Retour à l'accueil Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisations
  Le mot du président | Adhérer | Contactez-nous | Centres anti-poison | Plan du site  drapeau
Présentation Initiatives Base de connaissances Bibliographie Agenda Boutique Partenariat Forum Membres  
Forum de discussion 

Forum Plaies et Cicatrisations

Rechercher un message contenant

Revenir à la liste des sujets

58 messages trouvés, affichage des 50 premiers (ajoutez des mots pour affiner votre recherche)
Cicatrice sur le front 
Posté le 16/04/2014 03:05:02 par Rayan



Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous écrire pour avoir vos idées, vos propositions à propos de mon problème. en fait j'ai des cicatrices sur mon front suite d'un accident de voiture, et ça me gène énormément.
pensez vous qu' y aura des solutions pour les atténuer ou les améliorer ?
ce que m'intéresse est avoir des bons résultats. parce que franchement ça me gène trop ces cicatrices , je les cache toujours avec mes cheveux , m'ont rendu très complexé!
je vous remercie de votre attention et de votre aide .
Aller voir ce sujet

brulures et cicatrices 
Posté le 19/11/2013 16:38:45 par Rudy



bonjour a tous

mon épouse a été brulée au 2eme degré profond avec de la cire sur environ 8% de son corps il y a maintenant 1mois , que préconisez vous pour atténuer les rougeurs des cicatrices ( massages , compressions , huile essentielle , crème ? )

nous sommes un peu perdu car nous avons un multitude d'informations

merci pour votre aide

cdt
Aller voir ce sujet

Plaie cavitaire tres profonde 
Posté le 22/10/2013 22:37:52 par Delphine Ide



peut être en mettant un peu de charbon sur le méchage ça atténuerait l'odeur
Aller voir ce sujet

Cicatrice sur peau noire 
Posté le 18/07/2013 12:57:40 par Jody



Bonjour,

J'ai de nombreuses cicatrices sur les jambes. Au centre la peau est plus claire et le contour beaucoup plus foncé. Cela fait des années et je souhaiterai tellement pouvoir les atténuer que je suis à la recherche d'information pour parvenir à cela. Je peux vous envoyez une photo afin que vous puissiez voir à quoi elles ressemblent.

Bonne journée
Aller voir ce sujet

Tpn et odeur 
Posté le 15/05/2013 22:31:27 par Coco



Je m occupe d un monsieur présentant une grosse escarre sacrée à qui on a mis un tpn et le résultat est spectaculaire : la plaie diminue en profondeur . Le pb est qu elle est vraiment malodorante ( on change le réservoir ts les j voir 2 fois par jour) les exsudats sont marrons
On a pas de mousses argent dans l établissement, la plaie ne paraît pas infectée (crp normale) pad d atb il va aller en cs chirurgie plastie pour discuter d un lambeau mais en attendant que puis je faire pour atténuer les odeurs ? Je ne pense pas qu on puisse mettre du charbon avec la mousse?
Merci de vos réponses
Aller voir ce sujet

cicatrice profonde sur le visage 
Posté le 12/05/2013 12:50:53 par Tatochie



Bonjour,
Mon fiancé a une cicatrice importante et profonde sur la joue gauche, suite à une aggression il y a 10 ans. L'aggression a consisté à ce qu'un homme saoule, casse un verre sur le contoir d'un bar, et se jette sur mon ami. Il l'a entaillé trés profondément du coin extérieur de l'oeil gauche, jusqu'au coin gauche de la lèvre. lesion qui a coupé une artère (artère maxilère je crois), il est arrivé en mort imminente à l'hopital. Cela vous donne une idée de la profondeur de la cicatrice, non faite par un scalpel, donc avec des contours pas nets
Je souhaiterai savoir, si pour ce genre de cicatrice, il existe des traitements, pour l'atténuer visuellement. Mon fiancé a depuis perdu toute confiance en lui, car il est régulièrement dévisagé, et étant grand et costau d, beaucoup de monde pense que c'est un homme violent, ou une racaille, alors que pas du tout. Il en souffre donc beaucoup... je vosu remercie de votre aide.
Aller voir ce sujet

methode pour effacer les cicatrices sur peau noire 
Posté le 21/06/2012 19:47:05 par Saiqa



Bonsoir,

Lorsqu'il n'y a pas de solution médicale et chirurgicale pour effacer des tâches ou des cicatrices, vous pouvez en atténuer l'aspect ou les dissimuler grâce à du maquillage correcteur.

