Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1

3 messages

insuline pour plaie du pied diabétique

17/03/2012 20:07:30 par Laurence  

Bonjour, Je suis infirmière libérale et je viens de prendre en charge un patient qui a un escarre de pression sous chaque pied et le protocole demande un méchage au tulle gras + 10 unités d'Actrapid dans la plaie. C'est la première fois que je vois cela, avez vous des informations sur cette thérapeutique ? Merci

26/03/2012 10:46:43 par Anne Moing  

bonjour, j 'ai travaillé 5 ans en diabeto et une fois on m' a demandé de mettre de l 'insuline sur une plaie . quel interet? a une époque on mettait du sucre sur les plaies ... l 'insuline a aussi la fonction de faire pénétrer le sucre dans les cellules le sucre etant de l'energie , ça boosterait les cellules ....et donnerait un coup de pouce à la cicatrisation. je suis septique , la seule chose a faire est la décharge!!! "on peut tout mettre sur une escarre sauf le patient" et c'est aussi vrai pour les maux perforants plantaires , si le patient marche sur ses plaies tous les bourgeons qui peuvent exister sont détruits . bon courage!

28/03/2012 18:32:37 par Poune

certains ont montré que l'application d'insuline sur une plaie pouvait favoriser la cicatrisation par son action sur la prolifération et l'excretion de la matrice extracellulaire. la littérature est toute fois peu importante. pourrait-on savoir si c'est une prescription hospitaliere ou de ville et de quel CH.

1

Répondre à "insuline pour plaie du pied diabétique"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top