Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1

5 messages

cherche cas de remboursmnt même partiel de vac et/ou fournitures vac par S.S., mutuelles ou assuranc

28/11/2001 20:46:16 par Thiebaut Mireille  

pour étude je voudrais savoir si quelqu'un a connaissance d'un remboursement même partiel par un organisme de Securité sociale ou assimilé, une Mutuelle ou une assurance privée (ou tout autre solution par fonds spéciaux de caisses de retraite par exemple) du système V.A.C. et des fournitures s'y rapportant. Merci.

06/12/2001 18:05:20 par medecin3 SFFPC  

Le VAC reste une technique essentiellement hospitalière et le montant des frais de cette technique de soins est jusqu'à maintenant prise en charge dans le budget global(achat et/ou location, générateur et consommable)et n'est pas remboursé actuellement.Il peut parfois arriver d'obtenir une prise en charge ( pour des malades en HAD) par les caisses et par là les mutuelles en montant un dossier en "démarche extralégale"sur motivation explicite auprès du médecin-conseil de la caisse du malade. Comme il se doit, le dossier va être étudié par différentes instances et commissions d'où un temps certain entre la nécessité de l'utilisation et l'accord de prise en charge (au moins 2 mois!)Ce qui peut être génant: le malade pouvant être guéri , décédé,ou,ne plus en avoir besoin! A QUAND LE REMBOURSEMENT PAR LES CAISSES????

07/12/2001 21:24:05 par mireille THIEBAUT  

Merci de m'avoir répondu. En effet, je suis en train de faire une étude personnelle sur le coût de ce type de matériel et de ce qui a été fait jusqu'à présent et surtout de ce qui a été obtenu. Je voudrais comparer le prix d'une utilisation hospitalière à celui d'une utilisation à domicile, tout en prenant en considération les frais divers annexés car, si à l'hôpital il s'agit d'une enveloppe globale, à domicile beaucoup d'autres frais s'ajoutent si l'on veut être efficace avec cette technique (intervenants, matériel, sans compter la participation d'autres acteurs de l'entourage du malade).

16/12/2001 12:42:19 par Ribal Evelyne  

Un de mes patients a utilisé le VAC à domicile, a obtenu un devis, le directeur de la CPAM de Montpellier semblait être OK pour une prise en charge extralégale, les mutuelles auraient suivies (disent-elles)mais le questionnaire à remplir a "épuisé" le patient...nous n'avons pas poursuivi les démarches

19/07/2016 13:03:57 par 3wFegVtcJoi3  

So true. Honesty and everything reedingzco.

1

Répondre à "cherche cas de remboursmnt même partiel de vac et/ou fournitures vac par S.S., mutuelles ou assuran"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top