Cordialement
Aller voir ce sujet

cicatrice chéloide 
Posté le 22/05/2012 16:27:01 par Kitete Hypolite



BOnjour,j'ai beaucoup des ch¨¦loide: sur la poitrine,sous le menton,je ne sais que faire je suis en afrique .le traitement coute cher .le corticoide en comprime existe sous quel nom pharmaceutique.qu'est faire pour attenuer l'inflamation et d¨¦mangeaison.la cicatrisation difficle de petite de cheloides.
Aller voir ce sujet

cicatrice chéloide 
Posté le 22/05/2012 16:26:14 par Kitete Hypolite



BOnjour,j'ai beaucoup des ch¨¦loide: sur la poitrine,sous le menton,je ne sais que faire je suis en afrique .le traitement coute cher .le corticoide en comprime existe sous quel nom pharmaceutique.qu'est faire pour attenuer l'inflamation et d¨¦mangeaison.la cicatrisation difficle de petite de cheloides.
Aller voir ce sujet

Crème pour les cicatrices 
Posté le 10/01/2012 22:07:16 par Corinne



Bonjour,
je voulais savoir s'il existe une crème pour atténuer les cicatrices.
J'ai une patiente de 40 ans qui a été opérée d'une valve cardiaque au mois d'avril et qui a une cicatrice un peu inflammatoire et épaisse mais pas catastrophique mais elle est placée dans le décolleté. Elle a essayé le cicacare pour l'assouplir mais il colle mal après la douche, se décolle , n'arrive pas à le maintenir en place longtemps.
Elle me demande une crème, si vous avez des idées merci pour les tuyaux
Aller voir ce sujet

Cicatrice sur le front 
Posté le 13/09/2009 01:12:44 par Gemini



J'ai hérité d'une cicatrice suite à un accident du travail,mon seul soucis est que je l'arbore en plein milieu du front et qu'elle me complexe terriblement
Ainsi j'aurai aimé qu'on me conseille sur la chirurgie réparatrice et sur comment
l'atténuer?

Cordialement
Aller voir ce sujet

reparation de cicatrice 
Posté le 08/08/2009 16:47:55 par Sylvie Lamber



J' 'ais des cicatrices sur le visage .Mais surtout une longue
très visible et la plus moche une très creuse qui est longue mais pas large.Je cherche, je cherche,je cherche un solution pour les atténuers
surtout pour la creuse .Elle sont horible, je me sens abimée,meme le maquillage n'arange rien,je cherche une vrès solution et pas du camouflage.merci pour lèaide que vus me donnerez.
Aller voir ce sujet

Cicatrices front suite à suture et dermabrasion erbium 
Posté le 07/06/2009 22:54:25 par Cafeconleche



Bonjpur,

J'ai 2 cicatrices de varicelle qui ont été reprises il y a quelques années au front par de la suture, le résultat fut plutôt correct . Suite à ça , j'ai effectué 2 séance de demabrasion laser pour atténuer le trait laissé par la suture qui n'a jamais permis de réunir les 2 parties de mon front.

Depuis quelques temps , ces cicatrices se voient de plus en plus sur mon front selon l'exposition à la lumière, à la distance et cela me complexe enomrement, certains même me font la remarque et cela me "blesse".

Alors ma question est de savoir si on pouvait de nouveau suturer une cicatrice déjà suturée qui a été "entourée" d'une dermabrasion (à 2 reprises) ?

Les 2 cicatrices font environ 0;7 mm de long mais... elles se voient (notamment lorsque il fait chaud, cela rend la peau grasse et humide et c'est horrible !).

Mon objectif étant de réunir les 2 parties de mon front. (Je peux envoyer des photos en MP)

Merci pour vos aides et conseils
Aller voir ce sujet

reparation de cicatrice 
Posté le 11/05/2009 21:59:22 par Selma



bonjour,
après une chute à l'âge de 3 ans (j'en ai 29 aujourd'hui!) , je me suis retrouvée avec une vilaine cicatrice au front, une cicatrice creuse et légèrement brune qui m'a toujours complexé, quelles sont les possiblités d'attenuer celle ci, est-ce pris en charge par l'assurance maladie?

par avance merci de votre aide,
Aller voir ce sujet

VAC et douleurs 
Posté le 14/02/2009 01:09:54 par Hamid Lala



Bonsoir,

Nous travaillons actuellement à L'institut Curie sur les pb de douleur liées au VAC,de mon expérience pour atténuer les douleurs on peut:
-prise de preémédication antalgique (pallier 1,2,3) ou sédatif (hypnovel) ou anxyolitique sur P.M
-utilisation du MEOPA (Kalinox)
-faire appel à l'hypnose (hypnohérapeute)
-arrêt de l'unité VAC au moins 1h avant le soin
-injection de sérum phy (au moins 20 cc) dans la tubulure pour décoller la mousse
-application d'une interface (type URGOTUL) sur le lit de la plaie,avant la mise en place de la mousse pour réduire l 'adhérence
-soins sous AG au bloc

