Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1 2 3 4 5 6 7 8 9    

82 messages

Traitement alternatif des chéloides

20/08/2006 04:13:05 par R-A-z  

REPONSE A : CHELOIDES, QUELS TRAITEMENTS ? Recherche de "testeurs"... Je ne voudrais pas donner de faux espoirs, mais j’ai peut être une solution pour certains… bon vu ke le sujet de base est bourré de spam je poste ma reponse ici (je suis tombé sur votre forum par hasard, j'ai vu que certains souffraient et je me suis dit pourquoi pas, le test ne coute rien et est sans dangers... ça part d'un vieu remede de grand mère...) Je suis body-pierceur depuis preque 8 ans.. j’ai débuté en paralleèle de mes études de bio et j’ai accumulé empiriquement un joli savoir faire ;) Les chéloides et autres excès cicatriciels sont un problème courant dans le piercing (enfin surtout chez les bijoutiers... Je dois souvent passer après eux pour réparer les dégats de leur « pistolet a percer »). La medecine/chirurgie semble avoir pas mal de problèmes niveau traitement des chéloides (un chéloide enlevé en chirurgie a pour nous la réputation de repousser en pire... de même les traitements cortisones sont vraiment déconseillés, pas mal de problèmes ayant été observés...) Quelques pierceurs utilisent la technique suivante avec des réussites assez incroyables (j’ai vu des petits chéloides d’oreille disparaître en 3-4 applications) : - Acheter du thé... Le thé vert a toujours donné de bons résultats mais je pense que la concentration en tannin est un des points clefs pour les grosses cicatrices... essayer aussi le thé le plus tanique possible (à forte concentration de tanins) si le thé vert ne fonctionne pas - mélanger beaucoup de ce thé avec une faible quantité d’eau bouillante - laisser infuser longtemps , au moins 30-40 minutes(après 3 minutes d’infusion, la composés aromatiques sont infusés, et c'ets surtout les tannins qui continuront à être infusés pendant le reste du temps) - Filtrer les bouts de thé et ne garder que le liquide - prendre des compresses stériles, les tremper dans le liquide obtenu et poser ces compresses 30 à 50 minutes sur le chéloide... - Faire ça 1 à 2 fois par jour jusqu’à regression totale du chéloide (pour les petits chéloides compter 2-3 jours) Cette méthode ne marche hélas pas a chaque fois mais j’ai observé de très très bons taux de réussite dans mon domaine (je répare 9 oreilles sur 10 environ ;) ) Je me demande toutefois si ça fonctionnerai sur des chéloides d’une certaine importance... J’attend vos tests... Il semblerait que la camomille utilisée pareillement pourrait avoir un effet assez similaire sur d’autres types de cicatrices/chéloides… N’hésitez pa a tester l’autre si l’un ne fonctionne pas... je vais chercher tous les autres trucs alternatifs pour le traitement des cicatrices que les pierceurs utilisent (y'en a d'autres) et je repasserai vous voir ;)

22/08/2006 19:41:35 par R-a-z  

une remarque conne mais essentielle : cette méthode est infaillible pendant l'apparition du cheloide... un vieu cheloide aura plus de mal à regresser hélas... Les tannins semblent jouer un role essentiel pendant le début, lors de la formation/croissance du cheloide... ça oblige peut être la peau a se retracter au lieu d'augmenter de volume (une forme de cicatrisation dans des conditions autres que les conditions habituelles, comme le miel pour les brulures) Je sais que c'est vraiment pas courant comme méthode... mais ça marche.. du moins sur les cheloides induits par les piercings... Dans tous les cas, testez Un essai ne coute rien (enfin pas grand chose, le thé est plutot bon marché bien que non remboursé par la sécu ;) ) et c'est sans risques (y'a pas trop d'allergies au thé je pense...) Beaucoup de traitements ont été (re)découverts comme ça..; (le miel pour les brulures, la digitale pour le premier médicament des cardiaques, arnica, etc, etc...) Quelque soit les résultats (échecs/réussites) répondez sur ce topic please... pour tous ceux dans le même cas que vous et aussi pour moi (simple curiosité professionelle, personnelle et humaniste) Merci d'avance et bon courage a tous

