Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1

4 messages

master de pratiques avancées en soins infirmiers et DU plaies et cicatrisation

04/09/2010 15:20:19 par Charlotte  

Je suis infirmière en centre de plaies et cicatrisation, DU p et c depuis 2000, et suis très interessée par le master de pratiques avancées en soins infirmiers. Les spécialités en master 2 sont la cancérologie, la gérontologie ou la coordination de parcours complexes de soins.Peut on espérer voir la cicatrisation devenir une spécialité? Quelqu'un peut il me renseigner?

05/09/2010 13:56:11 par Anne P.

Charlotte, Je ne sais pas où tu exerces mais essayes de voir avec ta DRH si tu ne peux pas monter un projet de pratique avancée pour que tu es ta propre consultation (la loi santé hôpital territoire) c'est un très gros dossier à monter qu'il faut après déposer à l' ARS. Dansce projet sera inclus un master, mais il n'en existe pas spécifiquement sur les plaies et je n'en ai pas entendu parler, mais tu peux toujours faire un master en recherche clinique ou education thérapeutique.

05/09/2010 14:13:32 par Isabelle Fromantin

Bonjour, J'enseigne au Master de SCI (cours sur la recherche et sur les cs inf). Pour l'instant - tout ça est neuf - et je ne pense pas qu'il soit d'actu que les P&C fasse l'objet d'un M2. Par contre, en tant que référente P&C, vous pouvez, avec un des 3 enseignements proposés, aller plus loin dans vos projets et pourquoi pas, faire après un doctorat sur un thème P&C!!!!! Ce M1 vs donne des clefs pour aller plus loin En ce qui concerne les plaies, de façon plus "pratique", vous pouvez peut être tenter d'aller à l'EAWT (European Academy of Wound Technologye - session francophone en décembre - à Elancourt)

21/07/2012 08:17:55 par Hervé  

Bonjour Je suis à la recherche d'infos sur les prochaines dates francophone de la formation EAWT pour 2012 ou 2013.... merci beaucoup Hervé

1

Répondre à "master de pratiques avancées en soins infirmiers et DU plaies et cicatrisation"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top