Voila en éspèrant que cela vous conviendra
Aller voir ce sujet

reparation chirurgicale du clitoris 
Posté le 01/02/2009 00:28:35 par Stefi



Bonjour à toutes. Je n'ai pas lu toutes les réponses du forum mais j'ai l'impression que mon histoire est diférente. Je me suis fait opéré il y a une semaine et un jour trés exactement. G été ecxisé kan gt jeune je pense vers 3 ans car je n'ai aucun souvenir.Depuis toujours je savé ke je navé pa de clitoris car ma mere me la di et elle regrété dailleur je suis la seule fille de la famille (sur 5) a avoir été ecxisé...J'ai peut etre réfléchi pendan 2 ans lorsk g comencé a avoir d relations intimes sans pénétration.Franchement je ressenté enormément de plaisir (juska lorgasme),mm ecxisé. Mais je me senté pas normale et je pense ke c pour cette raison ke je refusé davoir d rapor normo(avec pénétration). j'ai 23 ans et ojourd'hui je me sen plus ke jamé prete a avoir d raoprs g donc penser à lopération. Cette derniere c déroulé tré vite car je savé ce ke je voulé, rdv avec de d foldes, prise de sang, rdv avec lanestesiste puis opération (le tou en 1 mois et demi) alor ke jhabite en province. Le jour de lopération javé tré tré peur pa parce ke jalé me faire opéré du clitoris mé parce ke jalé me faire opéré tou cour!!lanestesi, lhopital...javé vrémen pa lhabitude donc super stréssé. Donc tu arrive tu regle les formalités ensuite on tatribu ta chambre. Javé la chance detre en compagnie dune fille trés simpa ki se fesé opéré juste apré moi. Donc on a discuter et échanger nos histoires. Ensuite 45 minutes avan lopération tu passe à la douche et te lave avec la Betadine, il fo etre épilé (boul a zero koi!!lol!!). Ensuite tu pren d calmants post opératoir. On vien te chercher et on tamene o bloc, on tendor tu te sen mm pa partir. Et lorsk tu te reveil tu a limpression de tertre endormi ya 2 min alor ke lopération est terminé. Moi g ressenti d douleurs ki se sont atténuer o fil d jours. Mais bizaremen je trouve ke mm lorsk je me suis réveillé apré lopération les douleurs kon resen sont suportable. Je c pa komen vous expliké c pa une douleur super forte. On resen ke ya u kchose mais c pa si douloureu ke ca. Enfin je vous conseil pour celles ki von se faire opéré daporter à manger car franchement ckil te done c rien!!mIS A par ca en lisant le forum je flip d résultats a long terme. G un clitoris assez volumineu il est rose, pour linstan kan je le touche g limpression ke c un corp etranger (je le sen pa en fait) c kom si kkun me le toucher je ne men rendré mm pa compte!!Enfin jesper ke c normal...Pour les personnes ayant pas de partenaires kom moi je pense ke c vivable mé je me demande komen font les personnes en couple. Alor g enormémen découlement de sang, blanchatre ect mé le plus horrible c lodeur!!!!et jesper ke ca va sarranger rapidement car franchemen ca me dégoute. Le bon coté d choses les filles c ke d le lendemin moi g travailler (bon g un travail ou tu é assi donc ca va) et ojourdui (apré une semaine)franchement g plu mal du tou. Un tou peti pe de ten en ten kan je pren une position pa favorable a la cicatrice mais sinon rien a signalé. Bilan : je garde espoir je ne ve pa me prononcer pour le momen jaten de voir les changements mais juskici juste de la satisfaction. Les tarifs c 50E la premiere consultation, 45E celle avec lanestesiste, et 300 euros de dépassement dhonoraire remboursé par ma mutuelle. En fait si tu a une mutuelle ki pren en compte les dépassements dhonoraire lopération sera 100% gratuite. Voila je doneré d news régulireremen et je répondré a toutes vos interrogations.
Aller voir ce sujet

reparation de cicatrice 
Posté le 04/01/2009 19:30:09 par Stéphanie



J'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour atténuer au maximum une cicatrice de 3.5 cm de long et 2 mm de large sur le front d'un enfant ?
Aller voir ce sujet

cicatrice chéloide 
Posté le 29/11/2008 12:11:20 par Nicolas



Bonjour a tous, moi je souffre dune chéloïde au visage.... pa tre grosse 1cm sur 0.5cm mai le visage c flagran ! jsui demoralisé, actuellemen je sui des injection de kenacort ( une le 17 octobre un otre le 15 novembre, la prochaine sera ver le 15 decembre) sa a lair de marcher la cicaktrice degonfle mai pr ski est de la couleur c trj pareil.... JULIE ou tu en est avk la graisse de mouton ,? kelkun konnai un moyen dattenuer la rougeur ? ma chéloïdes a 1an.
Aller voir ce sujet