23/08/2006 14:55:19 par Fernandez  

Bonjour, En ce qui me concerne, j'avais une cicatrice cheloide suite à 4 operations répétées d'une stenose du pylore sur la même partie de l'abdomen à l'age de 2 mois. A 27 ans, j'en ai eu marre de voir cette cicatrice, surtout qu'elle formait un creux sur mon ventre car elle s'était collée aux muscles avec le temps. J'ai donc décidé de la faire "reprendre" par un chirurgien plastique, mais la cheloide est réapparue, en moins pire, car il n'y a plus de creux mais bon elle est quand même toujours là en un peu moins large. Actuellement, la cicatrice date d'il y a trois ans et elle est toujours sensible et boursouflée au niveau de la ceinture. En fait elle est verticale sur le ventre et mesure 13 cm de long pour 2.5 cm de large. Donc, pour finir, je vais essayer la méthode du thé sur la partie restée sensible et je vous enverrai ma réponse sur l'efficacité pour les vieilles cicatrices. Merci d'avance pour l'idée.

30/08/2006 17:31:53 par Nancy Riveron  

Je vais également essayer sur plusieurs cicatrices cheloides en haut des omoplates. Elles datent de plusieurs années, mais sait-on jamais... Je vous tiens au courant de la suite.

08/09/2006 18:41:33 par Esthel  

Essayer le cica-care de Smith & Nephew, chercher info sur le net

13/09/2006 21:21:54 par Aline

Bonjour, j'ai 19ans et suite à une acné sévère,deux petites cicatrices chéloïdes(1cm de pour 0,5cm de large) sont apparues au niveau de mon décolté. Je vais essayer la méthode du thé et je croise les doigts pour qu'elle marche! Je vous tiens au courant!

10/10/2006 16:48:16 par R-A-z  

toujours dans la série ''thé'' , un autre produit naturel interessant : l'huile essentielle d'arbre à thé... je ne l'ai pas encore testé mais un autre pierceur m'a filé ce truc aujourd'hui...

20/10/2006 10:05:30 par Eliane  

merci je vais essayer ce thé.j ai ce pb à l oreille et il est interne et externe suite à un percing miais je pense qu il est encore au debut et j ai tres peur pour la suite.

30/10/2006 15:28:34 par Nguda

J'essaie la methode du thé sur mes joues depuis une semaine : 1°) sur des boutons qui commençaient déjà à former des chéloides, la regression a été immédiate. J'ai laissé le thé sur la compresse pendant deux nuits. En fait je melangeait le thé infusé avec du duprolene et je passait la nuit avec la compresse 2°) sur de vieilles chéloides, je n'est pas encore de résultat visible, à part que le matin, ça donne l'impression de se calmer. Je continue l'experience quand même. Peut etre que c'est le genre de truc pratique et pas cher , qui résoudra ce probleme.

30/10/2006 18:24:48 par Eliane  

j ai essayé le thé et sa marche.le chléoide n est pas complètement parti.et je penses cela a bcp diminué.j ai peur qu il ne recommence plus tard avec vitesse et grand volume.que pensez vous?

08/11/2006 12:29:35 par Adeline

J'ai fait pas mal de recherches pour mon ami qui a une chéloïde sur le torse. Je sais que l'essence d'arbre à thé à de multiples vertus très efficaces, précisément sur les verrues. J'ai expérimenté ce produit sur ma verrue et elle a disparu au bout de trois semaines. Je ne sais pas si l'huile d'essence d'arbre à thé à de bons effets sur les chéloïdes, l'essence d'arbre à thé est plus pure et plus "agressive" que l'huile d'arbre à thé, qui elle, est plus douce. Alors il y a peut-être une solution avec l'huile d'essence d'arbre à thé. Si j'avais une chéloïde, j'essaierais cette méthode ainsi que celle des compresses au thé. Je vais en parler à mon ami. S'il décide de faire un test je vous donnerai des nouvelles. Bon courage à vous tous. Adeline

1 2 3 4 5 6 7 8 9    

Répondre à "Traitement alternatif des chéloides"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top