Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1

3 messages

detersion mecanique

07/02/2012 19:50:01 par Adeline  

bonjour, plusieurs problème se pose dans mon serice a propos de la detesrion mecanique d'un tissu necrotique: - doit elle être réalisée seulement sur prescription médicale? - qu'elle sont les indications et surtout Contre Indicaction a la réalisation de la detersion mecanique? merci de n=vos reponses

07/02/2012 20:55:35 par Sandrine

bonsoir, la détersion mécanique est une des techniques dépendant de notre role propre dans le cadre de la prise en charge de pansement. elle a pour autant des contre indication dont une majeure qui n'est autre que l'artériopathie. la limite de la détersion mécanique pourrait être considérée comme l'exposition de tissus nobles et/ ou son atteinte il faut alors maîtriser ++ le geste une couverture médicale est à mon avis nécessaire surtout en tant qu'infirmier attention au dépassement de role ceci dit la détersion mécanique est une étape incontournable aucun dispositif médical n'étant magique.

19/03/2012 16:06:03 par Ninja  

Oui la détersion mécanique est une étape incontournable, cependant la loi n'est pas très claire par rapport a notre rôle propre est certaines de mes collègues restent donc frileuses sur cette action. De plus le terrain vasculaire n'est pas toujours connu (ni recherché malheureusement) du coup cela freine beaucoup les détersions mécaniques.

1

Répondre à "detersion mecanique"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top