Chéloïde, quel traitement 
Posté le 11/11/2008 20:25:34 par Nicolas



jsui tro deg, pour refaire des corps ou visage entier il y ariv mai pour des cikatrice, il fo remuer terre et mer pour essayer de les atténuer... g RDV LUNDI avk mon dermato pr une nouvel injection (ma 2eme), je voudrai lui demander de me prescire une creme pour compléter l'injection de kenacort, sa existe les crèmes pour chéloïdes??? MERCI DE ME REPONDRE TERRE !!
Aller voir ce sujet

Chéloïde, quel traitement 
Posté le 09/11/2008 09:05:40 par Terre



Non, pas de résultat puisqu'il faut normalement plusieurs séances. J'ai abandonné pour le moment car j'attends que la cicatrice s'aplanisse, après, on verra pour la rougeur.

Y a des crèmes qui disent pouvoir atténuer la rougeur de cicatrice, ou d'autres méthodes plus naturelle comme l'argile ou l'aloe vera.
Personnellement, ce dernier n'a pas fonctionné sur moi.
Aller voir ce sujet

Cils ? 
Posté le 04/11/2008 13:27:19 par Remy



Suite à un accident , j'ai une cicatrice au nivea de paupière sup.Et dans cette zone j'ai plus de cils.Comment cacher cette cicatrise.Vous connaissez des extensions ou greffe des cils ( qui peut aider cacher cette cicatrise) et aussi Chir. esth. peut faire une intervention dans cette zone pour attenuer?
Aller voir ce sujet

une blessure après accident 
Posté le 26/10/2008 14:55:01 par Christ



Bonjour à tous
J'ai eu un accident de voiture et j'ai une blessure sur la tete.Ils m'ont cousu et demain je vais faire enlever les fil.Comment faire pour que ca cicatrise bien? On m'a dit qu'il existe des produits et des pommades pour aider à faire attenuer les thraces.
Aidez moi svp
merci
Aller voir ce sujet

Chéloïde, quel traitement 
Posté le 07/09/2008 16:58:52 par Audel



bonjour à tous,
lili19 et boulanin, merci de m'avoir répondu pour le diprosone.
savez-vous si le diprosone est l'équivalent ou le remplaçant du dermoval (on me l'a plusieurs fois prescrit) ?
lili19, je n'avais pas pensé à la biafine (c'est pour l'hydrater, j'imagine ? ça doit atténuer un peu les démangeaisons, non !)...j'avais demandé à mon dermato (un spé de St Louis à Paris) si je pouvais l'hydrater et avec quoi (parce que je sentais que parfois les démangeaisons auraient été atténuées). il m'a répondu que non.

je serai heureuse d'avoir de tes nouvelles lili19 (c'était aussi la première fois que je lisais autant de témoignages sur le sujet et que je me sentais comprise...enfin!!! quel soulagement d'avoir trouvé ce forum!).

bon courage à tous (je me répète mais il faut du courage tous les jours pour supporter ces sal... de chéloïdes).
Aller voir ce sujet

Chéloïde, quel traitement 
Posté le 27/08/2008 22:14:53 par Boulanin



Après un long traitement pour fils non résorbable, j'ai maintenant
une grande keloide et de fortes démangeaisons constante.Pouvez-vous
me conseiller des soins pour atténuer les démangeaisons.Merci bcq
Aller voir ce sujet

attenuer une cicatrice 
Posté le 12/08/2008 14:45:51 par Welle



slt
moi g une cicatrice de brulure au nivaeu de ma main gauche ki date depuis 3ans et jèmerai savoir s'il existe un produit ou kelk chose ki pourait l'attenuer
merci d'avance
Aller voir ce sujet

cicatrice chéloide 
Posté le 11/08/2008 11:33:45 par Terre



Le laser peut pour l'instant seulement atténuer la rougeur de ta cicatrice.
Aller voir ce sujet

Operation d'une cheloide à la cuisse 
Posté le 28/05/2008 21:46:56 par Coralie M.



