Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

193 messages

Cicatrisation post circoncision adulte

09/10/2008 02:45:03 par Jean-Pierre  

Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui est considéré comme le meilleur traitement de la cicatrice après circonsition chirurgicale ? La cicatrice a tendance à bourgeonner... Elle est parfois maltraitée par les érections nocturnes involontaires. Actuellement, j'utilise savon de douche + douche suivie d'un séchage au sèche- cheveux, puis pansement avec compresses stériles. J'en suis à J+7. Sur un cybergroupe consacré à la circoncision adulte, qqun recomande une crème à l'acide hyaluronique. D'autres, des bains de sérum phy. Des avis ? A vous lire, j'évite déjà la Bétadine. Merci de vos conseils.

09/10/2008 11:27:06 par Luciani

le savon de douche est très agressif,il vaut mieux utiliser un savon de toilette intime vendu en pharmacie ou tout simplement du sérum physiologique. chez l'enfant on fait utiliser du savon de Marseille et un bon rinçage à l'eau ,nous utilisons de la vaseline pour graisser mais attention il y a parfois des allergies cutanées,il m'arrive parfois de faire sécher avec de l'éosine aqueuse. je n'ai jamais utilisé d'acide hyaluronique

09/10/2008 18:30:25 par Patricia

il existe des crèmes protectrices et bien épaisses qui protègent la cicatrice tout en favorisant le processus de cicatrisation, je pense à Conveen protact , le nettoyage sous la douche, séchage simple avec un mouchoir en papier pour absorber sans frotter et application de la crème, à renouveller si besoin et suivant les circonstances

10/10/2008 05:02:02 par Jean-Pierre  

Pour ces petites bourgeonnements sensibles (4 à 5mm de diamètre, et uniquement d'un côté) , entre les fils, je suppose qu'il s'agit d'une inflammation (?) quelle est selon vous la meilleure attitude ? Et aussi, merci de vos réponses que je me suis permis de recopier sur le forum "circoncision" car cela intéresse sans doute bien d'autres que moi... :-)

11/10/2008 10:13:49 par LGH  

Je prends en charge les soins de suite d'urologie , et notre protocole pour les suites post circoncision sont : 1/ Douche au savon neutre (type savon de marseille) 2/Application pendant 5 jours de pommade BETADINE ,pour une action antiinflammatoire +compresse de protection 3/ ensuite ,simple douche avec application d'une pommade hydratante type BEPANTHEN

16/10/2008 10:08:15 par Jean-Pierre

J'ai suivi vos conseils, LGH, qui recoupent d'ailleurs bien ceux de Patricia et Luciani, et cela me semble très bien adapté. La pommade hydratante m'évite en particulier d'arracher les petites croûtes autour des points chaque fois que j'enlève le pansement, et les irritations qui suivent. Grosse amélioration de ma situation depuis qq jours. Merci pour votre intervention. J'attends maintenant (j'en suis à J+14) avec impatience que la sensibilité diminue suffisamment pour renoncer aux pansements...

27/12/2008 20:29:51 par Maxou  

Bonjour, Cela fait 10 jours que je me suis fait circoncire et la journée, étant donné que le verge est en contact avec les testicules, la cicatrice en dessous du frein n'arrive pas sécher et suinte. Vu que j'ai de la fluoresceine aqueuse chez moi, je me demandais s'il était possible de l'appliquer sur la cicatrice afin de l'assécher. Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses.

27/12/2008 21:30:55 par Maxou  

Bonjour, Cela fait 10 jours que je me suis fait circoncire et la journée, étant donné que le verge est en contact avec les testicules, la cicatrice en dessous du frein n'arrive pas sécher et suinte. Vu que j'ai de la fluoresceine aqueuse chez moi, je me demandais s'il était possible de l'appliquer sur la cicatrice afin de l'assécher. Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses.

11/03/2009 09:43:41 par Bora Bora  

Je vais me faire circoncire j'ai 20ans, je voulais savoir si apres 4jours je peux mettre un pantalon?en sachant ke c'est juste mettre un pantalon et non pas pour reprendre une activite active('sportive ou professionelle).

19/03/2009 22:58:41 par Hamid

Pour m'avoir fait circoncis étant jeune et maintenant référent en plaie,je pense que le protocole de lgh est trés bien et trés simple. S'agissant d'une lésion post-chirurgicale les soins sont ceux d'une plaie aigue à savoir décontamination BETADINE SCRUB, rincage sérum phy,désinfection BETADINE DERMIQUE puis pansement sec Au bout de quelques jours rien ne vous empéche de prendre des douches avec du savon neutre. Résultats garantis (3 frères circoncis zéro défaut) Attention ne vous lancez pas d'emblé dans des traitement pour plaies chroniques (ex acide hyaluronique)

24/11/2009 23:40:08 par Lolo  

Bonjour,cela fait 8 jours que l'on ma opéré.pour moi on ma pas circonci entièrement.mon gland est tjs recouvert.on ma juste enlever la partie trop séré qui étai génante.le problème est que la plus part des points sont déjà tombé et ce n'est pas bien cicatrisé.je nettoyé plusieurs foi par jour avec de le betadine mai je ne peu tjs pas me decaloté.es ce que y a des risque dinfection et est ce que sa va bien cicatrisé étant donné que les point sont tombé déjà.j'utilise une crème a basse de vaseline.sa ma soulagé des douleur.merci de me répondre.

1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

Répondre à "Cicatrisation post circoncision adulte"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top