Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

194 messages

cicatrice chéloide

25/02/2007 16:09:19 par Deynes  

bonjour, jai 1 chéloides sur le lobes de l'oreille du a un percement ,je me sui fait opérés et depuis son volume a doublée je ne sais kel traitement appliqués éet surtout cela et très génant.

28/03/2007 03:34:14 par Vanessa  

Slt,le prob k g,c k g subi 1 césarienne il y a 2 ans de cela,tout allait bien,o 6eme mois,la cicatrice a grossit é c est transformé en cicatrice chéloide, je l ai régulièrement massé sans pommade,il y a 1 partie qui dégonflé mais l autre moitié toujours pa.merÇi d avance pour vos conseilles

28/03/2007 15:43:49 par Françoise  

Bonjour, Je me suit fait percer le nez il y a 2 ans au pistolet chez un bijoutier. Par la suite j'ai eu une cheloïde au niveau de mon piercing. J'ai fait brûler la chair dans un premier temps chez un dermatologue; la boule a diminué mais n'est pas partie. VOyant que mon piercing ne guérissait pas du tout j'ai fini par l'enlever avec de beaucoup de peine. j''ai utilsé de la bétadine,de l'hexomédine , du cicatryl et même de l'huile essentielle, rien à faire la cheloïde ne s'en va pas alos que ca fait 15jours que j'ai enlevé mon piercing. elle est rouge pas très grosse mais c'est vilain sur mon nez et ca ne me fait pas mal du tout. S'il vous plaît quelqu'un aurait t'il une solution à me proposer à part une chirurgie s'il vous plaît???? Merci d'avance pour la ou les réponse.

24/05/2007 01:09:44 par Vanessa  

alors, concernant les chéloîdes voici un renseignement en OR. c'est une réponse très sérieuse .j'ai subi une intervention esthétique du ventre et ma cicatrice se transformait de jour en jour : diagnostic : chéloîdes ! au bout d'une année le chirurgien m'indique, par hasard, qu'il venait de visiter des hôpitaux africains, nous savons la difficulté qu'ont les personnes de couleur pour cicatriser ! chez eux on leur applique tout simplement de la graisse de mouton (il faut la faire fondre, la passer à travers un filtre ou un linge pour la débarasser des impuretés, la mettre dans un pot au réfrigérateur, appliquer matin et soir) ma "crème" était prête le lendemain.... en huit jours ma cicatrice s'est "applatie" les rougeurs s'attenuaient et changeaient de couleur un mois après le même chirurgien était très étonné par le résultat, cicatrisation presque terminée ! depuis je l'utilise régulièrement dès que je me brûle,ou pour soigner les crevasses aux talons... 24 heures après je n'ai plus rien ! j'ai lu un jour, (je regrette de ne pas avoir gardé l'article) que la graisse de mouton avait des " propriétés réparatrices des tissus ", pensez bien qu'aucun médecin ni chirurgien ne vous diront d'appliquer de la graisse de mouton pour votre cicatrice sans paraître " rebouteux " hélas ! croyez moi, essayez-la, c'est miraculeux.... pas cher, et puis vous n'avez rien à perdre, si ce n'est tout à gagner.....tenez moi au courant, s'il vous plait..!

25/05/2007 12:15:49 par Tranber  

Bonjour a tous! Je me suis fait enlever un grain de beauté dans le dos et un fybrome sur le torse en Octobre 2006. La cicatrisation dans les dos a tres bien reussie (on l a voit a peine) cependant la cicatrice sur le torse s est mise a gonfler et du coup j ai une cheloide trés rouge maintenant. Mon dermato a tout essayer,corticoides,azote,cerederm mais rien a faire, il m a dirigé vers un specialistes du laser qui m a prescrit 4 seances. J ai eu ma 1ere seance il y a un mois et il y a eu un leger mieux mais rien d exceptionnel; j attends la 2eme seance d ici 2semaines, celle ci est censé enlever la rougeur.(laser a colorant pulsé) Quelqu un a deja eu recours a ce type de laser? Est ce efficace sur la rougeur? merci d avance!

