Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1 2    

11 messages

Problème extrémités cicatrice

10/03/2010 09:23:04 par Lllorelei  

Bonjour, Je me suis fait retiré un grain de beauté sur le visage. La cicatrice est encore rouge (normal), fine et plutôt belle. Seulement aux 2 extremités, ma peau a fait comme 2 bosses tel un faut pli de la peau. Il s'agit vraiment de la peau car quand j'appui c'est mou (ce n'est pas une kéloide). Qui a déjà eu ça ? Es ce parti avec le temps ? Le chirurgien me dit que c'est parcequ'il a "économisé" sur la longueur de la cicatrice et que si ça partait pas (j'en suis déjà à 4 mois post opératoire) il faudrait réopérer ! Je suis désespéré d'avoir ça en plein visage alors merci de vos témoingages

11/03/2010 11:46:52 par Jean Marc

je crains que d'apres ce que tu decris ta cicatrice ressemble a une cicatrice cheloidienne as tu pose la question a ton médecin ta cicatrice est elle grande ?il te faudrait peut etre consulter un chirurgien esthetique qui je l'espere t'apportera une solution car les cheloides sont tres dures a traiter ;Je te souhaite de voir les bonnes personnes car beaucoup n'ont pas la bonne reponse tiens nous au courant ; a bientot .

11/03/2010 12:57:05 par Bezard  

Merci de me répondre. Ce n'est pas une chéloide : la boursouflure se situe à côté du trait de la cicatrice, à son extrémité. On dirait que c'est la peau qui fait un repli en fait. Et franchement cela fait horrible. Je m'inquiète et me demande si cela va finir pas partir d'où mon appel aux témoignages.

11/03/2010 18:57:18 par Jean Marc

je viens de relire ton message .As tu revu ton chirurgien et qu'en pense t'il ?. Peut etre qu'il te proposera une autre chirurgie ,mais il est vrai que sur le visage ,c'est tres delicat Maintenant ils font aussi beaucoup de belles choses si tu es sur que ce n'est pas une cheloide ,tu ne devrais pas avoir trop de soucis car tu devrais bien cicatriser , mais je voudrais savoir si lton chirurgien t'avais mis en garde quand il a oté le grain de beauté et l'as tu revu depuis ? JE TE DIS A BIENTOT

12/03/2010 08:30:00 par Lllorelei

Oui je suis retourné le voir à + 3 mois. Il m'a dit que cette "boursouflure" était dû au fait qu'il a fait une économie sur la longueur de la cicatrice. Il a ajouté que ça pouvait partir (sans avoir l'air convaincu) et de retourner le voir dans 1 an pour agrandir la cicatrice si ce n'était pas parti ! c'est dommage car la cicatrice en elle même est plutot belle ...C'est pour ça que je recherche des gens à qui c'est arrivé pour voir s'ils ont dû être réopérés car c'est quand même sur le visage et là je déprime, je regrette d'avoir enlevé ce grain de beauté franchement.

12/03/2010 19:48:40 par Jean Marc

Bonjour Lllorelei Surtout ne deprimes . je pense que si ce n'est pas une cheloide tu as de la chance car tu pourras faire une reprise de cicatrice.Deja je pense que tu devrais avoir un autre avis change de docteur je ne sais pas de quelle region tu es;En ce qui me concerne je vais voir le dr TEOT sur monpellier c'est une personne tres forte .Je vais aller le voir pour un probleme de cheloides car j'ai ete abime par un soi disant chirurgien et cela m'a declenche des cheloides qui evoluent tres mal.il m'a dit que des progres sont faits sur ce sujet .tu peux taper dr Teot sur ce forum tu auras une idee . Et puis si tu deprimes je pense qu'il n'est pas bon que tu attendes encore un an pour aller voir ce chirurgien .

13/03/2010 15:39:05 par LLorelei

Tu as raison je vais prendre RV chez un dermato pour un autre avis. C'est sûr que c'est peut être moins grave que ce que tu as (Chéloide) mais je suis dépitée de constater que la reprise de la cicatrice est inévitable à mon sens. quel gâchi ! je comprend pas comment un chirurgien esthétique peut se planter ainsi car pour mon cas je pense que c'est une erreur d'appréciation et non un problème de cicatrisation !

13/03/2010 21:13:25 par Jean Marc

je pense que tu feras tres bien d'aller consulter un autre chirurgien il pourra, je le souhaite te rassurer et te proposer peut etre autre chose .quant au chirurgien qui t'as operée il aurait du te parler des conséquences, d'autant plus que c'est le visage et on comprends tres bien ton désarroi .Moi je suis tres atteint par les cheloides mais au moins je peux les camoufler ; L'éte c'est plus difficile et bien sur la je ne parle pas du prejudice moral et aussi phiysique mais je fais tout pour vivre avec sinon je déprimerais jour et nuit . alors n'attends pas trop pour consulter un bon chirurgien et tiens nous au courant .

19/03/2010 16:56:19 par Sosso  

je me suis fait opérer des paupières inférieures il y a une quinzaine de jours et sur l'une des deux la cicatrice fait une petite boursoufflure, en fait c'est juste en dessous de la cicatrice, ça fait un mini petit boudin, comme si j'avais pleuré et que ça gonfle à cet endroit. moche ! j'ai RV avec mon chir en fin de semaine prochaine, mais je sais ce qu'il va me dire : patienter. Est-ce que vous avez déjà eu un truc comme ça ? est-ce qu'il y a des crèmes à appliquer ? des massages à faire ? je voudrais bien avoir l'air de savoir quelque chose à ce propos avant d'aller en consultation. Merci.

19/03/2010 17:27:18 par Sosso  

je me suis fait opérer des paupières inférieures il y a une quinzaine de jours et sur l'une des deux la cicatrice fait une petite boursoufflure, en fait c'est juste en dessous de la cicatrice, ça fait un mini petit boudin, comme si j'avais pleuré et que ça gonfle à cet endroit. moche ! j'ai RV avec mon chir en fin de semaine prochaine, mais je sais ce qu'il va me dire : patienter. Est-ce que vous avez déjà eu un truc comme ça ? est-ce qu'il y a des crèmes à appliquer ? des massages à faire ? je voudrais bien avoir l'air de savoir quelque chose à ce propos avant d'aller en consultation. Merci.

29/10/2011 05:34:39 par Anonymusmitus  

mmm en fait moi et llorelei avons le meme probleme.. nous en avons parlé sur un autre forum et je crois qu'il ny a aucun moyen mis a part une réouverture de la cicatrice... et c'est chian pour nous, nous ne somme pas sur si la cicatrice va etre plus laide , et c,est que sa déforme le visage aussi ! ..

1 2    

Répondre à "Problème extrémités cicatrice"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top