Bonjour,

Je viens de lire les messages de réponse du Docteur Philippe Bellaiche et je souhaitai lui exposer mon cas.
Alors, j'ai une cicatrice chéloïde sur le milieu du torse depuis une quinzaine d'années maintenant. Elle est la conséquence d'une application de neige carbonique à cet endroit, faite par un dermatologue. Au départ, j'avais un petit bouton de varicelle qui n'avait fait pas complètement disparu et il l'a traité comme s'il s'agissait d'une verrue. Je me souviens qu'il avait fait plusieurs applications répétées en une seule séance et je me souviens surtout d'une douleur très forte au moment de chaque application. Je pense qu'il a beaucoup trop insisté et que ça a endommagé fortement les tissus. J'avais 10 ans à ce moment là. Au départ, la cicatrice était assez petite et puis avec la croissance, elle s'est agrandie.
J'ai essayé tous les traitements possibles (injections de corticoïdes, applications de crèmes et de plaques de silicone, laser) mais rien qui la fasse diminuer. Seul le laser a réussi à atténuer les rougeurs et les démangeaisons occasionnelles.
Je n'ai pas d'autres cicatrices de ce type ailleurs et j'ai eu depuis des petites plaies au torse (griffure de chat par exemple) qui n'ont pas laissé de cicatrices.
J'ai vu plusieurs chirurgiens esthétiques de ma région (PACA) qui ont tous repoussé l'intervention chirurgicale mais ils n'étaient pas très "connaisseurs" de ce genre de cicatrices. Ils ont eu peur que le résultat soit pire que maintenant.
Je souhaitai savoir si a priori vous pensiez que dans mon cas, une intervention chirurgicale était possible ou s'il fallait que j'y renonce.

Je vous remercie par avance.
Aller voir ce sujet

Cicatrice sur le front 
Posté le 19/04/2008 10:06:07 par Frédérique



Au bout de 10 ans, la cicatrice n'est plus remodelable. Il est évetuellement possible, si elle est épaisse et dysgrâcieuse, de la faire enlever, mais cela fera de toute façonun cicatrice de la même longueur et l'on n'est pas sûr que cela cicatrise bien. La solution: l'atténuer avec du fond de teint ou de l'anti-cernes.
Aller voir ce sujet

Cicatrice sur le front 
Posté le 19/04/2008 05:45:35 par Yanis Bad



Bonjour ,

Suite à un accident , j ai une cicatrice sur le front depuis environ 10 ans.
Il se trouve qu ' elle est assez longue et je me demandais s' il n existait pas un moyen efficace de l 'attenuer?
Elle m' est très préjuduciable dans la recherche d 'emploi ou divers choses.

Je vous remercie
Aller voir ce sujet

Cicatrice sur le front 
Posté le 19/04/2008 05:44:56 par Yanis Bad



Bonjour ,

Suite à un accident , j ai une cicatrice sur le front depuis environ 10 ans.
Il se trouve qu ' elle est assez longue et je me demandais s' il n existait pas un moyen efficace de l 'attenuer?
Elle m' est très préjuduciable dans la recherche d 'emploi ou divers choses.

Je vous remercie
Aller voir ce sujet

reparation de cicatrice 
Posté le 11/02/2008 03:10:25 par Sabin



j'ai des taches pigmentés sur les jambes du aux piqures de moustiques grace a des crémes dépigmentants elles se sont un peu atténuer mais restent visibles de couleur marron pales , est qu'un laser me les enléveraient car j'ai 26 ans et je suis trés complexé par ces taches qui me gachent la vie
Aller voir ce sujet

avis sur traitement de cheloide 
Posté le 03/02/2008 23:02:30 par Luffy



Salut Cath,

Ton expérience avec le laser V-Beam m'interesse. J'ai déjà essayé le laser pour atténuer la rougeur des chéloïdes. Je l'ai essayé une fois, je n'y suis pas retourné car j'étais en quelques sortes insatisfait et donc découragé, même si j'étais conscient que le traitement au laser devait se faire en plusieurs séances.

