Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1 2 3 4    

38 messages

opération de la tête

03/09/2008 21:21:25 par Celine  

Il ya quelques mois j'ai découvert 2 bosses en touchant ma tête, je vais voir mon médecin traitant qui me prescrit une échografphie pensant que c'est une loupe (un genre de kisthe), l'écho confirme. J'ai alor le choix de garder ou de retirer, on me dit que c'est pas grave mais sa peut grossir, je préfère la retirer. Je prend rdv avec un chirurgien qui m'explique que je serais réveiller pendant l'opération ( anesthésie locale), que c'est très bénin, rapide et qu'au bout d' 1 heures je serais sorti. Je me suis maintenant fait opérer d'une seule de mes "bosses"car il se trouvais que ce ne sont pas des loupes et on attend les résultats d'analyse pour savoir. Aujourd'hui je vis un cauchemar,cela fait plus de 48h que je n'ai plus de sensation de ma tête, on peut me tirer les cheveu je ne sens rien!j'appelle l'hopital, et l'interne qui m'a opérer m'informe que la sensation peut revenir d'ici 1 ou 2mois ou peut être jamais!!!!il me dis sa normalement.Aujourd'hui je pris dieu que cela revienne car se coiffer sans sentir sa tête c'est horrible, je n'ai même plus envie de la toucher.Que faire?je regrette d'avoir accepter cette opération,pourquoi ne m'a t'on pas prévenu des risques!?!

03/09/2008 23:52:04 par Audrey

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI IL NE T AS PREVENU DES RISQUES ! tu devrais demander à l anesthesiste , car c'est bizarre pour une anesth locale ! quel etait le produit anesthesiant? en tout cas bon courage !! j'espere que tu vas retrouver la sensibilitée au niveau du cuir chevelu.

04/09/2008 18:46:19 par Sofia  

tente de voir l'anesthesiste,au moins pour en parler,c'est important pour toi. bon courage

04/09/2008 21:54:39 par Celine  

3 ème jour, toujour aucune sensation du cuir chevelu!!! Je rapelle l'hopital pour parler au chirurgien et non a l'interne que j'ai eu la dernière fois au tel! Il me dis qu'on ne m'a pas prévenu des risques car l'on pensait que c'étais une loupe, et que pour cela on a juste a faire une petite incision rien de bien méchant mais vu que ce n'étais pas sa, ce qu'il on retiré étais très profond (sa on me l'a dit pendant qu'il me charcuté la tête). Mais en aucun cas l'on m'a dit les risques que cela pouvait entrainer même à la fin de l'opération (faut que ce soit moi qui soit obliger de courir après les informations et de savoir le pourquoi du comment!!!)donc le chirurgien m'apprend que vu que c'étais profond a m'a coupé des filaments nerveux et que c'est pour ca que je ne sens plus rien!!!le pire c'est que là ou on m'a opérer à l'incision,je sens puique j'ai mal et c'est tous le dessus de latête que je ne sens pas!bref en conclusion il me dit d'être patiente et que cela pourrait revenir d'ici 6mois!!!!il me propose aussi un rdv pour en discuter qui est fixé a demain. J'en saurais alors plus,je vous tiens au courant!

05/09/2008 12:50:48 par CHEDLY  

Bonjour peut tu préciser le site de l'opération exactement sur la tete: regon frontale, parietale, occipitale.Aisi que la region ou tu ne ressent plus? Est-ce que la perte de la sensation a été progressive ou subite? Quel produit anesthésique a été utilisé As tu récupéré au moins partiellement la sensation? Ceci aideras à cerner le problème, et on espère te porter aide INCHAaLLAH

