Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1

4 messages

Trou dans une cicatrice

11/07/2010 00:25:34 par Bruno

Bonjour, J'avais un kyste d'environ 3 mm de diamètre sur le front. Le kyste a été extrait par une dermatologue le 1er juillet. Elle m'a dit qu'on ne verrait qu'une ligne. Le 7 juillet, elle a retiré le fil. Le 8 juillet, j'ai constaté que la croute était tombée. J'ai aussi constaté ce qui suit : - Du côté droit du fil (côté droit sur les photos), la cicatrice n'est pas visible. - Du côté gauche du fil, il y a un énorme trou : elle a apparemment supprimé de la "peau" sur ce côté pour supprimer l'orifice du kyste, mais la coupure s'arrête nette et change de direction -- ça fait donc une sorte de triangle (la forme n'est pas vraiment visible sur les photos sauf, un peu, sur la quatrième). Ce côté de l'incision se s'est pas "soudé" à l'autre côté. Photos : http://bayimg.com/LANheaaCJ Je ne sais pas ce que je dois faire. Je vais passer à son cabinet (j'ai attendu plusieurs mois pour avoir le premier rendez-vous), mais peut-être quelqu'un, dans ce forum, pourrait me donner des conseils ou simplement des informations. Merci.

11/07/2010 14:45:01 par Anne

bonjour je suis allée voir vos photos, le trou ne ma parait pas si gran d que cela. Du fait que ceal s'est fait au niveau du front c'est une zone toujours en mouvement donc plus difficile por cicatriser, de plus il faut laisser la peau le temps de se reconstruire donc soyez patient (il faut se donner 6 mois) Travaillant en dermato en tant qu'inifrmière il n'y a pas de rémède miracle à mon avis juste 2 conseils vous pouvez appliquer du cicaplast de la roche posay (crème en vente libre) qui peut aider à cicatriser et surtout protéger la cicatrice du soleil avec un écran total. aucun coup de soleil dessus. voilà pour la réponse bonne continuation.

11/07/2010 16:33:30 par Bruno

Merci de votre réponse. Un trou peut-il se boucher tout seul ? Cette partie de l'incision ressemble à une coupure qui aurait été laissée à elle-même (sans point). A propos du soleil, la dermato ne m'avait rien dit.

12/07/2010 22:16:01 par Bruno

J'ai vu la dermato entre deux rendez-vous aujourd'hui. Elle m'a dit que ça arrive qu'il y ait un trou et, comme vous, qu'il fallait attendre pour voir ce que ça donne. Elle m'a finalement parlé du soleil.

1

Répondre à "Trou dans une cicatrice"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top