Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1

3 messages

Comment mesurer les plaies chroniques

15/01/2000 11:35:15 par Delode Joel  

Bonjours, Je cherche a faire une étude sur toute les méthodes d'évaluation et de mesure de la taille et de la profondeur des plaies chroniques. J'ai trouvé beaucoup d'info sur des sites au USA auriez vous des info sur la politique de traitement francaise. Comment mesure t'on l'évolution de la cicatrisation d'une plaie. Merci pour toute les infos joel delode

21/01/2000 20:10:02 par Lardennois m  

Un article intéressant mais un peu compliqué de PIERARD et PIERARD-FRANCHIMONT paru dans "Eur J Dermatol" 1995; 5: pp. 257-62, explique que des ulcères chroniques de jambe de tailles semblables guérissent à une vitesse relativement semblable mais non constante, car la guérison suit une loi de modification proportionnelle de taille. Les ulcères qui sont en phase d'extension ou qui ne sont pas en phase de guérison ont eux un décours évolutif imprédictible. Il semblerait donc utile de n'utiliser que la taille (planimétrie - surface) et non en plus la morphométrie (forme et évolution du rayon) pour mesurer la guérison de ces ulcères... encore faut-il pouvoir déterminer qu'ils sont en phase de guérison... M. et Mme Pierard dirigent un labo de dermatométrologie, ils pourraient peut-être vous renseigner sur ce sujet : M. PIERARD - Laboratoire de dermatométrologie - Département de dermathopathologie - CHU Sart Tilman - Université de Liège, 4000 Liège - BELGIQUE.

25/05/2015 16:45:10 par WxubyFgAr26  

Les deux affaires on pour the8me la Banque. La plus iaptromnte, celle qui a le plus de re9percussions sur les e9changes internationaux reste la moins ressentie au quotidien.C'est ainsi que j'ai plusieurs faux billets dans un tiroir, sans compter ceux que j'ai rendu e0 la banque.Les jours of9 j'ai accepte9 ces billets, je me suis ressentie comme une victime.C'est la proximite9 de l'agression qui la rend terrible et le fait d'eatre vise9 personnellement.Dans le quotidien, on sera beaucoup plus importune9 par des insultes re9pe9te9es par exemple, ou du harce8lement au travail, quelque soit ce harce8lement, que par les magouilles bancaires qui touchent tout le monde et meame si c'est tre8s grave. Je pense d'ailleurs que pour le peuple lambda, le pouvoir et la banque sont conside9re9s comme maffieux par de9finition mais aussi peu atteignables.Pour eatre vraiment touche9 par un acte de de9linquance, il faut donc qu'il soit personnalise9 et proche, et que l'on puisse y re9agir. Car c'est la culpabilite9 que l'on de9veloppe pour ne pas y avoir re9pondu qui entraeene les plus dures conse9quences pour notre psychisme. La de9linquance de haut vol, on en parle, on en mesure l'importance, on en est navre9 mais elle nous e9chappe.

1

Répondre à "Comment mesurer les plaies chroniques"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top