Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1

4 messages

infirmier référent plaies et cicatrisation

07/04/2013 21:17:38 par Guillot Mathilda  

bonjour, je prépare mon mémoire de fin d'étude sur la prise en charge des plaies chroniques. ma problématique est la suivante; "dans quelles mesures la collaboration de l'infirmier expert en plaies et cicatrisation et l'infirmier hospitalier améliore t-elle la prise ne charge des plaies chroniques?" je voulais savoir si il y avait une obligation pour les établissements de santé d'avoir la présence d'un infirmier D.U plaies et cicatrisation? enfin que comprenez vous de ma question de recherche? merci

24/04/2013 07:07:56 par Lgh  

Observé ce qui se passe dans ton stage ..... Note bien les interrogations des infirmières et des différents chirurgiens !!! Si interrogation sans réponses ..... Est utile de se servir des personnes ressources!!! Pour avancer positivement sans laisser le patient dans l'interrogation . Je pense que là , est l'intérêt d'un soignant formé ,qui se forme, et qui forme ...... Donc Apprendre et transmettre .... À plus !!!!!!!!

24/04/2013 07:10:00 par Lgh  

Dis nous ce que tu en penses ? Fais nous part de tes observations !!!

27/04/2013 11:06:19 par Dorothée PAUL

Bonjour, Ta question de recherche est très claire et très interessante. As tu trouvé plusieurs services avec des infirmiers formés aux plaies pour tes questionnaires? Un hôpital n'a nullement l'obligation de former des infirmiers référents. Je suis moi même en train de finir le DU et tente de monter une équipe référente en la matière. J'ai fait une enquete auprès des médecins et des infirmiers que je suis en train d'analyser. Si tu as des questions ou que tu veux me faire passer ton questionnaire, n'hésite pas à me contacter par mail: dorothee.paul@hotmail.fr A beintôt et bon courage!

1

Répondre à "infirmier référent plaies et cicatrisation"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top