Retour à l'accueil Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisations
  Le mot de la présidente | Adhérer | Contactez-nous | Centres anti-poison | Plan du site  drapeau
Présentation Initiatives Base de connaissances Bibliographie Agenda Boutique Partenariat Forum Membres  
Forum de discussion 

Forum Plaies et Cicatrisations

Revenir à la liste des sujets
  [ 4 messages ]

Secuderm marine pansement

page 1 sur 1
25/01/2013 19:44:39 par Neema



Je voudrais avoir vos avis, ou vos expériences sur ce pansement étanche.
En effet, Il semblerais que la baignade est possible avec le secuderm pour
plusieurs types de plaies. Est-ce que quelqu'un sait si il est remboursé? Est-t-il
éfficace sur une escarre sacro-ischiatique de gande taille?
Et vous Isabelle FROMENTIN, qu'en pensez-vous?
Merci de me répondre car les quelques pharmacie de la Réunion(974) ou je me suis rendue ne connaissent pas encore ce produit
28/01/2013 08:56:06 par Doc Yougs



Bonjour, ce produit est en effet original. Il n'est pas remboursé pour l'instant mais est disponible chez les fournisseurs. Isabelle donnera son avis tout comme d'autres l'ayant utilisé. A titre personnel, comme médecin de terrain, j'ai eu l'occasion de le tester en Afrique et en Guyane à plusieurs reprises, mais aussi sur des plaies simples ou plus complexes en France. Son originalité vient de cette cellule étanche non adhérente et respirante qui permet de mettre le pansemen primaire que vous voulez dessous. Vous pouvez le surveiller car le polyurethane est transparent, cela permet un maintien efficace notamment dans des zones ou le bandage n'est pas possible ou difficile, ou la macération et la transpiration est constante... comme dans la gangrène de Fournier ou l'escarre sacrée.
14/07/2013 15:19:39 par Lambert Marie



Je viens de tester Secuderm sur une plaie au genou d'environ 4x5 cm . Je me suis baignée en piscine(10 minutes) et dès la 2° fois le pansement n'était plus étanche. Le tube de colle joint est insuffisant et l'eau pénètre. De plus le prix d'dnviron 10 € est prohibitif pour un usage unique. Donc ce n'est pas la panacée !Je la cherche encore.
30/01/2014 14:00:30 par Julien Bondon



J'ai testé Secuderm plusieurs fois car je suis sportif et j'ai subit plusieurs opérations au genou (ligaments croisés notamment). Il est vraiment étanche en immersion , c'est top pour la rééducation ! Pour qu'il soit bien étanche il faut pas forcement mettre beaucoup de gel mais faire un trait continu. Info importante pour ceux pour qui il a peut être pas été suffisamment étanche ( cela venait certainement du trait de gel qui n'était pas continu) !
  [ 4 messages ]
Répondre à "Secuderm marine pansement"
Nom
Email
  Me prévenir par email quand une réponse est postée
Message
 
Cryptogramme
  Recopiez le code de l'image ci-dessus :