Retour à l'accueil Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisations
  Le mot de la présidente | Adhérer | Contactez-nous | Centres anti-poison | Plan du site  drapeau
Présentation Initiatives Base de connaissances Bibliographie Agenda Boutique Partenariat Forum Membres  
Forum de discussion 

Forum Plaies et Cicatrisations

Revenir à la liste des sujets
  [ 7 messages ]

mémoire du DU plaies brulures et cicatrisation

page 1 sur 1
04/02/2013 17:43:55 par Nathalie



bonjour
Etant libérale je pense faire mon mémoire de DU sur la prise en charge des ulcères mixtes de la personne agée polypathologique.Je recherche de la bibliographie mais je suis nulle en anglais et je ne trouve pas de base de donnée avec des parutions en français ou du moins traduites.
Quelqu'un pourrait il m'aider dans ma démarche?
Un grand merci
10/02/2013 17:11:19 par Helen



bonjour
je suis desesperée il ya environ 5ans je me suis brullé la jambe avec de l'eau chaude brulure de 3°degré j'ai suvi un traitement don je sui satisfaite du resulta ma peau est retourné presque normale sauf que etant de race noire j'ai des points noir sur toute l'etandu de la jambe j'ai entendu parlé de kenacort qui pourai faire disparaitre mes tache brune .
s'il vs plai j'aimerai avoir un conseil sur ce kenacort ou si il existe d'autre solution a mon probleme
17/02/2013 05:05:03 par Dr Yougs



madame, il est probable que vous faciez une chéloide ou que vous ayez sinon un simple tatouage cicatriciel. Avant de penser mettre des corticoïdes à 5 ans sur cela, il est préférable de consulter un dermatologue ou un spécialiste de la cicatrisation.

Nathalie, la bibliographie se réalise le plus souvent en anglais sur pubmed par exemple. Seule la revue SOINS est référencée en langue francaise dans cette base de recherche. L'idéal pour vous est de prendre contact avec le médecin ou l'infirmier référent du DU ou DIU cicatrisation de votre région. Il ou elle sera vous orienter au mieux. Bon travail !
28/02/2013 17:39:03 par Myriam



Nathalie, les bibliothèques universitaires sont pleines de ressources!
06/03/2013 21:04:05 par Julia



Les cheloides ne se guerissent pas,voila 23 ans que jtaine avec cet horreur,j'ai tout essayé et il n'y a rien a faire!!!désolé mais c'est ainsi
06/03/2013 23:55:10 par Ide



Bonjour,
Tu peux jeter un oeil sur le site du CHU de ROUEN
Sur la rubrique CISMeF
J'espère que cela pourra t'aider
Cordialement
23/04/2013 09:14:29 par Annecheucheu



bonjour, je me suis battue pdt 20 ans contre une cheloide sur le lobe de l'oreille suite à perçage ... traitement de cortisone 2 opérations par un chirurgien qui m'a dit on coupe et vous serez tranquille...oui bien sur:!!!; rayons puis nouvelle opération avec greffe de peau... c'est revenu... dermojet ; boucles d'oreilles avec du silicone venu des etats unis etc...et enfin en 2001 nouvelle opération puis injection de corticoides par demojet ( kenacort retard) directement apres l'opération qques séances... enfin elle n'est pas revenue cela fait 12 ans! j'ai été traitée par une chirurgienne maxilofaciale... ce qui est sure c'est ''plus on coupe et pire c'est''... enfin je me suis battue 20 ans....
  [ 7 messages ]
Répondre à "mémoire du DU plaies brulures et cicatrisation"
Nom
Email
  Me prévenir par email quand une réponse est postée
Message
 
Cryptogramme
  Recopiez le code de l'image ci-dessus :