Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

    1 2 3 4 5 6 7 8 9    

84 messages

Kyste pilonidal

22/01/2010 22:56:33 par Tony  

Moi opéré d'un kyste pilonidal le 14 mai 2009, et le 22 janvier 2010 ce n'est toujours pas cicatrisé ! J'ai vu le chirurgien 3 fois, à chaque fois il m'a dit que les poils empêchaient la cicatrisation, et ce en regardant la plaie 2 secondes et me demandant 23€ pour la consultation qui n'a même pas duré 5 minutes et qui n'a pas résolu le problème. car je ne suis pas équipé pour me raser à cet endroit. J'ai eu 4 infirmiers différents, apparemment tous incompétents... Ca fait 3 mois que j'ai arrêté les soins, car marre d'avoir un infirmier (qu'il faut parfois attendre longtemps, donc prisonnier chez soi) qui sert je ne pas trop à quoi ! Que faire ?

31/01/2010 22:22:40 par Morgane

Coucou !!! Pour moi également c'est la galere depuis bientot un an c'est affreu !!! Moi j'ai extremement peur de ma cicatrice comme tu pourras le voir sur un sujet que je viens de poster !! En ce qui te concerne je te conseille tres vivement de changer de chirurgien ! Y en a c'est vraiment des cons !! le mien a osé me dire que j'aurais du cicatrisé en 3 semaines!!!! quel trou du cul sachant que j avais un trou de 6 ou 7 cm de profondeur c'est simplement impossible !!! enfin bref change de chirurgien et je te souhaite du courage !! PS: tu n'as plus dinfirmiers mais tu es cicatrisé alors ?? comment est ta plaie??

25/06/2010 08:39:45 par Jean-Michel  

Bonjour, moi c'est la troisième fois que j'ai été opéré d'un kyste. La première on m'a évacué le kyste. La deuxième, on m'a évacué un hématome et la dernière, on m'a opéré d'un défaut de cicatrisation. Il me reste 1 à 2 centimètres à cicatriser. Concernant ma dernière opération, j'ai été opéré en janvier 2010 et je n'ai pas encore finir de cicatriser. Pour une bonne cicatrisation, on m'a conseillé de laver ma plaie avant d'aller faire le pansement chez l'infirmière, d'avoir un régime alimentaire riche en protéines, d'avoir un coussin anti-escarre pour m'assoir tout ses petits conseils ont eu un effet positif sur la cicatrisation de ma plaie. Mon médecin a vérifié que je ne faisais pas de diabète et que ma protéinémie était bonne. Mes infirmières m'ont conseillé la teinture mère Calendula officinalis avec laquelle elles lavent ma plaie. J'ai eu un gros effet positif en quinze jours. Maintenant, le problème est la sueur !!! Et oui je transpire pas mal et mes pansements actuels maintiennent une certaine humidité au niveau de la plaie. Si l'humidité est bonne pour le bourgeonnement à l'intérieur de la plaie pour ça fermeture ce n'est pas super !!!!! Donc il s'agit de trouver le bon passement !!!! Et là il faut faire appel à un dermatologue, ce que je vais faire prochainement. Voiloù !!!, important, si vous fumez, il faut que vous arrêtiez, car c'est contre-productif pour la cicatrisation. Evitez de portez des vêtements trop collant ou moulant. Il faut garder le moral, plus facile à dire qu'à faire. Des coups de mou, j'en ai eu. Souhaitons-nous bon courage.

30/09/2010 10:27:34 par Kayla  

bonjour a tous !! oui moi aussi je vien de me faire opere d'un kyste pillonidal il y a trois jours et en meme temps d'un hemoroide!!!le plus dur la dedans c'est que je suis enceinte de 32 semaines donc de 7 mois j'aimerais savoir si la cicatrisaton est longue car il me reste deux mois avant d'accoucher et je ne peux pas me coucher sur le ventre ni sur le dos alors je vous dit pas les nuits son longue si une autre femmes a vecu se calvaire etant enceinte j'aimerais bien avoir vos temoignages merci a tous bisou

16/03/2011 12:16:32 par Luc  

bonjour je viens vous remonter le moral. je sort de ma quatrième operation pour ce fameu kyste une en 1995, deux en 1997 et une il y à deux semaines. je souffre atrocement, mais il n'y à que la patience qui s'avère réellement éfficace. Selon mon chirurgien il ne devrai plus avoir de risque de récidive ce coup-ci il à injecté un colorant qui lui à indiqué les zones inféctées et nécrosées, ce qui lui à permis de tout enlever. Ceci n'empèche que je ne supporte plus la bétadine je ressent des brulures atroces lorsque l'infirmier nétoi la plaies avant de mettre l'aquacel AG; BON COURAGE A TOUS !