Alors j'aimerais savoir si tu es satisfaite du résultat en 3 séances ?
Aller voir ce sujet

Cicatrice creuse sur la joue de ma fille 
Posté le 27/11/2007 19:58:55 par Bennie



Bonjour !!
Voila ma fille de 4ans et demi s'est fait griffer il ya un mois et demi par un camarade. En fait il la pincée assez fort et profond et depuis il y a une cicatrice qui reste creuse. Je me demandais si elle allait garder cette balafre toute sa vie ou bien va t elle s'estomper avec les années. C'est surtout l'aspect creux de la cicatrice qui me parait bizarre. Je pensais que la peau redeviendrait lisse mais on dirait que non. Existe t il des produits pour atténuer ce type de cicatrices. Merci de vos réponses.
Aller voir ce sujet

Chéloïde, quel traitement 
Posté le 06/11/2007 21:08:55 par Tranb



Bonsoir, dans mon cas j'ai fais 4 séances de laser a colorant pulsé pour une cheloide sur le torse.
Le résultat est pas mal,la cheloide a disparu, elle est plate mais malheureusement j ai toujours une rougeur.
Avez vous un conseil a me donner pour attenuer cela?
Merci d'avance.
Aller voir ce sujet

Chéloïde, quel traitement 
Posté le 04/11/2007 14:38:21 par Chris



Salut luffy,

Non personne ne m'as prescrite cette crème c'était juste une curiosité de ma part et je remet pas en doute l'efficacité du pouvoir de cicatrisation de certains produits mais ça m'avait pas l'air très logique tout ça.
J'ai juste une toute petite cheloide ( je m'en plains pas trop quand je lis tous vos temoignages) sur le torse sur lequel que j'ai réussi à attenuer au laser ablatif à environ 30% et elle recidive pas apparemment, j'ai l'intention de m'en debarrasser definitivement à l'azote liquide, et quand elle aura bien cicatrisé, je ferai des seances d'endormologie qui améliore nettement l'apparence de la cica et à qui je conseille pour ceux qui sont prédestinés à recidivé toute leur vie à des cheloides le temps qu'on trouve enfin un traitement miracle!
Luffy, j'ai remarquer que le polyurethane comme les pansements elastoplast sont plus efficace ssur les cheloides que cicacare bien que largement moins connus?? Elastoplast colle pratiquement deux fois plus fort sur la peau que cicacare et j'ai limpression qu'elle comprime mieux les cicatrices anciennes, je pense qui cicacare est plus fait pour les cicatrices hypertrophiques que les cheloides anciennes.
Un avis sur la question
Aller voir ce sujet

reparation de cicatrice 
Posté le 26/10/2007 12:17:12 par Luffy



Bonjour Dr Philippe,

Merci d'avoir répondu. Par contre, je ne comprends pas très bien une chose. Dans le topic "Cicatrices en creux", vous dîtes que le laser est mieux accepté chez les peaux brune, or, sur ce topic vous dîtes l'inverse. Est-ce en rapport avec le type de laser ?

J'ai eu aujourd'hui rendez-vous chez mon dermatho de l'hopital, et il m'as dit qu'il y avait 2 types de laser qui pourrait atténuer les rougeurs de mes cicatrices et les pigmentations des cicatrices dû à l'acné: le laser erbium et le laser CO2. Est-ce qu'il y a des risques ?

En vous remerciant.
Aller voir ce sujet

Cicatrice chirurgicale 
Posté le 21/10/2007 17:20:49 par Frédérique M



Bonjour,
Si la cicatrice est encore active, c'est à dire rouge avec un bourrelet, on peut espérer l'atténuer avec l'application de pansements siliconés type "CEREDERM" ou MEPIFORM". Il faut être patient, ce sont des traitements qu'il faut prolonger plusieurs mois. L'efficacité commence à apparaître après 4 semaines de traitement. Les pansements doivent être appliqués le plus longtemps possible sur la journée et la nuit, on peut les enlever pour la toilette et par exemple pour nager, et on peut ensuite les remettre, sans dépasser 7 jours. Ils ne sont pas remboursés, mais la boîte coûte dans les 30€.
Sinon, autre alternative: la chirurgie. Il faut enlever la cicatrice et refaire une suture.
Bon courage. A votredisposition si besoin.
Aller voir ce sujet

Cicatrice chirurgicale 
Posté le 21/10/2007 16:19:12 par Mehdi T



Bonjour,
J'ai eu un kyste sebace a la joue ( pres de l'oreille) qui s'est infecté et que j'ai du enlever. Le chirurgien(orl) m'a fait une suture tres moche et je l'ai fait reprendre par la suite. Cela fait donc un an et le resultat est tres moche. Je me retrouve avec une cicatrice de 6 cm, rouge, tres creuse et tres large. Je cherche une solution pour l'attenuer. Pourriez vous m'aider??
Aller voir ce sujet

