Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1 2 3    

26 messages

Miel et plaies

25/08/2006 11:02:02 par Françoise  

Je cherche des études ou des expériences de miel dans les plaies; pour la détersion, cicatrisation et action sur l'infection. Tous les tuyaux me seront utiles. Inf soins de plaies

25/08/2006 19:18:34 par Taieb Mustapha  

madame, nous avons entrepris une petite étude prospective sur le traitement de plaies post-opératoires au miel naturel pur "traditionnel" il semble en fait posseder une action anti bactérienne certaine .... je vous recommande de contacter Mr le Professeur Descottes (Limoges) qui a enormement travaillé sur le sujet. bien à vous amitiés Dr M.Taieb

04/09/2006 18:22:33 par Céline  

bonjour, je suis étudiante infirmière en 2ème année et je souhaite réaliser mon mémoire sur les pansements au miel. y a-t-il des livres ou autres supports papiers ou autres sur lequels je pourrais m'appuier pour faire des recherches. merci aux personnes qui me répondront. toutes les informations et expériences sont les biens venues.

19/11/2006 00:13:27 par Rene Yves DUBOS  

Après avoir connu les soins locaux au pulvérisateur Lucas-Championnière... les peaux d'oranges aux talons... les pansements d'escarre au sucre cristallisé... aujourd'hui, heureusement, certains laboratoires ont élaborés des dispositifs médicaux de grande qualité... onéreux certes mais efficaces... et stériles ! En 2006, pardonnez-moi de vous dire que je déplore toutes pratiques de soins ancestrales qui ne devraient avoir cours que dans les pays où il n'y a peu de moyens de faire autrement... mais pas chez nous... en FRANCE !

25/03/2007 22:24:28 par Kikonoyana  

Qu'est-ce qui vous fait prétendre que le fait de rendre stérile un traitement le rendrait plus efficace? On élimine des germes certes, mais sont-ils tous nuisibles? Qu'est-ce qui vous fait croire qu'un grand laboratoire dans toute sa modernité, possède tous les outils et le savoir necessaire pour mettre à jour les principes actifs et leur synergie dans un produit naturel? Heureusement qu'en Europe, en Occident, dans le monde entier oui même chez nous...en FRANCE, et en 2007 il y a encore des scientifiques capables d'adhérer à des connaissances empiriques qui font leur preuves depuis plusieurs millénaires de l'afrique pharaonique aux bushmen australien, et pour vous rassurer monsieur, le laboratoire Medihoney commercialise depuis quelques années des soins stériles plus onéreux certes...mais tellement plus adaptés à votre vision étriquée!

09/10/2007 10:51:22 par Elie

Bonjour, Eleve en 1ère S, je prépare un TPE sur les vertus médicinales et cicatrisantes du miel. Pourriez-vous me faire parvenir des explications et des témoignages sur le sujet ? Merci de me répondre j'ai besoin d'explications pour faire un bon oral.

09/10/2007 11:17:03 par Françoise  

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé dans cette étude clinique. Grâce à une étudiante infirmière motivée, qui a suivi des cours d'apiculture, et qui a effectué des recherches en France et en Belgique, nous avons pu mener à bien le traitement des plaies au miel. Il n'y a pas encore de publication, car nous attendons d'avoir assez de cas. Mais les résultats sont déjà probants: - sur la cicatrisation - sur la douleur - sur la surcharge bactérienne - moins sur la détersion ( malgré les enzymes des abeilles) Je précise que ce miel est un miel naturel d'apiculteur, non stérilisé, mais contrôlé. Alors, à vos ruches!

03/12/2007 22:14:12 par Laure  

Bonjour, Actuellement étudiante en 6ème année Pharmacie, je suis en train de réaliser ma thèse d'exercice de fin d'études et je souhaiterai pour cela avoir quelques informations, quelques indications pour trouver des documents.. sur le Miel et ses vertus pour la peau (antibactérien, cicatrisant....) Merci à tous par avance!!

04/12/2007 08:28:42 par Françoise

Molan est un des chercheurs qui a déjà suivi plusieurs études cliniques sur le miel. Bonne recherche

13/12/2007 16:11:05 par Kader  

je suis infirmier urgengiste a urgence d'oran algerie je fais des soins en ambulatoire et permetez moi de vous dir je je traiter des maladie alitées avec des escrarres important avec du miel c tres eficaces pour la cicatrisation le miel avec quelle herbre font bourgener les ecrarres je vous le dit de mes experiences un autre cas celui de mon pere il avec un ulcere de l'estoma il prenner touts les matin une cuillere a soupe de meil a jeun et le soirs avant de ce coucher sans aucun autre traitement et au bout d'une année son ulcere c'est cicatrise les medecin on éte surprise je vous fais savoir qu'il ne prener aucune traitement pendant cette année

27/03/2008 18:51:52 par Louis-Philippe  

Bonjour. Infirmier dans une asbl qui s'occupe de réduction des risques auprès d'usagers de drogue, je suis confronté au fait du coût des pansements hydrogel et cie nécessitant prescription et coût pour le patient mais aussi au fait de l'irrégularité des soins chez ce public spécifique qui s'il accepte de se faire soigner épisodiquement ne le fait pas de manière régulière. Ainsi, se pose la question de la réduction des risques au niveau du soin lui-même: faire un pansement gras qui ne sera pas changé? ou désinfecter pour "assécher" et couper une porte d'entrée? Si quelqu'un avait des conseils à me donner ou était confronté au problèmes des soins d'ulcères (et de plaie) auprès du public toxicomane "irrégulier", cela me serait grandement utile....et à eux aussi. Merci.

1 2 3    

Répondre à "Miel et plaies"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top