Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1

4 messages

Plaie sur peau greffée, quel pansement choisir

10/10/2015 12:22:44 par Emilie Abescat  

Bonjour, IDE libérale, nous avons actuellement en soin une patiente, pour prise en charge d'une lésion de grattage qui s'est aggravée, au niveau du. Tendon d'Achille. La PEC est compliquée car la patiente (qui est une grande brûlée) ne nous laisse pas faire de détersion mécanique efficace, malgré la pose d'un anesthésique local! Nous sommes actuellement sur de l'irrigo-absorbant, mais très peu de résultats..! Je me permet donc de vous demander de l'aide car nous sommes à court d'idée ! Merci

10/10/2015 21:06:57 par Sergio

Blnjour, Pour répondre il faudrait avoir une photo...

21/11/2015 13:32:11 par YZAmOtzLaq  

lorsque j ai la casquette de the9rapeute, le sofflue et le son font partie inte9grante e0 ma pratique. Les deux amplifient le soin. Le sofflue part du bas du ventre, remonte la colonne verte9brale et retourne vers le chakra du cœur. Ce qui va permettre au son de s exprimer par le cœur. Essayer de faire la meame chose lorsque vous respirez par la cage thoracique. Le son reste bloque9.Avez-vous de9je0 observe9 comment le be9be9 et l adulte respirent? Le be9be9 respire par le ventre, l adulte respire par la cage thoracique. Le mouvement naturel a disparu en grandissant.

21/11/2015 13:44:33 par AGyxQxgs  

Il est e9vident qu'une grande lancue existe dans notre syste8me e9ducatif dans le domaine de la sante9. Il n'est pas normal que ce ne soit pas e0 l'e9cole que l'on apprenne les gestes qui sauvent ! Que peut-il y avoir de plus important qu'apprendre e0 sauver une vie ?Je me bats depuis plusieurs anne9es pour vulgariser le secourisme et j'ai cre9e9 avec des amis une maison d'e9dition qui s'y consacre e0 travers la cre9ation de jeux de socie9te9s et de cartes. Mais le combat est loin d'eatre gagne9 et les pouvoirs publics bien peu pre9occupe9s alors que tous les grands organismes crient haut et fort qu'avec un nombre suffisant de formations au premiers secours nous pourrions sauver 20 000 vies par an !Autour de moi, des amis qui ne savaient pas quoi faire on vu l'un des membres de leur famille mourir en s'etouffant avec un morceau de nourriture.Dans l'autre sens e0 3 ou 4 ans une petite fille a sauve9 son papa qui faisait une attaque cardiaque en composant le 15. Nous sousestimons ce que sont capables d'apprendre les enfants, et pour qu'un jour ce que les adultes ignorent aujourd'hui soit un re9flexe pour nos enfants, je me bats.Concernant les me9decins e0 la campagne, je serais d'avis d'imposer aux jeunes me9decins une anne9e dans un lieu impose9 ou de reprendre le syste8me d'implentation des pharmacies limite9es en nombre en fonction du nombre d'habitants. Ce qui permettrait de repeupler les campagnes. Maintenant, je ne suis pas me9decin et ignore si ces solutions posent d'autres pb.

1

Répondre à "Plaie sur peau greffée, quel pansement choisir"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top