Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

190 messages

Annulation CPC (sujet clos)

08/09/2016 20:16:51 par Norayk DIRADURYAN  

Bonsoir Sergio. C'est justement ce passé "propre" qui contribue à la notoriété de la SFFPC. Je n'avais aucune raison de me douter du sérieux de ce congrès. Je sais très bien que la SFFPC n'a pas gagné d'argent sur notre dos; au contraire elle souffre aussi de ce mauvais coup. Je n'ai aucune connaissance juridique m'autorisant de donner un avis sur la relation qui reliait la SFFCP au MFCongrès. N'y avait-il aucune clause de dédommagement en cas d'annulation? N'y avait-il pas un contrat pour cette sous traitance? Ou peut-être que la SFFPC aussi s'est fait avoir comme nous tous en ne lisant pas les conditions générales de vente. En effet, dans les CGV pour les participants, aucun remboursement n'est prévu en cas d'annulation par l'organisateur. D'ailleurs, ces CGV sont beaucoup trop légères avec une rédaction bien douteuse pour une organisation de cette ampleur. Je ne les avais pas lu avant le paiement. Ce qui me sert de leçon pour les prochains congrès auxquels je participerai. Si vous ne les aviez pas lu elles sont sur ce lien http://www.mfcongres.com/document_cache/609_609_CGV_20CPC_2016.pdf C'est pour cette raison que nos réclamations de remboursements sont vouées à rester lettres mortes. D'ailleurs, vu l'état de leur site (annulation des congrès à venir) et non réponse aux appels, je me demande si cette société est encore en activité. S'il y a encore des courageux parmi les victimes, je pense qu'ils devraient plutôt déposer une plainte pour escroquerie. Mais je doute qu'un participant de province ou un autre du Brésil ou encore un autre de Maroc ose faire cette démarche et obtenir gain de cause. C'est justement là-dessus que nous comptions sur la SFFPC pour qu'elle nous guide et lance une collectif. Néanmoins, c'est peut-être au-dessus des capacités humaines de la SFFPC qui tourne autour des bénévoles. De cette histoire, nous devons tous tirer des leçons. La mienne m'a couté 850 euro mais beaucoup plus à certains d'autres (3 à 4000 participants quand-même), et la SFFPC, quoi qu'on en dise, s'en sort aux yeux de beaucoup d'entre nous, avec une tache sur sa crédibilité.

09/09/2016 14:18:27 par Isabelle Fromantin

Bonjour Norayk, je comprends tout a fait ce que vous dites. Nous avons beaucoup discuté sur ce que nous pouvions faire (avec nos moyens, nos ressources, aussi bien humaine que financière), d'où l'idée d'opter pour des invitations au prochain congrès. Cette invitation a été accepté par la majorité de ceux à qui cela a été proposé. Comme nous l'avons expliqué dans des mails précédents, la très grande majorité des 3000 participants était invité par des laboratoires. Nous avons eu une cinquantaine de réclamations. Concernant notre partenaire, nous avions comme vous besoin d'être rassuré, c'est une des raisons qui nous a fait choisir MCI, avec lequelle nous nous sommes remis au travail pour la préparation du prochain congrès. Ce groupe est solide et assure l'organisation de plusieurs évènements importants. Nous avons choisi volontairement d'ouvrir cette discussion (c'est moi même qui l'ait lancé) sur le forum pour répondre aux questions, mais aussi, vous permettre d'échanger et de prendre contact si vous vouliez organiser une action commune, ce qui a plusieurs fois été évoqué.

20/10/2016 16:28:53 par Stephan  

Ça va être difficile d'avoir des entrées via les laboratoires car s'ils achètent leur place de stand ils préfèrent ne pas trop acheter d'entrées à l'avance au regard de ce qu'il s'est passé l'année dernière !!! Dixit un gros laboratoire français ;-)

25/11/2016 15:11:49 par Ide

bonjour pouvez vous nous dire ce qu'il en est du journal plaies et cicatrisations qui était édité par MF congrès?

