Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1

4 messages

ulcère de jambe

06/05/2011 12:14:31 par Lou

Bonjour, Je prends en charge un ulcère de jambe étendu,très suintant,avec des zones de bourgeonnement +zones de fibrineuses qui est soigné depuis 5 ans , j'ai une prescription de Mepitel à mettre directement sur l'ulcère et recouvrir d'aquacell en protégeant le pourtour avec de l'alloplastine pendant 2 jours puis les autres jours plaques de cellosorb recouvert de Zetuvit+bande velpeau+bande contention légère. Quel est la pertinence de cette prescription? J'avais suggéré un alginate type melgisorb afin de drainer + + les exsudats tout en nettoyant les zones fibrineuses et éviter de gros pansements épais et entravant effet de contention. Votre avis ,svp. Merci

09/05/2011 22:22:43 par Isabelle Fromantin

En effet, ça fait bcp, avec des psts qui ne s'associent pas forcément très bien (ex: Cellosorb / Zetuvit, et même Mepitel / Aquacel) Le plus étonnant reste la contention légère => c'est bien un ulcère veineux? La patiente accepte t'elle la contention (ou réticences?) Le mieux serait de discuter avec la personne qui a fait la prescription pour lui demander ce qui l'a poussé à mettre en place ce protocole, non? Ce qui a motivé ses choix?

12/05/2011 14:40:10 par Anne PHILIPPE

Bonjour Entièrement d'accord avec isabelle cela fait un peu trop. Vous parlez de contention légère pouvez vous être plus précise. Est ce que la patiente a eu un bilan complet avec echodoppler et calcule de l'IPS? Avez vous pu joindre le prescripteur?

08/07/2013 23:52:10 par EgpIYTZpMZbvqhA  

Very true! Makes a chnage to see someone spell it out like that. :)

1

Répondre à "ulcère de jambe"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top