Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

292 messages

Cicatrisation post circoncision adulte

15/02/2010 15:57:16 par Michaud  

mettre un slip proche du corps et mettre la verge en direction du nombril afin d'eviter le frottement

14/04/2010 16:22:00 par Gégé Et Raif  

Bonjour a tous , mon fils et moi , nous sommes fais circoncire lundi après-midi.(j+2) Mais nous avons eu aucune indications sur la marche a suivre . on m'a dit que je pouvais mettre de talc sur mes points,on m'as aussi conseillé l'éosine , de la biseptine en spray aussi , nous ne savons plus quoi faire , merci de nous aidez au plus vite . j'ai quelques douleurs , mais rien de biens grave et mon fils non plus . le soin idéal , s'il en existe un ... c'est quoi ?

14/04/2010 16:24:20 par Gégé Et Raif  

Bonjour a tous , mon fils et moi , nous sommes fais circoncire lundi après-midi.(j+2) Mais nous avons eu aucune indications sur la marche a suivre . on m'a dit que je pouvais mettre de talc sur mes points,on m'as aussi conseillé l'éosine , de la biseptine en spray aussi , nous ne savons plus quoi faire , merci de nous aidez au plus vite . j'ai quelques douleurs , mais rien de biens grave et mon fils non plus . le soin idéal , s'il en existe un ... c'est quoi ?

14/04/2010 22:50:59 par Mig  

Infirmière il y a quelques années en chirurgie générale je travaillais avec deux chir différents qui avaient deux méthodes différentes. L'un préconisait l'assèchement (zézette à l'air et eosine) l'autre préférait la préservation du milieu humide (biafine et compresses) Comme quoi il n'y a pas une seule manière de faire. Mon mari s'étant récemment fait circoncire, la question s'est reposée, le chirurgien n'a absolument RIEN dit sur la conduite à tenir, j'ai donc fait les soins (rendus plus que nécessaires à cause d'erections nocturnes très douloureuses) et j'ai adopté l'acide hyaluronique car je travaille souvent avec et que ca donne de très bons résultats. Nettoyage les 7 premiers jours (car risques infectieux sur aux saignements repetitifs des erections) avec betadine scrub, rincage serum phy, sechage méticuleux, betadine gel = compresses de protection. Dès la fin des saignements, nettoyage serum phy, sechage, creme ialuset en application généreuse sans faire penetrer+ compresses (qui servent aussi à protéger le boxer). environ 3 semaines. Ensuite juste un peu de crème ialuset après la douche mais en faisant pénétrer cette fois, donc pas de compresses après. A la visite de contrôle j'ai accompagné mon mari et fait savoir au chir que ses "conseils" post op avaient été plus que légers. Il n'a rien reconnu de son maque de sérieux mais a avoué que vu le résultat ,mes soins avaient été bons. C'est vrai qu'à présent mon mari a la plus belle x..x..x du pays !! :D Bon courage pour passer vos nuits tranquille !

15/04/2010 09:07:35 par Gégé Et Raif  

re , merci pour la rapidité de cette réponse , est il possible de savoir au bout de combien de temps les fils doivent logiquement tomber . et est-ce normal que le chir ai recousu le frein ?

16/04/2010 01:34:02 par Hugues Lefort

Je déconseille l'utilisation d'antiseptiques, a fortiori colorés comme la bétadine et plus encore la crème! Comment pourriez vous contrôler l'arrivée d'une inflammation voire d'une infection par exemple. Sa tâche en plus.... il a tout de même bien mieux ou bien plus simple. Vous les avez tous évoqués: - Lavage au savon de Marseille, idéalement au savon surgras de type Laroche Posay, - Rinçage à l'eau claire (pas besoin de sérum phy) - Séchage avec un linge propre ou une compresse propre (pas forcément stérile) sans frotter afin de respecter le bourgeon - Application généreuse d'un corps gras (surtout les premiers jours): le plus simple étant la vaseline, mais le ialuset (normal, le vert, pas le 'plus' qui est rouge) est excellent et pro-cicatrisant sans être bactéricide ou bactériostatique. - Couverture avec une interface ou un tulle gras tout simple (type jelonet) et on empaquette le matos dans des compresses en laissant le méat urinaire bien dispo. - La position au garde à vous est excellente avec port d'un slip. - Evitez bien entendu la pratique du sport, de la natation et du coït (Aïe!) Pour les crème apaisante au niveau intime, je prescris assez Saforel en lotion lavante puis crème.

18/04/2010 14:45:59 par Maz  

Bonjour à tous, je suis à j+2 et je ne suis bien qu'immobile, j'ai du mal à ma laver! dès que je me touche c'est trop douloureux alors comment avez vous fait les premiers temps pour réussir à vous laver??? J'ai un 2ème soucis: la peau ayant enflée, elle est passée par dessus la cicatrice et je n'arrive donc plus à mettre de la crème cicatrisante qui m'a été prescrite!!! comment faire?? Merci bcp pour vos réponses, je panique un peu

18/04/2010 23:54:53 par Gégé Et Raif  

bas du haut de mes j+6 , je te dirais : 1- de mettre des vêtements amples style djellaba ou boubou ( des fois a la maison on reste tout nu dans nos chambres ca fait du bien ) 2-fait couler un bain tiède et reste dedans un petit peu en essayant de décaloter , ensuite met de la " bétadine scrub " (bouteille rouge ) et rince avec la douche tiede mais sans viser sur la plaie ( limite , fait couler sur ton ventre ). 3-quand tu sort , tu tamponne doucement avec une compresse propre pour sécher , et" bétadine normal " (bouteille jaune ) , ta attend que ca seche un peu et tu met de la pommade sur ta plaie et n'ésite pas a décaloter doucement , j'ai le même probleme que toi . 4- par dessus compresse et met de la créme hidratante sur le bout de ton gland sinon ca fait ... heu .. bizard. 5- tiend nous au courant de l'avancé des travaux ... et j'espère t'avoir été utile ...

21/04/2010 18:00:50 par Cyril  

hello! slt à tous, je viens de rejoindre le club des décapotables! ben moi ça fait J+2 et j'ai mal au sboub! mon chirurgien m'a juste préconisé de la bétadine après chaque miction (des fois c'est "miction impossible" j'arose tout ce qui a au tour!) (mdr) tin si vous voyez la geule de la bête! elle a doublé de volume (pas partout, c'est domage !) non mais sans rire ,heureusement que je fais confiance au boss sinon j'aurai le moral dans les chaussettes. moi perso je mets des jogging sans rien dessous et c'est le mieux, sinon comme ça chatouille le sboub !!! je vais peut-etre essayer de mettre de la pomade cicatrisante, au bout de combien de jour ça dégonfle?

22/04/2010 03:27:15 par Gégé Et Raif  

bah , ça je sais pas ... moi j'en suis a j+10 et mes fils ne sont toujours pas tombés... j'aimerai pourtant qu'ils s'en aillent , ils sont tout dur et c'est plutôt désagréable . je me demande au bout de combien de temps on peut de nouveau ... faire hum-hum ? j'ai peur de faire péter la cicatrice .. et est-ce normal que le chirurgien ai recousu le frein ? MERCI

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

Répondre à "Cicatrisation post circoncision adulte"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top