Operation d'une cheloide à la cuisse 
Posté le 31/07/2007 14:46:39 par Amelie



Bonjour,
J ai une cicatrice cheloide 2 cm largeur, 3 cm longueur boursouflee et rouge sur le bras gauche suite a une brulure provoquee par de l eau bouillante tombee sur un gilet en acrylique en janvier dernier. J ai passe de la vaseline, mis des pansements avec des matieres grasses, fait de la pressotherapie et maintenant je passe du dermatix (pansement silicone) depuis un mois, j ai eu une injection de cortisone le 8 juin et une autre prevue le 10 aout par mon dermatologue. Qu en pensez vous?
J aimerai attenuer la cicatrice avant fin octobre le jour de mon mariage. Avez vous d autres solutions? Je suis desesperee...merci.
Aller voir ce sujet

cloques brûlures 2ème degré 
Posté le 17/05/2007 13:46:35 par Christophe



Bonjour Delphine, je ne suis pas médecin, mais je peux te faire part de mon expérience ( voir le post plus haut ) , j'ai été traité à la Flammazine, changement de pansement journalier, et ça cicatrise tres bien, même si je garderai un trace, qui va s'atténuer au fil des mois ( mais, moi, c'était du 2me degré profond ). La flammazine ( excellente pommade, je trouve ) , n'est aujourd'hui ( ma brûlure c'est passée il ya 4 semaines mainetenant ) appliquée encore que sur une petite surface du pouce, le reste, c'est du neo cutigenol.

Attention, si tu mets de la flammazine, jamais sans pansement.
Et montre ta brûlure une fois par semaine à ton médecin, qu'il suive la cicatrisation..et pour l'été, si c'est comme pour moi, pas de bain de soleil sur ta cicatrice ( va en vacances en Laponie ; ) )...mais encore une fois je ne suis pas médecin.

Bon courgage, ça va bien se passer.
Aller voir ce sujet

cicatrice blanche 
Posté le 08/03/2007 01:42:35 par Françoise



Après une réduction mammaire mes cicatrices sont restées très blanches.Y a t il des moyens pour atténuer ce désagrément .
Aller voir ce sujet

Chéloïde, quel traitement 
Posté le 03/03/2007 18:56:07 par Barbara



Salut à tous,

J'ai lu vos histoires, beaucoup m'ont touchées...et suite à ça, je suis encore moins tentée de réessayer quelque chose pour atténuer les miennes...
A 20ans, je trouvais que j'avais une trop grosse poitrine, autour de moi, on appelait ça une "belle" poitrine...je complexais terriblement et j'ai contre tout avis subi une réduction mammaire...suite à laquelle j'ai développé mes chéloïdes...c'était affreux...j'étais comme charcutée sur l'entièreté des cicatrices...risque qu'on ne m'a jamais évoqué...
un an plus tard, je suis repassée sur le billard et j'ai fait de la radiothérapie...c'est vrai que ça a atténuer les choses mais c'est toujours aussi moche, je complexe encore pire qu'avant...
et question intimité, c'est difficile...en soutien-gorge,on ne voir rien, c'est très joli, j'aime bien et je dirai même j'assure mais...sans...je vouis laisse imaginer....
Alors voilà, 4ans ont passé et je veux retenter quelque chose mais j'ai peur d'empirer les choses...
Aller voir ce sujet

Chéloïde, quel traitement 
Posté le 16/02/2007 17:37:55 par Yann



Bonjour a tous.

suite a une intervention du dermato pour une petite verue a peine voyante je me retrouve avec une grossse keloide deriere la nuque et honnetement sa fait 5 ans que je survie car je suis super complexe de ma cicatrice

j'en peu vraiment plus donc si vous pouvai me dire si il ya une solution utile pour attenuer la cicatrice ou s il il ya un espoir
Merci de repondre
Aller voir ce sujet

cicatrice chéloide 
Posté le 05/02/2007 09:29:17 par Mayecel



Bonjour!

Je viens de trouver votre forum apres des jours de recherce sur google et je suis heureuse d'avoir persevere...

Le 17 Janvier dernier, a cause de la gele, je suis tombee et me suis casse une dent. La dent a coupe profondement la levre superieure, aussi j'ai du recevoir 5 points de suture. Les points s'etendent depuis le bord superieur de la levre (coin gauche), jusqu'a l'interieur de la bouche. Apres avoir, me semble-t-il cicatrise relativement vite ( la plaie s'est refermee assez rapidement) j'observe maintenant une boule dure au niveau de la cicatrice. Celle-ci, au lieu de diminuer avec le temps, semble grossir un peu plus chaque jour, rendant cette zone plus sensible et un peu douloureuse aussi. Je ne suis plus sous anti-biotiques, aussi j'ai d'abord pense que cela pourrait etre une infection, quoique je n'en ressens pas les symptomes. Mais en lisant les temoignages de Sandrine et Aurelia (haut de page), je me demande si la grosseur que j'observe n'est pas de nature chéloïdienne.
Depuis, que la plaie s'est fermee, j'ai applique de la vitamine E pure (a raison de deux fois par jour) tout en massant ma cicatrice. J'ai pense que ca aiderait a la fermeture et attenuerait considerablement l'apparition d'une marque inesthetique. J'ignore si c'est la vitamine E, les massages reguliers ou les deux qui ont occasione la grosseur que je sens dans ma plaie.

