéger la avec une crème protection solaire indice 50+ toutes les deux heures Cordialement

21/06/2010 22:20:50 par Hugues Lefort

Exact Caroline, ou encore Lipikar, lipiderm... les massages sont aussi bien utiles . C'est sur le bras, n'hésitez pas à malaxer votre cicatrice en profondeur dès que vous le pouvez. De la même façon, suivant l'importance de la cicatrice, un vêtement compressif peut être porté.

05/07/2010 13:05:37 par Thelma  

bonjour je me suis brulée le mollet sur un pot d echappement de moto , cloques , infection ; 2eme degré le medecin m a prescrit betadine + tulle gras + gaz sterile et 8 jours d antibiotique la plaie va beaucoup mieux , plus de pue mais humide avec le tulle comment va cicatriser la plaie si c est toujours humide ? ca fait 5 jours que je met le tulle , encore combien de jours ? ou faudrait il pas mieux que je mette simplement de la betadine et le gaz ? merci de vos reponses suivant vos " experiences "

    1 2 3 4 5    

Répondre à "Tulle gras"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top