Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1

4 messages

Traitement des plaies en milieu hospitalier

27/09/2011 14:55:25 par Ana  

Je recherche des informations sur le type de produits utilises en milieu hospitalier pour laver les plaies de pied diabetiques et d'ulcers de jambe.

30/09/2011 14:22:05 par Sandrine

bonjour, travaillant en milieu hospitalier dans un centre de plaie et cicatrisation nous utilisons l'eau du réseau et du savon doux hypoallergénique....rien de plus selon les dernières études et textes cela suffit amplement ces plaies étant colonisées et ayant besoin de ça pour travailler. lors d'infection majeure avérée, prtocole betadine en la rinçant abondamment après le respect du temps de pause.

25/10/2011 14:30:27 par MARACCI IVA  

J'aimerais savoir s'ill existe en commerce un produti pharmaceutique ou autre qui permet de faire "cicatriser" les ulcères diabètiques ou du moins qui peuvent "accèlèrer" le parcours de la guèrison.Mon mari a une amputation "transmetatarsale" (il n'a plus les doigts du pieds gauche) maia malgrè les chaussures d'ordonance et toutes les prècautions qu'on prend, il a toujours des ulcères qui se forment sous le pieds (ce qui reste du piede gauche) et elles sont très difficiles à cicatriser.Il a ètè opèrè deux fois cette annèe à cause de cette situation et bien sur c'est toujours la meme histoire, repos,fauteuil roulant (avec toutes les autres consèquences) et puis il marche 15 jours et voilà on y est une autre fois ! Est-ce que vous pouvez m'aider ? merci di votre rèponse, affermative ou nègative.

27/10/2011 19:34:18 par Fitoussi Daniel

Le problème est que pour une cicatrisation optimale chez les diabétiques il faut : 1 une bonne maitrise de la glycémie ( les agents infectieux aiment le sucre...!) 2 une bonne circulation générale au niveau des membres inférieurs (est il artéritique ?)

1

Répondre à "Traitement des plaies en milieu hospitalier"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top