31/05/2007 08:28:56 par Jacqueline  

Pour Vanessa Ton traitement me paraît simple et facile. Peux t-on l'essayer sur de vieilles cheloides? et toi ta cheloide a t-elle completement disparue? J'ai commencé sur mes cicatrices depuis 3 jours et j'ai plus de démangeaisons est ce que c'est normal?

03/08/2007 15:03:37 par Aurélie  

Pour MAYECEL J'ai eu une intervention chirurgicale le 11 juin sur la lèvre afin de retirer un carcinome baso-cellulaire (tumeur cancereuse) et j'ai desormais 1cm de cicatrice au dessus de la lèvre supérieure et 1 cm de cicatrice dans la lèvre et une petite boule d'1/2 cm s'est formée sur cette dernière partie (à la fin de la cicatrice). Je souhaite savoir MAYECEL comment ta grosseur évolue? Si elle a regréssé ou pas et si ce'st le cas, comment as-tu fait? Mon chirurgien plasticien m'a prescris CIDERMEX (corticoîde local) a appliqué 10 jours par mois mais cela stagne, ma boule est toujours présente. Pour BENJAMIN, Penses-tu que l'infiltration de cortisone dans ma lèvre puisse faire diminuer ma boule? Quand au laser special qui agit sur l'hemoglobine, ne serais-ce pas le laser a colorant pulsé? Merci de vos réponses. Aurélie MARSAULT

07/08/2007 12:03:16 par Arthur

Moi il y a un traitement qui a marché. J'avais une cheloide thorax apparru en meme temps que l'acné. le dermato m'a préconisé cryotherapie avec application de creme a la cortisone. et au bout de 6 mois elle a totalement disparue. MAIS apres, J'ai fait d'autres cheloides ( 4 epaules gauches 4 epaules droites) sur les épaules . cette fois ci un autre dermato ( j'avais demmenagé) m'a prescrit les piqures de kenacort avec un pansement a mettre deux heures avant. sans résultat. apres je me suis mis Cicacare egalement mais ca n'a pas tenu les pansements se decollent vite et j'arretais pas de les perdre. Homeopathie aussi mais j'ai pas reussi a tenir le traitement sur la durée. le je mets du dermatix ( gel liquide de silicone) matin et soir. et je vais faire le laser pour en meme temps effacé les cicatrices dues a l'acné ( dos et épaules) a la rentrée. Si je ne vois pas d'amélioration je tenterais a nouveau la cryotherapie plus cortisone. J'aimerais bien savoir si des personnes ont essayé la pressotherapie et les resultats qu'ils ont obtenus?? d'autre part ou peut on trouver des vetement compressifs pour les épaules ? Quelqun a essayé Medical Z ? après pas mal de recherche sur le net, on parle d'une plante la selongenine qui a des effets bénéfiques sur les cicatrices. Quelqun l'a deja fait ? Bon courage

09/08/2007 23:17:21 par Ana

Bonsoir Arthur voici une adresse ou trouver des vetements de contention:laboratoire THUASNE,118-120 rue Marius Aufan,BP243,92300 Levalois-Perret (tél::01.41.05.92.92). Il existe aussi des pansements de compression,mais je ne me souviens plus du nom.(essais d'aller voir sur ce site à la rubrique "cheloide",j'y ai déjà laissé la référence,voir vers les derniers méssages). Bonne recherche.

17/08/2007 13:21:53 par Zineb  

slt moi aussi j veux prendre votre a vis sur mon cas a cause du perssing j'ai eu deux cicatrices cheloidiennes j les ai enlevé deux fois avec cherurgie mais sans traitement posy opératoir et ça a poussé plus que l début tout ça m fais peur j veux les enlever mais je n sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plait merci d'avance. zineb

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

Répondre à "cicatrice chéloide"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top