05/09/2008 13:33:42 par Celine  

4èmé jour, toujours aucune sensation. Oups je n'ai pas pu aller voir le chirurgien aujourd'hui donc prochain rdv fixée a mardi! Je me suis fait opéré d'une seule de mes "bosses" (attente des résultats pour donner un nom à la chose, dans 15jours!). D'après l'écho, je me suis fait opérer d'une tuméfaction de la voûte occipitale gauche du cuir chevelu! L'écho disait aussi qu'elle étais dépressible, mesurée à 23,3 x 6. 7 x 16.2 d'échostructure tissulaire, de contours réguliers, non vascularisée, avec renforcement postérieur, évoquant une loupé!( c'est celle la qu'on ma retiré!) Et c'est pas fini (celle la sont toujours la), plus bas(à la limite du cuir chevelu et du cou) présence de 2 petites formation nodulaires à centre hyper-échogènes, contigues, de 8.5 x 13.6mm et 5mm, évoquant des adénopathies. Sa veut dire quoi tous ce blabla!?! Ces mesures ne pouvait pas leur indiqué que la chose étais profonde!? puisque sa c'est leur défense!ils ne savaient pas que c'étais aussi profond et qu'il irais jusqu'a la profondeur des tissus nerveux! Ensuite la partie que je ne ressent plus (c'est pas comment s'appelle). A l'incision je sens et tous le dessus j sen pas et sa monte jusken hau de la tête et sur tous le coté gauche!En résumé vé éssayé de faire plus simple! dérière a la moitié de la tête juska l'oreille gauche je sens pas en largeur!et en hauteur de l'incison juskau haut de la tête c'est a dire à "l'épi de la tête ou chaque cheveu prend son chemin! pfff sais pas comment expliquer moi!!!

05/09/2008 13:38:11 par Celine  

Et je sais pas quel produit anesthésique ils ont utilisé!la perte je ne sais pas quand elle s'est passé (mais c'est sure c'étais pendant l'opération, avant aucun soucis a ce niveau la!), je m'en suis rendu compte le soir de l'opération chez moi puisque je suis sortis 10 min après la fin de l'opération, le temp qu'il me lave la tête!!! Je pensais que c'étais le produit encore, et c'est le lendemain que je me suis inquiété et que j'ai contacté l'hopital la 1ère fois et que j'ai eu l'interne au tel! Sont-il en tord!, ou est -ce moi qui veut me venger contre eux d'avoir cela!?dois-je porter plainte!?

05/09/2008 14:44:05 par Chedly  

salut j'ai bien lit toute le description de ton cas. j'ai été surpris par "elle était dépressible" tu vise la tuméfaction bien sur, non? ou bien l'os du crane! En tout cas , je peut vous dire que rien n'est grave si ca demeure superfuciel, surtout l'acte aété fait sous anesthésie locale à l'hopital du jour. Mais , tu doit tirer au clair la complication survenu au niceau du cuir chevelu surtout que tu dis qu'elle touche l'hemitete gauche, je te conseille de voir ton chirugien et pourquoi pas un neurologue pour delimiter le nerf qui a été sectionner durant l'acte ensuite tu peut discuter de la plainte. Un conseil occupe toi vite de ton problème coté neurologique et chirurgie. Bonne chance ne t'alarme pas , on attend de tes novelles

05/09/2008 15:11:19 par Celine  

Je ne sais même pas ce que dépréssible veut dire, j'ai juste recopié ce qui étais inscrit sur le résultat de l'échographie, donc oui la tuméfaction! Ok je vais suivre ton conseil,j'apelle tous de suite le neurologue. Dois-je les laisser m'opérer de la "2 ème bosse"?rdv pris pour le 24sept!pas avant la consult avec le chirurgien,dommage.

05/09/2008 15:20:42 par Celine  

J'ai apellé d'autre neurologue pour avoir un rdv plus tot et on m'envoi a moitié chié me disant qu'il faut que je vois sa avec le chirurgien de ce qu'il a fait dans ma tête que le neurologue ne pourra rien faire!et qu'en plus il faut une ordonnance!

06/09/2008 14:35:40 par Chedly  

Bonjour Juste pour avoir une idée de la lésion neurologique dont tu peut être sujette , je te conseille de visiter le site suivant : http://www.alrf.asso.fr/site/techniques/tete/tete.htm Ca te donnera une idée sur le site de l'incision ainsi que le nerf qui peut être sectionner. A propos quel age as-tu, et pour quand la prochaine incision, as-tu d'autres pathologies. Je crois que la chirurgie n'y pourra pas améliorer la situation, mais ton chirugien doit t'orienter vers un autre specialiste qui pourra t'aider, fait vite , STP. Boone chance, on attend de tes nouvelles

1 2 3 4    

Répondre à "opération de la tête"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top