Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1

6 messages

soins plaies fixateur extern jambe

12/02/2007 19:19:42 par Eliane  

1.quel est le protocol de soin pour un pst jambe avec un fixateur extern 2. que faire quand de la fibribe se met autour des orifices. 3. quel produit utilisé lors de la réfection du pst? merci

19/02/2007 22:17:07 par Miossec Luc  

Cela fait quelques jours que j'ai vu ton message sans réponse. Je ne sais pas ou tu travailles. je suis infirmier à domicile. Les soins que nous avions étaient désinfection à la bétadine et ablation des croûtes ou fibrines. Les dernières prescriptions étaient nettoyage au sérum phy et ablation des croûtes et fibrines. Je pense qu'il vaut mieux demander au chirurgien (ou au service) un protocole écrit. J'espère que cette réponse t'aidera. Bien amicalement.

20/02/2007 09:15:01 par Paméla Péralta  

il faut voir s'il existe déjà des protocoles avec le CLIN de l'établissement, sinon, monter à l'autorité supérieure le CCLIN de ta région.

26/02/2007 06:49:01 par Cp, Liberal  

La bétadine est à proscrire pour les soins de fiches (risque d'oxydation. il faut préferer la chlorexydine. Les croutes doivent ete retirées et l'orificine nette. L'ideale est d'utiliser une compresse par fiche, et de laisser à l'air ses fiches, sauf si écoulement bien entendu.

21/03/2007 01:25:17 par Mary  

je suis infirmière dans un service d'orthopedie traumatologie par et nous avons beaucoup de patients traités par fixateurs externes sur des fractures ouvertes.Le nettoyage du fixateur est très important quelque soit la solution utilisée mais de préference , on se sert de chlorexydine .Il faut proceder au nettoyage du fixateur après avoir nettoyé et protégé la plaie , et surtout ne laisser aucun antiseptique en place sur les points d'entrée des fiches.Enrouler les fiches avec des compresses seches car les antiseptiques entretiennent l'infection .Ce sont les dernières recommandations de nos chirurgiens.J'ai pu constater que c'est tout à fait vrai.Il faut aussi absolument se referer aux habitudes du service.Bon courage.

21/03/2017 00:42:48 par Bali  

bonjour , depuis mon accident ,fracture ouverte ,pilon du tibia et perone en morceaux ,jeporte un fixateur extern hoffman 2 et je suis en canvalaissance dans un centre cardiovasculaire,,, c est a dire rien a voir avec ma blessure dauilleurs ici je suis le seul a porter cette chose et en plus la plus part on un certain age ,,,moi a 37 ans je suis le petit de la clinique ,,,cela dit ce qui me perturbe le plus c'est que le staff ici ne connaissent rien sur les fixateurs externe ,,et j'ai du mal a voir lechirurgien qui mavait opere a Grasse ,,, en gros je suis coince ici depuis 3 mois sans aucune directive ,,devrait je arreter d enrober mon pied dans des bandes ou pas ? devrais laisser le fixateur a l air apres avoir couvert les trous des fiches ? pourrais je laver mon pied ? si oui avec quoi? bref plein de questions auquelles aucune infirmiere ici ne sait repondre ,,,je serais ravi si vous y arriver sur ce forum

1

Répondre à "soins plaies fixateur extern jambe"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top