28/11/2016 12:49:34 par Audrey  

Bonjour, De ce que j'ai pu lire personne n'a réussi à ce faire rembourser. De ce fait même si le remboursement ne vient pas de vous mais de mscongres.com, ne pouvez vous pas donner des entrées pour le congrès qui aura lieu en janvier 2017 à ceux qui le veulent? Merci d'avance

26/12/2016 12:33:51 par Norayk DIRADURYAN  

Bonjour. Est-ce que quelqu'un a pu obtenir une invitation gratuite au prochain congrès? SFFPC nous l'avait promis mais je n'ai toujours pas eu de réponse à mes mails. L'adresse mail "reclamationcpc2016@gmail.com" est-elle toujours d'actualité? Le secrétariat de la SFFPC a-t-elle un n° de tel? Comment faire?

29/12/2016 14:05:37 par Isabelle Fromantin

Bonjour, Je suis très étonnée que vous n'ayez pas eu de réponse à votre mail. Car nous avons théoriquement répondu individuellement à tout ceux qui avait écrit sur cette adresse destinée à recevoir les réclamations. De mémoire, elle n'a été fermée en septembre - avec un délai supplémentaire par rapport à ce qui était prévu (fin août). Ceux qui avaient envoyé des justificatifs + qui n'étaient pas pris en charge par leur établissements ont reçu des invitations. Vous pouvez contacter la SFFPC sur: sffpc.bureautique@gmail.com Concernant le JPC: nous avons rompu tout lien avec MF congrès et MF éditions depuis janvier dernier. Par contre, la SFFPC va proposer une nouvelle revue, en collaboration avec un éditeur "solide". Elle sera présentée au congrès de janvier.

02/01/2017 17:04:30 par Norayk DIRADURYAN

Bonjour, j'ai été aussi très étonné par les délais avec lesquels SFFPC répond... ou pas. A aucun moment il nous a été fixé de délais de fermeture pour l'adresse mail que vous aviez mis en place spécifiquement pour les réclamations. D'ailleurs, je comprendrais qu'il y ait un délai pour les réclamations (non précisé non plus!) mais pour une adresse sur laquelle nous avions échangé de mails...? Il est forcément "normal" que je ne reçoive pas de réponse si l'adresse à été fermée à votre initiative alors que le 30 aout vous demandiez que je vous adresse des justificatifs sur cette même adresse... Plus récemment, je n'ai pas eu de réponse non plus par l'intermédiaire du formulaire de contact de votre site pas plus qu'au mail adressé au "'secretariat@sffpc.org", adresse que vous affichez sur votre site. En tout cas, après 2 tentatives (2016 et 2017) échouées, j'avoue garder un goût un peu amère... On verra pour 2018...

05/01/2017 12:31:43 par Isabelle Fromantin

Bonjour Noryak, Vous allez recevoir une réponse. Suite à votre message sur le forum, j'ai demandé qu'on vous réponde et voir ce qu'il était possible de faire - c'est donc en cours. A notre décharge, nous avons ouvert cette adresse destinée aux réclamations en mars (cf. lettre d'info) + avons signalé en mai que nous étions entrain de centraliser les infos (cf. lettre d'info), ce qui sous entendait quand même clairement qu'il était opportun de les envoyer à cette période. Je suis désolée que vous n'ayez pas eu de réponse en septembre, ce qui est en effet anormal. Concernant, l'adresse mail, je vous laisse lire l'info "au revoir Françoise" qui explique l'absence de réponse pendant plusieurs semaines. Nous avons fait au mieux pour assurer au plus vite une continuité et que l'ancienne adresse bascule sur la nouvelle automatiquement. Je rappelle quand même que nous sommes une association de professionnels qui géront tout ça bénévolement en plus de notre travail. Nous avons fait au mieux face à une multitude d'imprévus difficiles qui se sont cumulés cette année, avec sans doute des manques et oublis.

Scroll to Top