20/03/2011 21:26:02 par Dorothée  

moi aussi jai subi cette opération il y a un mois et demi. Je nai plus de douleurs et la cicatrisation se fait petit a petit... Le chirurgien mavait arreté 3 semaines puis le medecin un mois et la je dois encore etre arretée... Je mange proteines tous les jours, et je prends des douches que depuis quelques jours mais avec le pansement (je me vois mal le retirer...avec la meche...), jai vu 3 infirmiers ils ont tous la meme methode : nettoyage avec betadine et serum puis meche aquacel y a t il dautres conseils ou remedes ? Repos total oblige ou peut on faire de petites sorties ?

21/03/2011 20:35:46 par Hugues LFT

Les KSC doit être pris en charge par des chirurgiens sérieux. Ils le sont pour la majorité... mais ce n'est pas considéré comme une "belle" chirurgie et c'est souvent les internes qui s'adonnent à cette tâche ingrate, idem pour le suivi. Comme souvent en chirurgie, l'urgence n'est pas le meilleur endroit pour une excision radicale. Cependant, l'injection d'un colorant permet d'enlever l'ensemble du kyste. C'est une solution radicale qui implique le plus souvent une grosse perte de substance localement. Celle-ci prend du temps à se refermer et l'aquacel participe à la rapidité du processus. Les lavages itératifs évitent la surinfection principalement liée à la sphére annale qui n'est pas bien loin. Afin de vous faciliter la vie, achetez une chambre à aire de vélo d'enfant chez decathlon par exemple et gonflez la pour vous asseoir dessus... ce sera déjà un peu moins douloureux. Au quotidien c'est un certain confort. Si les soins sont douloureux, exigez de la part de votre chirurgien ou médecin généraliste une antalgie "au long court", mais surtout 1 heure à 2 heures avant le soin de type paracetamol + 1ampoule d'ACUPAN sur un sucre (c'est pas bon, mais c'est le prix de l'efficacité) par exemple. C'est vraiment une cinécure ces KSC, cela prend du temps, c'est pénible pour le patient qui souffre et est limité fonctionnellement, mais aussi pour le soignant car c'est un marathon qui débute. Courage!

21/03/2011 21:55:08 par Sophie  

Bonsoir, je me suis faite opérer il y a une semaine d'un KSC sous anesthésie générale. Les 2 premiers jours, tout est parfait, je peux marcher, m'asseoir sans problèmes et je m'autorise même à dormir sur le dos. Mais le 3e jour, lorsque ma mère (qui est infirmière) me change le pansement, je ressens une douleur surtout quand elle sèche la plaie et qu'elle met la mèche cicatrisante, mais absolument pas quand elle nettoie au sérum. J'ai bien lu que les 15 premiers jours pouvaient être douloureux, mais est-ce normal que je ressente cette douleur 3 jours après l'opération et non immédiatement après ? Je précise que je lave la plaie à l'eau douce tous les jours quand je me douche avant chaque pansement. Je suppose que je suis encore en phase de détersion (1ere phase de cicatrisation), mais je commence déjà à en avoir marre. Merci pour vos réponses et bon courage à tous.

21/03/2011 22:12:31 par Hugues LFT

Courage, courage... car la route est longue... Je me suis souvent demandé s'il était si important de "sécher" nos plaies... puisque c'est pour les réhydrater ensuite par nos différents pansements. Cela rajoute une phase agressive pour le bourgeon. Pour ma part, il est rare que je "sèche" mes plaies. Ablation du pansement sous la douche, puis réfection du pansement par l'infirmière. L'idéal étant que le patient prenne sa douche pendant que l'infirmière s'installe pour le soin. Ainsi cela maintien le bourgeon en athmosphère humide. Nettoyage par l'infirmière selon le protocole du chirurgien ensuite. En dehors du KSC ou des suites de prise en charge chirurgicales (ou je respecte les prescriptions du spécialistes et si je ne suis pas d'accord on en rediscute), après ablation du pansement, le patient attends son soin avec une compresse imbibée de xylocaïne. Ça aide psychologiquement, le patient et le médecin... et les premiers coups de détersion sont moins douloureux. Pour l'antalgie, Sophie, vous avez certainement lue mon message précédent.

31/05/2011 14:05:08 par Caroti Roland  

apres chaque operation depuis 15ans environs les cicatrices de mes operations ne s estompent pas au contraire elles se boursouffle , on me dit que sont des plaies keloidiennes j ai meme ete reopere d une cicatrice a la suite d une operation d une hernie inguinale ..... que puis je faire .... car les boursoufflures sont desagreables ;;;;;;; est-ce que le nitrate d argent peut-il etre utilise pour aneantir les croissances de ces chairs????? merci de me repondre

    1 2 3 4 5 6 7 8 9    

Répondre à "Kyste pilonidal"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top