Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1

3 messages

Plaid second degré

09/08/2016 10:43:05 par Didi  

Ma fille s'est faite opérer à Necker d'un Naevus géant dans le dos le 28 avril 2016. l'opération s'appelle versajet elle consiste à pulveriser à haute pression de l'eau afin d'éclaircir le naevus. Ce système s'apparente à une brulure du second degré, elle a eu ensuite des pansements type voile de mariée à humecter avec de la chlorexdine et par la suite du mepitel. Sa peau avait cicatrisée mais la cicatrisation a recommencé il y a un mois et depuis nous avons recommencé le mepitel sauf que la semaine dernière en enlevant le mepitel sa peau était infectée, elle a eu un staphylocoque, depuis son dos est à l'air libre avec deux douches au cicaplast et nous lui humectons son dos 3/4 fois par jour avec de la chorexdine. Je suis carrément dans le flou, je ne sais plus qu'elle est la meilleure solution, à Necker ils sont également désemparés face à cette peau qui est très fragile. Que me conseillés vous de faire

11/08/2016 09:28:06 par Stephan

Suis pas Medecin , mais ont ils essayé un antibiotique topique? Si plus d'infection et plaie considérée comme brûlure second degrés j'ai tendance à reprendre la phrase d'un professeur en dermatologie : " du gras, du gras et encore du gras!!"

22/09/2016 21:28:24 par Nah  

Bonjour, mon fils a également eu un versajet à necker par le docteur kadlub sur une petite parti du naevus en janvier 2016, 8 mois plus tard la partie traité c'est re pigmenté d'après eux se sont les poiles qui en repoussant on re pigmenté...du coup ils veulent renouveller l'opération sur une partie non poilu en octobre... il sera placé en réa endormi et considéré pour son suivi comme un grand brûlé... je vous laisse mon mail nahema.z@outlook.fr on pourra en discuter; -)

1

Répondre à "Plaid second degré"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top