Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1

2 messages

brulure 3ème degré

30/08/2011 19:13:19 par Isapion  

bonjour , j'ai un patient âgé de 31 ans en très bonne santé , suivi pour une brulure de 3 ème deg. après une période avec bonne evolution grace a ialuset plus melangé à diprosone (car hyper bourgeonnement) et tulle gras il y a maintenant et ce en 4 jours une "degradation"...pour des raisons pratiques pour lui nous avons essayé le pst hydrotac et stoppé la cortisone. A ce jour, la brulure a un aspect violacé sur le pourtour et le centre très très rouge avec à nouveau bourgeons excessifs. j' ai remis ce matin le ttt initial ,à savoir tulle gras, ialuset et diprosone. peut il s'agir d'une allergie au produit nouvellement utilisé? l'aspect violacé du contour est il une évolution normale de la guérison de la brûlure? merci pour votre réponse

02/09/2011 08:16:53 par Isabelle Fromantin

Bonjour, Je ne suis pas spécialiste de la brûlure. Par contre: - l'association Ialuset + diprosone semble curieuse. Je pense qu'il faut mieux utiliser ces 2 produits séparemment, et surtout la Diprosone seule si hyperbourgeonnement - si vous ajouter un pst vaseliné en interface => préférez une interface (type Mepitel ou Urgotul) qu'un tulle gras (préférable en phase d'épidermisation + l'excès de vaseline favorise parfois l'hyperbourgeonnement) Un aspect cicatriciel violacé peut être banal. Mais si altération + modification de la couleur du lit de la plaie => soyez vigilant que ce ne soit pas des signes frustres d'infection qui nécessiteraient la mise mise en place d'un antibactérien (ex: Flammazine) pd qq jours

1

Répondre à "brulure 3ème degré"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top