Retour à l'accueil Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisations
  Le mot du président | Adhérer | Contactez-nous | Centres anti-poison | Plan du site  drapeau
Présentation Initiatives Base de connaissances Bibliographie Agenda Boutique Partenariat Forum Membres  
Forum de discussion 

Forum Plaies et Cicatrisations

Revenir à la liste des sujets
  [ 3 messages ]

Protocole brûlure

page 1 sur 1
06/02/2013 21:17:06 par Corinne



Je suis à la recherche de protocole sur les brûlures pour en créer un dans mon établissement car on avait l habitude de mettre des hydrocolloides et ils sont très réticents envers la flammazine
Faut il toujours de la flammazine sur une brûlure deuxième degré c est à dire avec phlyctenes ? Quand la brûlure devient hyperbourgeonnante peut on mettre de la cortisone?
Pouvez vous me donner quelques renseignements svp?
17/02/2013 05:21:57 par Dr Yougs



La décision au sein d'un établissement de réaliser un protocole de prise en charge des brûlures doit être concertée. S'il y a des réticence envers la Flammazine, ceci doit être fondé sur une démarche scientifique et pas seulement sur une ou des expériences malencontreuses.
Nombre de service utilisent la flammazine pour les brulures en association aux soins locaux de détersion. D'autres utilisent les hydrocolloïdes. Vous trouverez sur le site de nombreux éléments concernant la prise en charge des brûlures. La Flammazine a encore toute sa place.
17/02/2013 05:44:52 par Dr Yougs



Par ailleurs, de l'usage des corticoïdes dans les plaies au bourgeon hypertrophique: en effet, c'est une indication et le cortico-tulle si regretté était idéal dans cette indication.
Rapprochez vous des services d'accueil des brûlés d'autres établissements (comme l'HIA Percy ou St Louis) qui vous aideront certainement dans vos travaux.
  [ 3 messages ]
Répondre à "Protocole brûlure"
Nom
Email
  Me prévenir par email quand une réponse est postée
Message
 
Cryptogramme
  Recopiez le code de l'image ci-dessus :