Je me trouve actuellement a l'etranger (Vietnam) et je n'ai pas acces aux standards medicaux occidentaux (je ne sais a qui m'adresser ici). Aussi, pourriez-vous m'aider a comprendre ce qui ce passe dans ma levre et comment je peux aider ma cicatrice a guerir au mieux. Le but etant pour moi de la rendre la moins visible possible pour le futur.
Je vous remercie par avance de votre aide et attends impatiement votre reponse.

Mayecel
Aller voir ce sujet

Grosse cicatrice face, help ! 
Posté le 28/01/2007 19:22:18 par Nawel



j'aéi une grosse cicatrice ancienne sur la fesse.comment je pourrais l'atténuer
Aller voir ce sujet

Cicatrice creuse causée par un éclat de verre 
Posté le 17/12/2006 13:01:19 par Hélène



Bonjour,

J'ai reçu un éclat de verre dans la joue.
J'ai maintenant une belle cicatrice mais surtout un trou car un morceau de chair a été arraché.

Le trou peut-il s'atténuer de lui même?

Existe-t-il des traitements pour ce genre de cicatrice?

Vaut-il mieux réagir vite ou attendre la cicatrisation totale?
Aller voir ce sujet

cicatrice foncé 
Posté le 04/12/2006 09:19:11 par Christophe



J'ai une cicatrice sur le visage (pommette) suite à une chute en vélo , elle serait assez discrète mais malheureusement elle a foncée .

Cet accident est récent ,(3 semaines) et la cicatrice toute nouvelle , j'aimerai savoir ce que je devrai faire pour atténuer cette hyperpygmentation et prévenir toute risque de chéloide .
Merci par avance de vos réponse
Aller voir ce sujet

cicatrice opération prothèse mammaire 
Posté le 22/11/2006 20:40:34 par Forel Marie



Pour recentrer sur le questionnement de Gloriablue, je vous engage soit à reconsulter votre chirurgien pour envisager peut être une "reprise", si la chose est possible; soit de consulter un dermatologue qui pourra vous orienter peut-ête sur des techniques manuelles pour assouplir les tissus ou bien un traitement dermatologique pour l'atténuer. Bon courage à vous, l'essentiel peut-être est de situer comment vous sentirez-vous mieux dans "votre peau" (sans mauvais jeu de mot).
Aller voir ce sujet

carcinome 
Posté le 14/11/2006 15:34:08 par Mireille



Bonjour,

Afin de moderer quelque peu votre inquietude, il faut que vous sachiez qu'une cicatrice evolue en général sur 18 mois. La nature étant en principe bien faite, votre cicatrice devrait s'attenuer avec le temps. Alors, après avoir consulté les spécialistes, prenez un peu patience et vous verrez que bien souvent les choses s'arrangent d'elle-même. Je sais que c'est facile à dire quand ce n'est pas soit-même, mais bon courage.
Aller voir ce sujet

Lésions de grattage sur jambes (taches sombres...) 
Posté le 13/09/2006 18:48:34 par Marie



ma fille vient d'avoir 16 ans. Elle a elle aussi des cicatrices aux genoux sur les mollets, aux coudes, toutes suites à des chutes. Miss "Casse cou". Il n'y pas grand chose à faire, sauf à attendre que cela s'estompe.
La dermatologue m'a parlé de silicone qui se pose sur les cicatrices afin de les estomper mais il faut qu'elles soient gonflées et rouges.
Sinon le laser peut atténuer les cicatrices.
Quand aux vergétures elle en a aussi à la croissance sa peau a craquée et les médecins ne nous avaient pas prévenues pour que l'on mette des crémes avant.
Les marques sur les jambes elle en a aussi surtout après les épilations.
Cette année elle a osé se mettre en maillot de bain mais elle cachait les marques avec de la créme teintée.
Difficile à l'adolescence d'accepter ses défauts. ! Mais j'espère qu'avec l'âge les cicatrices vont disparaitre nos filles sont jeunes.
Courage car il est douloureux pour une maman de voir ses enfants souffrir.
Marie
Aller voir ce sujet