Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1

4 messages

equivalence actisorb

04/01/2014 13:03:39 par Coco  

comment peux t on faire pour assecher une plaie quand on a pas d actisorb sur l etablissement? il s agit d une dame arteriopathe chez qui les vascu ne veulent plus intervenir et qui a une escarre talonniere au stade fibrineux les med veulent donc assecher la plaie pour avoir une croute noire et ne plus faire de soin ils ns font mettre de la betadine ( jusqu ici ok car on veut assecher) mais comme la plaie coule ils ns font recouvrir d un hydrocellulaire or ça maintient le milieu humide je ne comprends pas trop en plus la plaie est toujours fibrineuse humide et malodorante et ne seche pas comme on voudrait je sais que l actisorb marche bien ds ces cas là mais on en a pas avez vous une autre idée?

04/01/2014 21:02:40 par Sergio  

Bonjour, j ai déja utilisé de l éosine sur un orteil d un arteritique! Et magie en tres peu de temps ça a sêcher, et on a eu une guerison tres rapide... Voila ce que je fait!

04/01/2014 23:50:41 par Coco  

ok merci je vais essayer vous le recouvrez avec des compresses et bande? ça ne coule pas trop les premiers jours?

05/01/2014 08:58:42 par Sergio  

Oui je recouvre la plaie tranquillement avec compresse et bandes, mais si c est d avantage exsudatif les premiers jours, je mets de l alginates ou un hydrofibre Voila En esperant que ça fonctionne

1

Répondre à "equivalence actisorb"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top