Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1

3 messages

Tulle gras qui colle a la matrice d'un ongle d'orteille arraché

26/09/2015 01:35:45 par Moons  

Voila je vient sur ce site a fin de trouver conseils. Il ya trois jours j'ai perdu l'ongle du gros orteils lors d'une chute, Ongles s'est arraché presque totalement ,en me rendant au service urgences le chirurgien a opté pour l'ablation de l'ongles sous anesthésie biensur, le geste a duré quelque minute puis il a mis un morceau de TULLE GRAS directement sur la plaie puis le pansement par dessus et ma ensuite recommandé un changement de celui ci 1jours/2. Et de l'aspirine pour la douleur jusquici ça va !! Le jours suivant en changeant le pansement je m'aperçoi que le bout de tulle gras a comme fondu sur la plaie et je n'arrive plus a l'enlever ça me fait un male de chien !! C'est l'expression la plus descrptif de la situation

29/09/2015 11:34:32 par Arnaud CORBINEAU  

Bonjour, Les pansements gras sont vraiment intéressant pour la phase de bourgeonnement mais ont l'inconvénient de sécher rapidement ce qui est votre cas. Si je peux vous conseiller c'est de refaire votre pansement non pas toutes les 48h mais tous les jours pour éviter ce dessèchement de la vaseline et donc l'effet traumatique lors de l'ablation de ce tulle.Sinon voyez pour utiliser une interface type urgotul, jelonet plus, adaptic.... qui ont l'avantages d'avoir une trame en mailles fines et d'être moins "gras" que les tulles gras. L'autre avantage de l'interface est qu'il peut être laisser en place pendant 3 à 4 jours avec une compresse par dessus. En espérant avoir répondu à votre question Cdt.

21/11/2015 13:42:43 par 3sn0DvxK  

^^ Je vais pouvoir e9crire mon arctlie sur ce superbe colis ree7u hier dans ma boite au lettre ^^!!! Bon revenons e0 la SNB ^^ Moi je trouve ton NA tre8s re9ussi ^^ C'est super sympa! J'ai pas encore e9te9 voir bcp de SNB mais c'est le premier que je vois qui fais peur!!!! Bcp ont choisi un petit cote9 so cute ^^ Je te fais plein de bisous!!!! Et Passes de bonnes vacances!!!!!!

1

Répondre à "Tulle gras qui colle a la matrice d'un ongle d'orteille arraché"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top