Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

733 messages

Sarcoïde équin (sujet clos)

26/07/2004 22:27:34 par Marie-Claude BENITO  

quelle(s) technique(s) peut on utiliser pour éradiquer un sarcoïde? après l'ablation avec curetage le sarcoïde repousse avec plus d'ampleur qu'avant l'opération ! quel protocole utiliser pour essayer de stopper ce processus ? (nitrate d'argent, acide trycloracétique, acide borique... ?) ps : repousse au centre de la "plaie" du sarcoïde avec bourgeonnements en périphérie.

13/08/2004 21:01:25 par rousselet  

ce qui marche est du dentifrice selgine 15

25/08/2004 16:15:43 par hays  

le dentifrice selgine15 est inconnu dans ma pharmacie.Ou le trouver ou est ce une plaisanterie.Merci

13/01/2005 08:10:02 par Geneste Astrid  

Sarcoïdes diagnostiqués sur lustinien de 10 ans. Aucune intervention chirurgicale préconisée par le véto car risques de récidive.... Le dentifrice selgine 15 ??? Est-ce une plaisanterie ou est-ce que ça marche ??? Merci d'avance.

01/02/2005 20:58:25 par Stef

Je suis dans la même situation, mon cheval en est infecter . Mon vétérinaire qui vient de suisse lui m'a dit qu'il y a, je ne sais plus comment cela s'appelle c'est comme un genre de chimio pour les chevaux. Il le font a bern en suisse et que tout les chevaux qu'il a envoyer la bas s'en sont sorti, ca prends du temps par la suite pour que tout les sarcoïdes partent mais ca part plus aucune trace, il a quand meme 30 ans dans le métier donc une bonne expérience et une tres bonne réputation dans notre région. Les frais du traitement monte en francs l'equivalent a peu près de 2000 euros.Je ne sais pas si en france il le font. A part ca pour lui il n'y a rien d'autre a faire, il a déja opéré et m'a dit exactement ce que tu dit donc il n'y a que ce genre de chimio qu'il soit efficace. Sinon il m'a dit aussi que j'ai oublié de te dire que l'on pouvait quand c'est possible biensur mettre un élastique comme font les berger pour couper la queue de leur mouton autour du sarcoide il faut que le sarcoide pendent pour que l'on puisse mettre l'élastique autour et une fois qui tombe normalement c'est bon. Ce sont des élastiques très résistants il faut une pince spéciale pour les écarter. Voilà c'est tout ce que je sais et puis le coup du dentifrice je n'y crois pas trop je ne crois pas que rousselet sache vraiment ce qu'est des sarcoides a titre d'info c'est un cancer de la peau Rousselet.

01/02/2005 21:08:30 par Stef

c'est encore moi, Allez voir sur ce site tout info est bonne a prendre . http://www.aleae.org/les_maladies_des_%C3%A9quid%C3%A9s.htm

11/04/2005 21:18:32 par Seube Corinne

Bonjour, Hélas, je n'ai pas de réponse mais je me permets d'envoyer ce message car mon cheval développe des sarcoïdes de façon très importantes sur le poitrail le ventre et le fourreau et une dernière qui m'inquiète le plus sur le coin de l'oeil. Je m'associe au message de Marie-Claude pour savoir si quelqu'un connaît un moyen d'éradiquer ce problème. MERCI.

11/04/2005 22:44:09 par Hays  

Suite à 2 essais avec dentifrice Selgine 15 sur sarcoide de petite taille;les resultats sont tres positifs.L'un de la taille d'un ongle de pouce a diparu en 2 mois.L'autre est resté en l'etat pendant l'hiver.Suite à la hausse de température il est sur le point de se nécroser.La temperature aurait elle une influance sur l'action de ce produit plutot inattendu...

11/04/2005 22:48:48 par D@nï  

Enfin, je me trouve avec des personnes dans la même galère que moi.Désolée de vous dire çà mais çà fait 17ans que je cherche désespérement des solutions et remèdes pour soigner mon chou-chou qui malheureusement est en repos total, box-prairie-soins quotidien,il est toujours autant chouchouté mais j'ai comme une sensation d'abandon.Je vois qu'il a envie d'aller promener mais j'ai peur de lui faire du tord avec ces satannés sarcoïdes.J'ai tout essayé a part la chimio et perso je n'oserais pas m'y risquée, l'année passée après +-10ans j'ai refait les vaccins pour la 2' x , j'étais rétissante car j'avais entendu que ce n'était plus les même qu'avant,mon véto a insisté encore et encore, j'ai failli perdre mon cheval.Ce traitement a ce jour comprend beaucoup de risques, sur 20 chevaux traités 15 sont morts. Le CHU, nous a révèlé ceci après en nous disant que nous avions de la chance. Risque 1- la mort, Risque 2- encore plus de sarcoïdes et enfin le meilleur des cas la guérison mais pas de cas!Ouf, il est toujours avec moi, mais c'est la cata! il en est rempli, et comme il est toujours étalon çà se repend partout.J'ai essayé de tout, je pourrais écrire un livre mais je ne saurais pas expliquer tout ici, mais je peux vous répondre.La seule chose que je peux vous conseiller pour l'instant en gros, n'attendez pas que ce soit trop gros, je sais que c'est barbare les élastiques mais quand c'est bien fait et bien suivi ex- endormir légèrement par le véto, ligatures puis anti-infl direct, au besoins refaire après 24h( finadine) bien désinfecté et au pinceau appliquer gel aloé-vera çà marche et le cheval ressent ses bienfaits dès que çà tombe continuer a soigner,toujours.......! dès que çà cicatrise et que la peau deviens souple reprendre le travail progressivement de façon a faire transpirer car d'après des études il y aurais 1toxine qui serait maintenue ds le foie.Toujours....les vitamines et olig, important surtout iode, zinc, mangan, magné,cuivre...j'applique depuis 1mois aloe-vera pur gel, de temps/tps j'ajoute teinture iode, et extrait de pèpins de pamplemousse etc....a suivre, et j'espère qu'ensemble on trouvera une solution..., soutenons-nous!

17/04/2005 10:10:06 par D@nï  

Qui pourrais me renseigner sur les ampoules de verucurine,je ne connais pas ce produit ,merci

20/04/2005 09:48:08 par Stef  

salut! je m'appelle Nancy! je voulais juste te demander le nom du vétérinaire qui s'occupe des sarcoides à Berne ! J'ai fait opérer ma jument 2 fois et ça repousse à chaque fois. Merci beaucoup

1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   
Scroll to Top