Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

    1 2 3 4    

38 messages

opération de la tête

06/09/2008 15:30:20 par Celine  

Merci pour ton site Cheldy. L'opération de la prochaine incision n'a pas encore étais fixée,rdv dans 15jour avec le chirurgien pour a voir le résultat des analyses et voir pour la prochaine opération! D'après ton site,je me suis fiée au schéma du crâne : je me suis fait opérer de la CHOSE au niveau C III et c'est les parties 1,2,3 que je ne sens plus. Les 2 autres "bosses" (une qu'on sent au toucher qu'on doit me retirer et l'autre qu'on ne sent pas encore,qu'on a juste vu a l'échographie!) font partie du niveau CIV.

07/09/2008 18:02:01 par Chedly  

salut j'arrive pas à comprendre ce qui se passe pour prendre une décision, en tout cas, tu perd du temps, car un nerf sectionné est irréversible, mais faut commencé un traitement aussi tot que possible, je comprend pas votre système de santé comment ca fonctionne!!!!!!

07/09/2008 19:04:54 par Titeuf

bonjour céline, Il est difficile de repondre à tes interrogation sur un forum inernet. Tout au mieux on ne peut que partager tes inquiétudes. Pour ce qui est des neurologues, il est clair qu'il leur sera difficile de te repondre. tu pourrais au mieux des cas t'adresser à une consultation privée de neuro chir. Maintenant c'est vrai aussi que tu trouveras difficillement un chir qui souhaite passer derriere un confrere, et engager ses responsabilités alors qu'il n' y est pour rien initialement. c'est comprehensible. Pour ce qui est du rendez vous, je te conseille d'attendre celui fixé par ton chir, afin d'eclaircir la situation. aussi, je note que tu n'avais pu aller voir ton chir à la date prévue, soit au 5eme jour. sans doute aveais tu de bonnes raisons pour ne pas y aller. quoiqu'il en soit, ce n'est pas de la faute à ton chirurgien. Bon courage, patiente, tout cela va s'arranger.

07/09/2008 19:43:11 par Celine  

Aparament ce n'est pas irréversible car le chirurgien, mon médecin traitant et l'infirmière m'ont confirmé que cela "repoussé" car c'est des filaments nerveux!J'ai rdv dans 2jours,à voir.

09/09/2008 23:07:50 par Chedly  

Salut j'espère que tout va au mieux, as-tu vu ton chirurgien, car lui seul est capable de tout dire, y compris les complications possibles, pour les deux autres bosses t'as décidé de les enlever, c'est mieux. De même les résultats de l'anapath te donnerons plus de confort, .aussi pour la première complication j'espère que c'est transitoire.car la possibilité de récupération est possible meme si c'est partiel Bon courage ; on attend de tes nouvelles

10/09/2008 15:03:38 par Celine  

J'ai vu le chirurgien hier, il a regardé ma tête c'étais tros tot pour enlever les fils et avoir les résultats des analyses rdv mardi prochain! Sinon il a pris une aiguilles pour piquer dans ma tête voir ou je sentais ou non et il m'a juste confirmer d'être patiente que ca va revenir, j'ai encore rien décider pour les 2autres. Le chirurgien m'a aussi dit que cela pouvait être inféctieux donc à voir dans un autre service! Pourquoi il me dit sa? a 20ans je suis déja bonne a jeter à la poubelle!?!

10/09/2008 18:28:47 par Chedly  

Salut Pourquoi s'alarmer, si c'est infectieux,ca peut arriver à n'importe qui sans prendre en considération ni le coté hygiène ou age, il suffit de respecter qlq régles et tout ira bien. Au service infectieux on peut vous donner des antibiotiques selon l'antibiogramme et ca sera de l'histoire. Mais t-on ils donné une ordonnance pour des medicaments ou pour voir un autre medecin? Tu sais ca me rappelle une amie qui a eu un problème pareil à cause des colorants pour cheveux on lui a fait bcp de truc mais à la fin il a suffit d'arreter certains types de colorans je crois qui contiennent de l'amoniaque. Relax mon amie, rien de grave, faut un peu de patience et aprés l'ablation des sutures tu peut t'attendre à une amélioration de la sensation. Good luck

16/09/2008 19:24:25 par Celine  

Le fameux rdv a donc eu lieu ce matin, l'on m'a retiré les fils et m'a alors donné un nom a "ces choses" dans ma tête. Alors je vais vous citer tout ce que j'ai retenu; pas si faciles tous ces termes de médecin!!! Alors tous d'abord on m'a dit que c'est infectieux( donc rdv pris dans 1semaine dans ce service pour faire un bilan complémentaire), ce sont des anéthopaties quelque chose(il y avait une suite, je sais plus) que cela est dues aux ganglions qui se sont infectés à un moment lorsque j'ai attrapé la grippe!il y avait une suite à ces termes mais j'ai pas retenu, je vous en dirait lorsque je récupérer le courrier du médecin. Le chirurgien m'a aussi parler de toxoplasmose et de mononucléause et précisé que c'était bénin et dangereux que pour les enfants et les personnes agées. J'ai une fille d'agée de 10 mois est-il possible qu'elle ai la même chose? sachant que j'ai fait l'examen de toxoplasmose vers le 7 ème mois et que c'étais négatif!?! que risque t'elle si elle l'a? Auriez vous des précisions sur tous ces termes. (toujours aucune sensation de la tête, aucune évolution, je commence à "m'habituer").

18/09/2008 22:09:33 par Celine  

Voici le compte rendu de l'analyse de la "CHOSE" qu'on m'a retiré et dont il en a encore 2 dans ma tête! Renseignements cliniques : Nodule occipital : adénopathie, lipome, 22ème lésion de même taille. Le nodule communiqué mesure 2x2x1.3cm. A la coupe, aspect de ganglion. A l'échelle histologique, il s'agit en effet d'un ganglion siège d'une hyperplasie folliculaire importante avec des centres clairs de taille variée associés à une hyperplasie lymphoide B sinusale sous le forme de cellule lymphoide au cytoclasme clair dans les sinus périphériques ou péri-folliculaire.On ne voit pas d'authentique granulome. Pas de cellule atypique. CONCLUSION: Ganglion lymphoide siège d'une hyperplasie folliculaire importante associée à une lymphocytose B sinusoidale immature. Malgré l'absence d'authentique micro-granulome, cet aspect devrait faire rechercher une origine infectieuse type mononucléose ou toxoplasmose. Quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer tous cela et de m'en dire un peu plus svp?

19/09/2008 01:17:14 par Chedly  

Bonsoir Céline je crois que rien de grave dans le rapport d'anatomopathologie , le problème c'est une ancienne infection qui aurais pu se compliquer faut continuer car il faut confirmer la présence d'infection que ca soit toxoplasmose ou autre pour adopter un traitement adéquat. Est-ce qu'on t as fais d'autres prélèvements locaux ou analyses des sang. Sois calme mon amie, primo rien de malin, secondo tu acceptes mieux le premier problème de sensation, je crois que ta fille ne court rien. As-tu parlé avec ton medecin de la possiblité de surinfection suite à un e allergie à un un produit cosmotique. Bonne chance et bon courage

    1 2 3 4    

Répondre à "opération de la tête"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top